Differences gibson / epiphone

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
Les epiphones aussi ont un manche collé. Le problème c'est qu'epiphone aussi fait un peu trop payé le nom sur la tête et puis les epiphone actuelles ne sont pas des grattes valables a upgrader autant les revendre et achetter autre chose.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
cryfingers
Gibson font des models de qualité nettement superieur.
c'est très simple, tu prend une épiphone G400 et tu l'a met côte à côte avec une Gibson SG standard.

Déjà tu vera la différence à l'oeil que la Gibson est beucoup plus travaillé que l'épiphone.
Ensuite tu prend un Bon ampli à lampe et tu règle une petite saturation ou comme tu veux.

Tu essaye l'épiphone en mettant les potars à fond., puis tu fais exactement la même chose avec la Gibson.

Et là tu te rendra compte de la différence .
En faite vu la qualité des micros la Gibson se caractérisera bcp plus que l'épiphone.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
boogattitude
par contre pour repondre a une question posée plus haut, je pense qu'il vaut largement mieux acheter une epi elit que une gibson faded, c'est tres personnel comme choix mais pour moi la question se pose pas
cryfingers
Citation:
par contre pour repondre a une question posée plus haut, je pense qu'il vaut largement mieux acheter une epi elit que une gibson faded, c'est tres personnel comme choix mais pour moi la question se pose pas

c'est vrai,pour le même prix une épi elitist sera de meilleur qualité qu'une Gibson, c'est même logique.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le
..juste une question.....qui de tous ceux qui avancent des propos sur la qualité des Gibson et Epiphone ont vraiment essayé ces instruments ailleur que dans des magazines...Je suis un peu méchant mais c'est l'impression que j'ai quand je lis des trucs du genre: Epiphone c'est mieux car moins cher et pareil au niveau qualité (je schematise)...
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Ouin ouin74
Bah je suis aller tester une G400 Standard dans un magasin pour voir et ben....

sachant que j'ai une SG de chez Gibson la différence est assez flagrante :

la lutherie n'a rien a voir
le manche est moins confortable je trouve
le vernis n'est pas aussi joli
les finissions en générales ne sonjt pas de la meme qualité

par contre niveau son la différence n'est pas très flagrante je trouve (avec la disto).

Par contre pour les LP j'ai pas tester je peux pas vous dire.

Wala....
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...
20th Century Boy
domi74 a écrit :
..juste une question.....qui de tous ceux qui avancent des propos sur la qualité des Gibson et Epiphone ont vraiment essayé ces instruments ailleur que dans des magazines...Je suis un peu méchant mais c'est l'impression que j'ai quand je lis des trucs du genre: Epiphone c'est mieux car moins cher et pareil au niveau qualité (je schematise)...

Je crois qu'ici, en dehors d'un seul post, personne n'a dit qu'Epiphone était meilleur que Gibson. Encore faut-il voir quelle Gibson et Quelle Epiphone.
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
il vaut mieux comparer les guitares dans la meme
tranche de prix, une epiphone lespaul a 600 euros
ne se compare pas avec une gibson lespaul
a 2000 euros, c est comme pour les motos
une 125 ne se compare pas a une 750
domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le
thelastsamurai a écrit :
domi74 a écrit :

Je crois qu'ici, en dehors d'un seul post, personne n'a dit qu'Epiphone était meilleur que Gibson. Encore faut-il voir quelle Gibson et Quelle Epiphone.

Je schématise....cela revient tellement souvent que j'ai préféré avertir....peut être un peu tôt...je le reconnais.
En ce qui concerne les Epiphone Elitist, il manque tout de même ce grain particulier à gibson, cette sensation de jeu inimitable...et ça vient pas seulement du logo sur la tête....
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
  • Publié par
    philz
    le
Salut à tous,

La vérité, c'est que lorsque l'on à pas les moyens d'investir dans du haut de gamme, on a tendance à se rassurer sur des modèles sur lesquels on peu se retrancher (c'est comme ça..).

Pour ma part, J'ai acheté une LP std Epiphone en 96. Ma première vraie guitare. Le son me paraissait pas mal au début et puis, on s'habitue jusqu'à le trouver vraiment limite. En aspect, elle ressemble beaucoup à la Gibson, mais le bois utilisé est du même type mais de provenance et sélection différente (ce qui change tout) et je ne parle pas du reste...
Pour améliorer la qualité sonore, j'ai commencé par virer le sillet en plastoc par un modèle en os, puis micros dimarzio splitables par les potards de volume, potards et sélecteur de la marque Gibson ( les bien craquaient pas mal) et enfin, mécanique autobloquantes à bain d'huile. Je me suis retrouvé avec une guitare avec une nouvelle identité sonore mais à quel prix (j'ai presque doublé le prix d'achat)?

Depuis peu, le temps à passer et j'ai enfin pu réaliser mon rêve: L'achat d'une LP Std GIBSON!!!!
Et la, pour revenir au sujet du post, cela n'a effectivement rien à voir. Le prix est vraiment justifié une Gibson est garantie à vie et les matériaux utilisés sont vraiment du haut de gamme. Je me suis retrouvé à jouer tous les morceaux que je connaissais un peu comme lorsque l'on réécoute tous ces CD après avoir acheter un super chaîne haut de gamme...

Phil.
Scot
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Scot
    le
Salut !!!

Bon j'ai entendu dire que les LP epiphone fabriquée en corée (avec le I derrière la tete) étaient de meilleure qualité que celle fabriquées en Chine ...... C'est vrai tout ca ?
  • Publié par
    philz
    le
Citation:
Bon j'ai entendu dire que les LP epiphone fabriquée en corée (avec le I derrière la tete) étaient de meilleure qualité que celle fabriquées en Chine ...... C'est vrai tout ca ?

Chine ou Corée? je ne sais pas mais Epiphone sort la gamme "elite" fabriquée au Japon. Là, on peut parler d'une réelle évolution: Outre le fait qu'elles soient equipées de micros et accastillages de bien meilleure qualité, c'est surtout sur la qualité du bois qu'ils ont fait des efforts en ayant changé leur process de sechage et de collage. Et là, pas de miracle, le prix en est donc concequent ( aux alentours de 2000euros).

Dans ce cas là, la comparaison Gibson/Epiphone serait interessante...
20th Century Boy
philz a écrit :
Citation:

Chine ou Corée? je ne sais pas mais Epiphone sort la gamme "elite" fabriquée au Japon. Là, on peut parler d'une réelle évolution: Outre le fait qu'elles soient equipées de micros et accastillages de bien meilleure qualité, c'est surtout sur la qualité du bois qu'ils ont fait des efforts en ayant changé leur process de sechage et de collage. Et là, pas de miracle, le prix en est donc concequent ( aux alentours de 2000euros).

Dans ce cas là, la comparaison Gibson/Epiphone serait interessante...

Une évolution en arrière alors Parce qu'avant les Epiphone elitist ( et non elite), l'usine fabriquait les "Orville by Gibson" et encore avant ... les epiphone des années 80, ils ont juste continué à faire ce qu'ils savait faire ( en un peu moins bien, j'ai l'impression)
  • Publié par
    philz
    le
Citation:
Une évolution en arrière alors Parce qu'avant les Epiphone elitist ( et non elite), l'usine fabriquait les "Orville by Gibson" et encore avant ... les epiphone des années 80, ils ont juste continué à faire ce qu'ils savait faire ( en un peu moins bien, j'ai l'impression)

Exact, ce n'est peu être qu'un argument commercial pour se justifier de l'augmentation des tarifs afin de remettre à jours la difference de prix Gibson/Epiphone telle qu'elle l'etait avant la flambée des prix Gibson....

un peu comme Fender asie/mexico.

Perso je n'ai pas essayé ces nouveaux modèles mais les seuls juges restent nos propres sens (et le porte feuille... ).
20th Century Boy
[quote="philz"]
Citation:
Exact, ce n'est peu être qu'un argument commercial pour se justifier de l'augmentation des tarifs afin de remettre à jours la difference de prix Gibson/Epiphone telle qu'elle l'etait avant la flambée des prix Gibson....

un peu comme Fender asie/mexico.

C'est ce que je pense aussi
Sinon les epiphone Elite sont du même niveau que les anciennes Epiphone japonaises et un peu moins bien que les Orville pour ce que j'ai put en juger.
  • Publié par
    Kasai
    le
Bonjour tout le monde c'est mon 1er poste et comme j'ai une question qui correspond au sujet sa tombe bien !
J'hésite a m'acheter une Epiphone Lespaul a 580euro et je voudrais quelque conseils a se sujet.
Si le prix est raisonnable ?
ces qualités et ces défauts.
Merci a tous de vos réponses.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...