- Publié par
philz le 04 Nov 2004, 11:54
Salut à tous,
La vérité, c'est que lorsque l'on à pas les moyens d'investir dans du haut de gamme, on a tendance à se rassurer sur des modèles sur lesquels on peu se retrancher (c'est comme ça..).
Pour ma part, J'ai acheté une LP std Epiphone en 96. Ma première vraie guitare. Le son me paraissait pas mal au début et puis, on s'habitue jusqu'à le trouver vraiment limite. En aspect, elle ressemble beaucoup à la Gibson, mais le bois utilisé est du même type mais de provenance et sélection différente (ce qui change tout) et je ne parle pas du reste...
Pour améliorer la qualité sonore, j'ai commencé par virer le sillet en plastoc par un modèle en os, puis micros dimarzio splitables par les potards de volume, potards et sélecteur de la marque Gibson ( les bien craquaient pas mal) et enfin, mécanique autobloquantes à bain d'huile. Je me suis retrouvé avec une guitare avec une nouvelle identité sonore mais à quel prix (j'ai presque doublé le prix d'achat)?
Depuis peu, le temps à passer et j'ai enfin pu réaliser mon rêve: L'achat d'une LP Std GIBSON!!!!
Et la, pour revenir au sujet du post, cela n'a effectivement rien à voir. Le prix est vraiment justifié une Gibson est garantie à vie et les matériaux utilisés sont vraiment du haut de gamme. Je me suis retrouvé à jouer tous les morceaux que je connaissais un peu comme lorsque l'on réécoute tous ces CD après avoir acheter un super chaîne haut de gamme...
Phil.