lonestar a écrit :
Les Gibson ont elles un écart de qualité par rapport aux Epiphones en rapport avec la différence de prix ? - Non. (3x plus cher n'est pas = 3x meilleure).
Comment juger une guitare en "elle est 3 fois meilleure"...je ne sais pas.
Tout ce qu'on peut dire c'est qu'elle est meilleure...c'est tout. Quand tu mange un saucisson "industriel", ça a du gout (je ne parle pas des 1er prix!!!), mais un saucisson aveyronnais, fais main, sera meilleur (sans coefficient applicable)
Citation:
Peut-ont dire que l'un des deux est d'un bon rapport qualité / prix ? -Non : il suffit objectivement de jouer et de comparer les productions de luthiers ou d'Heritage à prix equivallent à ceux de Gibson , ou de Cort, Lag voir même Aria aux Epiphone de la même gamme de prix.
Justement, dans ce cas là, l'objectivité est complètement absente. C'est la subjectivité qui prend le pas avec l'instrument sur lequel on prend le plus de plaisir...surtout quand on n'essaie que des instrument haut de gamme.
Citation:
Intéret d'acheter tout de même Gibson ou Epiphone ? La part du rêve, le prestige et la facilité de revente.
Là, je ne suis pas d'accord. Mince (pour ne pas dire autre chose) , on a le droit d'avoir des Gibson parce qu'on aime le son de ces guitares, on aime la finition, le contact .... C'est réduire les guitaristes jouant sur Gibson à des clampins qui ne font que se la péter avec leur gratte à 2000 euros. Je suis désolé mais je ne pense pas qu'un jimmy page joue sur gibson pour le prestige, le rêve et la facilité de revente. Il s'en bat les rouffles comme on dit chez moi. Oui, j'ai deux LP et j'adore ces grattes (parmi 9 instruments), oui elles sont bien meilleures que les epiphones (restons sérieux), et oui, il y a plein d'autres grattes bonnes en ce bas monde. Gibson n'est pas le seul à fabriquer de bons instruments, mais il en fabrique aussi !!!!.
Et puis chez les luthiers, on en a quand même pour 2000 euros environs dès que l'on veut se rapprocher des canons de la haute lutherie...le choix reste alors propre à chacun, sans jugement à appliquer.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)
"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry