Differences gibson / epiphone

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le 22 Nov 2004, 10:28
just_elwood a écrit :
je crois que ta derniere phrase a répondu a ta derniere question ...
C'est le double effet vintage..
plus les gens cours a pres plus on monte le prix de l'occaz.
Des marques comme gibson bénéficie directement de ce genre de chose.. et ils augmente leur prix..
LA légende reste ainsi légende..

et oui plus c'est cher
plus c'est légendaire

Hey, il faudrait réfléchir un peu sur l'évolution du monde depuis 10 ans....s'il suffisait d'être cher pour être bon ça se saurait....c'est plutot le contraire vous ne croyez pas. Je ne vais pas vous parler des taxes, du cout de la main d'oeuvre, du prix des matériaux .... leur évolution lors de ces 15 dernières années a été halucinante..il n'y a qu'à regarder l'evolution du cours du fer ces derniers temps pour voir que les prix peuvent doubler en 3 mois!!!! Pour les bagnoles, c'est parail....regardez les prix d'il y a dix ans sur des clio ou autres et vous verrez la différence avec maintenant...en comparant les finitions bien sur!
Ceux qui croient que gibson est chere parce que le nom est une légende doivent se demander pourquoi ce nom est-il une légende?...pas parce qu'il fait des instruments chers...mais parce qu'il fait des guitares de qualité depuis 50 ans!!!
Si heritage fait de bons instruments...tant mieux mais pour sortir une gratte à 1000 euros de moins, il doit y avoir un truc
Je m'énèrve quand je lis des bétises pareilles...excusez moi...
si vous n'aimez pas gibson, laisser les dans les magasins...
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
@rnowood
heu ne te méprend pas lol
Et reflechi aussi un peu (huhuhu >lol)

MA réponse etait d'une part emprunt d'humour, alors bien entendu on peu faire une these sur l'augmentation du cout de la vie en générale.
Il est bien evidement et certains que gibson fait des grattes de qualité depuis un bon bout de temps (est-il meme besoin de le préciser a maitre biloute?)
Et oui quand je parle en connaissance des gens qui réponde, il y a certaines chose qu'il n est pas forcé de rappeler, .. pour cela il faut aussi apprendre a connaitre les gens avant de leur rentrer dedans ,non ?

Donc en gros tu me taxe d'une chose fausse et tu t'emballe un peu vite sur mes intentions et mes avis.
Peut-etre que une petite tisane permettrais a certains, de ne pas voir le mal partout, et de ne pas hurler à la bétise, à la honte a tout bout de champs.

En résumé je ne t'en veu pas , je te trouves seulement un peu "exessif" dans ta réponse.
Gibson est une tres bonne marque qui fait de bonne grattes, nous sommes bien d'accord.
LEs prix montent, pour divers raisons.
20th Century Boy
domi74 a écrit :
Hey, il faudrait réfléchir un peu sur l'évolution du monde depuis 10 ans....s'il suffisait d'être cher pour être bon ça se saurait....c'est plutot le contraire vous ne croyez pas. Je ne vais pas vous parler des taxes, du cout de la main d'oeuvre, du prix des matériaux .... leur évolution lors de ces 15 dernières années a été halucinante..il n'y a qu'à regarder l'evolution du cours du fer ces derniers temps pour voir que les prix peuvent doubler en 3 mois!!!! Pour les bagnoles, c'est parail....regardez les prix d'il y a dix ans sur des clio ou autres et vous verrez la différence avec maintenant...en comparant les finitions bien sur!
Ceux qui croient que gibson est chere parce que le nom est une légende doivent se demander pourquoi ce nom est-il une légende?...pas parce qu'il fait des instruments chers...mais parce qu'il fait des guitares de qualité depuis 50 ans!!!
Si heritage fait de bons instruments...tant mieux mais pour sortir une gratte à 1000 euros de moins, il doit y avoir un truc
Je m'énèrve quand je lis des bétises pareilles...excusez moi...
si vous n'aimez pas gibson, laisser les dans les magasins...

Puisque tu parles de l'évolution du monde depuis 10 ans...
Gibson est une société coté en bourse, elle est tenue d'avoir une croissance de 20% par an et de répartir les bénéfices entre les actionnaires ( des gens qui ne servent à rien et se contentent d'encaisser du dividende). Si Héritage n'est pas cotée en bourse (je n'en sais rien hein! je suputes), alors la société a juste a payer ses salariés ce qui fait revenir la production à beaucoup moins cher.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
20th Century Boy
Domi74, tu as une Gibson, j'imagine ?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
@rnowood
tien c est assez etrange car je répondais
ceci :
"Puisque tu parles de l'évolution du monde depuis 10 ans... "
a cela :
Hey, il faudrait réfléchir un peu sur l'évolution du monde depuis 10 ans"

enfin c'est sans importance..
lol
Pour les actionnaires je toruve par contre assez discutable//
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
domi74 a écrit :
Si heritage fait de bons instruments...tant mieux mais pour sortir une gratte à 1000 euros de moins, il doit y avoir un truc...

Ouais, le juste prix
Heritage n'a pas bougé ses tarifs en 10 ans !
Monolythe s'est commandé une LP Heritage Custom Shop (il a tout choisi dessus)
Cette guitare depasse de loin ce qui se fait de mieux en serie chez Gibs'
Elle est du niveau du CS Gibson (normal, c'est les meme qui faisaient
le CS Gibson avant ) sauf qu'elle lui a couté en tout bien moins cher
qu'une LP std de base chez Gibson.... 1800€ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Regarde le prix des Hamer, Dean, Heritage, etc... regarde aussi le prix
des Gibson aux EU... alors 2500€ une LP Std en France ???
C'est du vol, c'est tout !
la guitare c'est de la merde !
domi74
  • domi74
  • Publié par
    domi74
    le 22 Nov 2004, 12:19
just_elwood a écrit :

MA réponse etait d'une part emprunt d'humour, alors bien entendu on peu faire une these sur l'augmentation du cout de la vie en générale.
Il est bien evidement et certains que gibson fait des grattes de qualité depuis un bon bout de temps (est-il meme besoin de le préciser a maitre biloute?)
Et oui quand je parle en connaissance des gens qui réponde, il y a certaines chose qu'il n est pas forcé de rappeler, .. pour cela il faut aussi apprendre a connaitre les gens avant de leur rentrer dedans ,non ?

Donc en gros tu me taxe d'une chose fausse et tu t'emballe un peu vite sur mes intentions et mes avis.
Peut-etre que une petite tisane permettrais a certains, de ne pas voir le mal partout, et de ne pas hurler à la bétise, à la honte a tout bout de champs.

En résumé je ne t'en veu pas , je te trouves seulement un peu "exessif" dans ta réponse.
Gibson est une tres bonne marque qui fait de bonne grattes, nous sommes bien d'accord.

je savais qu'il ne fallait pas que je m'énèrve...on fait rien de bon dans ces moments là.
Sur le prix des gibson, je ne pense pas que gibson soit le responsable de la flambée des prix.
Justement à cause du prix aux usa. Gibson ne gagne pas plus de fric sur ses guitares en france qu'aux usa...ce sont les distributeurs qui se gavent!
j'ai acheté ma LP standard il y a quelques mois à 1900 euros!!! neuve
ça laisse réflechir sur le prix qu'ont les distributeurs.... Il faut peut être s'en prendre aux distributeurs, pas aux marques....le monde de la musique et des instruments a bien changé lui aussi depuis 10 ans...pas les mêmes manières d'importer le matos et donc pas les mêmes prix non plus
....encore 1000 excuses si j'ai froissé quelqu'un.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."

Sacha Guitry
@rnowood
domi74 a écrit :
just_elwood a écrit :

je savais qu'il ne fallait pas que je m'énèrve...on fait rien de bon dans ces moments là.
Sur le prix des gibson, je ne pense pas que gibson soit le responsable de la flambée des prix.
Justement à cause du prix aux usa. Gibson ne gagne pas plus de fric sur ses guitares en france qu'aux usa...ce sont les distributeurs qui se gavent!
j'ai acheté ma LP standard il y a quelques mois à 1900 euros!!! neuve
ça laisse réflechir sur le prix qu'ont les distributeurs.... Il faut peut être s'en prendre aux distributeurs, pas aux marques....le monde de la musique et des instruments a bien changé lui aussi depuis 10 ans...pas les mêmes manières d'importer le matos et donc pas les mêmes prix non plus
....encore 1000 excuses si j'ai froissé quelqu'un.

Pas de pb
pour le reste une chose sur comme tu le soulignes.. on peux pas acheter trois LP les unes apres les autres en gagnant des clopinettes lol

deja que pour une seule.. faudrait que j'en revende deux ou trois qui traine ici lol.
Mais bon tres honetement un jour une petite Lp alpine White viendra completer la collec
santana.nana
domi74 a écrit :
santana.nana a écrit :
Je vais ptet me faire taper sur les doigts mais pour quelle raison une Sg gibson vaut largement une Epi?

regarder les fiches technique entre une 400 et Sg elles ont toutes les 2 un corps et manche en acajou, des micros humbucker, la copie conforme quoi.
Sauf que l'epi sera fabriquée en Corée par ex.

J'ai une Epi ben c'est la copie conforme de la Sg a part la tête qui change un peu de forme.
je sais pas si quelqu'un peut m'éclairer car jusqu'a maintenant tout est kik kikf techniquement.

Admettons que je me goure pour les micros... on met 2 micros Seymour Duncan on en a pour 200 E+ l Epi a 500 E= 700 E
Et on a une gratte qui déchire si pas plus que la Gibson Sg d'origine.

Donc pour conclure on paye beaucoup trop la marque le prestique quand meme alors qu'on peut en avoir une pour vachement moins chere et mieux.

je sais ca va faire mal a tout ceux qui possedent une Gibson mais bon, me demande si c'est pas aussi pour la fierté car Gibson c'est aussi connu qu'une marque chique de voiture.

La qualité des bois ne se compare pas juste avec le nom. Il y a acajou et acajou....la différence de prix entre une Gibson et une Epiphone vient surtout des essences de bien meilleure qualité chez les gibson. Combien existe t'il de guitare à corp acajou, table érable et qui coute 500-600 euros...rien à voir avec une gibson...quand tu l'as dans les mains, tu sens vraiment les 2500 euros... Ce n'est pas la marque d'une gratte qui fait son prix mais sa qualité...si les gibson ne méritaient pas leur prix, ils auraient plié boutique depuis fort longtemps...

Bon ben faudra me montrer l'acajou et l'acoujou alors.
Sinon y a interet a sentir les 2500 E dans tes mains surtout qu'on on claque autant pour une gratte.
Pour ma part j'ai joué pas mal de fois sur Sg sympas mais bon pas d'la a mettre 2500 E et + quand meme c'est abusé.
Bref ce sont de bonne grattes mais y a moyen de trouver des superbes vachement moins chéro et typé autre son en changeant les pick ups.
domi74
  • domi74
  • Publié par
    domi74
    le 23 Nov 2004, 00:26
santana.nana a écrit :

Va faire un tour chez un luthier....il t'expliquera.

Citation:
Sinon y a interet a sentir les 2500 E dans tes mains surtout qu'on on claque autant pour une gratte.

tu retourne le problème, ça ne fait pas avncer le smilblick

Citation:
Pour ma part j'ai joué pas mal de fois sur Sg sympas mais bon pas d'la a mettre 2500 E et + quand meme c'est abusé.

Une SG standard est bien loin des 2500 euros et + ...revoir les tarifs

Citation:

Bref ce sont de bonne grattes mais y a moyen de trouver des superbes vachement moins chéro et typé autre son en changeant les pick ups.

s'il suffisait de changer les micros d'une guitare pour avoir des "superbes vachement moins chéro et typé autre son " ça se saurait...tout le monde jouerait sur jim harley avec des micros Seymour Duncan...
Demande toi pourquoi des gens comme Jimmy Page, tommi Iommi, ....jouent sur gibson..parce qu'ils sont endorsés....ils ont les mêmes instruments depuis plus de 40 ans....pas d'endorsements pour eux à l'époque!!!
si tu prends du plaisir sur une gratte à 500 euros, aucun problème, le principal est de se faire plaisir...mais ne critique pas les personnes qui ont la chance (bien qu'il s'agisse plutôt de choix de vie....je ne suis pas un gros riche...seulement un amoureux des guitares) de pouvoir se payer une gibson...

Sacha Guitry
sarssipius
domi74 a écrit :
santana.nana a écrit :

Luthiers qui de leur propre aveu travaillent de façon complètement empirique sans savoir comment sonnera un instrument jusqu'à ce qu'il soit fini...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
@rnowood
possible mais on en peu pas nier la différence des bois.
Deja tu as le centre de coupe et les coté.
LEs planche sont choisies selon, les noeuds, le filé , si l'arbre est sauvage, selon la taille des filées etc..
donc les prix montent vite.
Pour le reste.. ben plus tu as d'humain sur la fabrication plus le cout horaire monte, plus tu as de machine plus le cout descend..

je suis tres lmoin d'etre expert en bois lol, mais ca se passe comme ca. a peut pres
domi74
  • domi74
  • Publié par
    domi74
    le 23 Nov 2004, 11:12
sarssipius a écrit :
domi74 a écrit :
santana.nana a écrit :

Luthiers qui de leur propre aveu travaillent de façon complètement empirique sans savoir comment sonnera un instrument jusqu'à ce qu'il soit fini...

Certes mais il connaissent parfaitement la qualité de leurs bois qui souvent sont en séchage dans leur locaux depuis des dizaines d'années...
Il ne faut pas sous estimer leur connaissance des matériaux et cela m'étonnerai vraiment qu'un luthier reste sans voix à la demande de comparaison entre deux essences....la provenance, la qualité du séchage, la coupe comme il a été dit....eux savent reconnaitre tout ça!
Je reviens sur le séchage car c'est un point très important. En effet, sur les guitares à "bas" prix, il s'agit le plus souvent de séchage artificiel, en quelques semaines, voire quelques mois. Pour les instrument de meilleure qualité, il s'agit souvent de séchage intermédiares avec une partie naturelle, et l'autre artificielle pour réduire les durées...et pour les instrument d'exception, le séchage s'opère depuis des dizaines d'années...et ça ça a un cout énorme !!!!

Sacha Guitry

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...