Differences gibson / epiphone

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Kasai
    le 15 Nov 2004, 18:38
Bonjour tout le monde c'est mon 1er poste et comme j'ai une question qui correspond au sujet sa tombe bien !
J'hésite a m'acheter une Epiphone Lespaul a 580euro et je voudrais quelque conseils a se sujet.
Si le prix est raisonnable ?
ces qualités et ces défauts.
Merci a tous de vos réponses.
Teurgoule
C'est simple Epiphone c'est bien ! Gibson c'est trés bien !

Si tu a les moyens il ny a pas a tortiller des fesses c'est Gibson (mais bon il faut des bon moyen ! ) Et puis faute de merles mangons des grives !

C'est trés correct une petite Epi (et c'est vraiment pas parceque j'en est une )
boogattitude
j'ai une question qui me trulupine un peu c'est que peu etre le meilleur choix une lespaul elithist de epi ou une gibson lespaul studio???
dittohead
A priori c'est assez serré niveau qualité... à titre personnel je préfèrerais la gibson mais c'est très subjectif.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
cheduf
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    cheduf
    le
Salut,
Pour ma part j'ai une Epiphone ELITE Standard plus, et j'ai pu la comparé avec une vrai Gibson Les Paul Standard (sur le même ampli, avec les même réglage et le même jour), bah la différence n'est pas flagrante, la lutterie est la même, corps en acajou 2 pièces table érable flamme et manche en 1 pièce, pour les micro la seule différence que j'ai pu noter est en position neck en son clair, la Gibson a plus de présence. Sachant que de toute façon je vais mettre des Duncan alnico pro II.
Bien sur la Gibson est mieux finie et c'est une légende mais elle vaut 2 fois le prix de l'Epiphone et je trouve que cela ne justifie pas cet écart de prix.
voilou, @+
PS: par contre les epiphones corénnes ne sont pas terribles
sebastienvn
Brice77 a écrit :
Hello !!

Quelles sont les différences principal entre les guitar gibson et epiphone

Je possede une epiphine dot, modele equivalent gibson es335
Est ce que cela vaut le coup de changer pour moi ????

Puisse que tu possède une épiphone, le mieux est de tester toi même une gibson. Normalement, comme tu connais bien l'épi, tu devrais pouvoir comparer directement. Bien sur, le plus part des posts ici votent en faveur de la Gibson, c'est normal, intrinsèquement, elles sont de meilleurs factures. Cependant, cela ne signifie pas que tu préfèrera jouer sur la Gibson (je doute quand même...mais ça peut arriver )
Sans oublier que pour mettre un prix quand même relativement élevé, moi je me poserais quand même la question de savoir si je tirerai toute les possiblité d'une telle guitare...
Une PRS custom 24 ou Une Gibson LP Studio...svp...svp
  • Publié par
    Kasai
    le
donc je peux me lancer les yeux fermer a acheter l'épiphone ? comme apres je compte pas prendre autre chose et me poser sur celle la.
Sinon les changements de micro sa marche comment sa change beaucou ? c'est cher ? (désolé petit nouveau oblige beaucoup de questions)
wambo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    wambo
    le
thelastsamurai a écrit :
Lennyroquai a écrit :
Alors la question les gens est : Pourquoi nos amis les stars se font chier a prendre des gibsons... si des epiphone vont très bien ???

ça s'appelle se faire endorser quelques stars jouent sur Epiphone, cependant il s'agit généralement d'Epiphone americaines.

Mathieu chedid joue sur quelques epiphone , au concert mercredi dernier il a sorti une epiphone gueule de flyng V et bon ça sonne (et je pense que si il voulait se payer une gibson il a largement les moyens de faire vu sa collection de grattes)
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
pour le prix d'une Epi Elit et la qualité de Gibson prend HERITAGE !
(et encore, d'ocase c'est plutot pour le prix d'une Epi de base )
la guitare c'est de la merde !
domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le
wambo a écrit :
thelastsamurai a écrit :
Lennyroquai a écrit :
Alors la question les gens est : Pourquoi nos amis les stars se font chier a prendre des gibsons... si des epiphone vont très bien ???

ça s'appelle se faire endorser quelques stars jouent sur Epiphone, cependant il s'agit généralement d'Epiphone americaines.

Mathieu chedid joue sur quelques epiphone , au concert mercredi dernier il a sorti une epiphone gueule de flyng V et bon ça sonne (et je pense que si il voulait se payer une gibson il a largement les moyens de faire vu sa collection de grattes)

Mais il y a des epiphone de très bonne qualité......mais très vieilles...et donc vintage et donc très chères.....d'ou mathieu chédid qui joue sur epiphone....
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
santana.nana
Je vais ptet me faire taper sur les doigts mais pour quelle raison une Sg gibson vaut largement une Epi?

regarder les fiches technique entre une 400 et Sg elles ont toutes les 2 un corps et manche en acajou, des micros humbucker, la copie conforme quoi.
Sauf que l'epi sera fabriquée en Corée par ex.

J'ai une Epi ben c'est la copie conforme de la Sg a part la tête qui change un peu de forme.
je sais pas si quelqu'un peut m'éclairer car jusqu'a maintenant tout est kik kikf techniquement.

Admettons que je me goure pour les micros... on met 2 micros Seymour Duncan on en a pour 200 E+ l Epi a 500 E= 700 E
Et on a une gratte qui déchire si pas plus que la Gibson Sg d'origine.

Donc pour conclure on paye beaucoup trop la marque le prestique quand meme alors qu'on peut en avoir une pour vachement moins chere et mieux.

je sais ca va faire mal a tout ceux qui possedent une Gibson mais bon, me demande si c'est pas aussi pour la fierté car Gibson c'est aussi connu qu'une marque chique de voiture.
cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le
J'ai mis un post sur la sg special faded... Pour le meme prix, un belle epiphone sg avec micros est BEAUCOUP mieux
A mon humble avis
Je parle bien de la faded...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
domi74
  • Publié par
    domi74
    le
santana.nana a écrit :
Je vais ptet me faire taper sur les doigts mais pour quelle raison une Sg gibson vaut largement une Epi?

regarder les fiches technique entre une 400 et Sg elles ont toutes les 2 un corps et manche en acajou, des micros humbucker, la copie conforme quoi.
Sauf que l'epi sera fabriquée en Corée par ex.

J'ai une Epi ben c'est la copie conforme de la Sg a part la tête qui change un peu de forme.
je sais pas si quelqu'un peut m'éclairer car jusqu'a maintenant tout est kik kikf techniquement.

Admettons que je me goure pour les micros... on met 2 micros Seymour Duncan on en a pour 200 E+ l Epi a 500 E= 700 E
Et on a une gratte qui déchire si pas plus que la Gibson Sg d'origine.

Donc pour conclure on paye beaucoup trop la marque le prestique quand meme alors qu'on peut en avoir une pour vachement moins chere et mieux.

je sais ca va faire mal a tout ceux qui possedent une Gibson mais bon, me demande si c'est pas aussi pour la fierté car Gibson c'est aussi connu qu'une marque chique de voiture.

La qualité des bois ne se compare pas juste avec le nom. Il y a acajou et acajou....la différence de prix entre une Gibson et une Epiphone vient surtout des essences de bien meilleure qualité chez les gibson. Combien existe t'il de guitare à corp acajou, table érable et qui coute 500-600 euros...rien à voir avec une gibson...quand tu l'as dans les mains, tu sens vraiment les 2500 euros... Ce n'est pas la marque d'une gratte qui fait son prix mais sa qualité...si les gibson ne méritaient pas leur prix, ils auraient plié boutique depuis fort longtemps...
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."

Sacha Guitry
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
domi74 a écrit :
quand tu l'as dans les mains, tu sens vraiment les 2500 euros......

mouaaaaahahahah !
Entre une pelle en acajou à 400€ et une Gibs à 2500 y a un monde !
Entre une bonne gratte à 1000 € et une Gibs à 2500 y a 1500€ injustifié
si se n'est la marque que tu paye cher !!!! Prend Heritage qui fait
des LP à la main avec le matos de Gibson, dans les usines de Gibson
(Kalamazoo) avec les anciens employés de Gibson, avec une qualité
qui depasse souvant Gibson, pourquoi les Heritage sont beaucoup moins
cheres que les Gibson (en neuf et jusqu'à 3-4 fois moins cher en ocase)
si c'est pas à cause du nom ??? Pourtant les bois chez Heritage fairaient
parfois palir une LP historic !

Une LP Standard chez Gibson coutait 7000 Frs il y a 10 ans !!!!!!!!!
Une LP Custom coutaient 11 000 et c'etait la plus cher ! Et la Studio
coutait la somme ridicule de 4500 Frs !!!!

Qu'est ce qui fait qu'ils se soient permit de multiplier leurs prix par 2 voir 3 ?
A part du fait que les gens prets à payer le logo ne se preocuppent pas
de savoir si le prix est justfié ou non
la guitare c'est de la merde !
@rnowood
je crois que ta derniere phrase a répondu a ta derniere question ...
C'est le double effet vintage..
plus les gens cours a pres plus on monte le prix de l'occaz.
Des marques comme gibson bénéficie directement de ce genre de chose.. et ils augmente leur prix..
LA légende reste ainsi légende..

et oui plus c'est cher
plus c'est légendaire
domi74
  • Publié par
    domi74
    le
just_elwood a écrit :
je crois que ta derniere phrase a répondu a ta derniere question ...
C'est le double effet vintage..
plus les gens cours a pres plus on monte le prix de l'occaz.
Des marques comme gibson bénéficie directement de ce genre de chose.. et ils augmente leur prix..
LA légende reste ainsi légende..

et oui plus c'est cher
plus c'est légendaire

Hey, il faudrait réfléchir un peu sur l'évolution du monde depuis 10 ans....s'il suffisait d'être cher pour être bon ça se saurait....c'est plutot le contraire vous ne croyez pas. Je ne vais pas vous parler des taxes, du cout de la main d'oeuvre, du prix des matériaux .... leur évolution lors de ces 15 dernières années a été halucinante..il n'y a qu'à regarder l'evolution du cours du fer ces derniers temps pour voir que les prix peuvent doubler en 3 mois!!!! Pour les bagnoles, c'est parail....regardez les prix d'il y a dix ans sur des clio ou autres et vous verrez la différence avec maintenant...en comparant les finitions bien sur!
Ceux qui croient que gibson est chere parce que le nom est une légende doivent se demander pourquoi ce nom est-il une légende?...pas parce qu'il fait des instruments chers...mais parce qu'il fait des guitares de qualité depuis 50 ans!!!
Si heritage fait de bons instruments...tant mieux mais pour sortir une gratte à 1000 euros de moins, il doit y avoir un truc
Je m'énèrve quand je lis des bétises pareilles...excusez moi...
si vous n'aimez pas gibson, laisser les dans les magasins...

Sacha Guitry

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...