Différences rg2550z et rg3550

Forum Ibanez
Forums
guitarsg
Bonjour,
Je pense à revenir vers la marque ibanez et je susi attiré par la RG2550z pour son prix , dans les 600 euros en occasion , pouru ne prestige ça m'a l'air tres bas mais j'ai vu que la nouvelle rg3550 se vendait dans les 900 euros en occasion , que'est-ce qui explique cette différence de prix ?
La rg3550 est-elle de meilleure qualité , si ce n'est pour les micros qui sont des dimarzio au lieu de dimarzio/ibanez ?
Le floyd est-il le même ? C'est un ZeroPointSystem sur les deux mais celui de la 2550 n'est-il pas plus ancien ? Le manche de la 3550 est-il de meilleure qualité ou est-ce juste une quesiton de gout mapple/rosewood ?

En définitive , la différence de prix est-elle en rapport avec la différence qualitative ou est-ce juste parce que la 3550 vient de sortir ?

Peut-on affirmer que la 2550 et la 3550 sont les meilleures ibanez étant donné que ce sont les RG les plus cheres sans compter les JEM ?


Merci par avance !
Elric66
salut.
à part la touche érable et les micros. c'est la même chose.
Wizard sur la 2550
super Wizard sur la 3550.
pour le reste, corps, vibrato, c'est pareil.
Donc, match nul. mais pas pareil pour le porte monnaie...c'est ça le bizness...
tiens, encore mieux, tu peux trouver une 550 pour encore moins cher...et c'est pareil.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
guitarsg
Le super wizzard c'est le même que le wizzard niveau radius/forme du manche ?
Pour la rg550 , le floyd m'a l'air d'être de bien moins bonne qualité que le zps non ?
Elric66
le super wizard est plus fin (moins épais) mais possède le même radius.
Le ZPS n'est un vibrato mais un système obligeant le vibrato à revenir à sa position de départ après utilisation. le vibrato sur les RG possédant le ZPS est le EDGE ZERO.
Pour la qualité des matériaux utilisés, on est dans le même registre que le edge pro qui équipait les prestige avant le edge zero.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
guitarsg
Merci pour les réponse ! Donc je pense me tourner vers une 2550z .

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...