Différences Schecter C1 classic / C1 Blackjack

Forum Schecter
Forums
fabulous2
Y a t'il des avis d'utilisateurs de Schecter C1 qui ont eu l'occasion d'essayer ou d'avoir une C1 classic et une C1 Blackjack qui pourraient me donner leurs avis concernant les différences entre les 2, notamment au niveau du feeling de la prise en main (touche arbre de vie...) et du son?

Je sais que le micro manche est un SH2 jazz sur la Classic et un SH1 59' sur la Blackjack.

Le son de la classic doit donc être plus velouté en son clair mais à part ça, que donnent les 2 belles en qualité de timbres et en finesse, notamment en rythmique (micro manche splitté et position intermédiaire splittée) en son clair ?

Enfin que donne un SH2 en disto par rapport à un SH1?

dernière question, les incrustations ("arbre de vie") sur le manche de la classic changent-elles la sensation de toucher du manche?

merci d'avance pour vos témoignages

On dit le plus grand bien de la qualité des schecter C1, qu'en est il de la finition des frettes et de l'action des cordes, d'origine?

A +
Skelter
La Classic a un manche conducteur, la Blackjack un manche collé.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
fabulous2
euh c'est quoi la différence?
Je cros que le conducteur permet un meilleur sustain, mais au niveau aspect, on voit la différence?
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 17 Apr 06, 13:03
On ne sent pas la différence au toucher.
Autre différence: la BJ a un corps tout acajou, la Classic a en plus une table érable. Les 2 ne sonnent pas tout à fait pareil, la Classic est plus brillante, et la BJ plus profonde.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
fabulous2
salut Gillou

Est ce que je dois en déduire que la classic est plus précise que la blackjack qui est plus brouillon?

Ou est ce juste une question de chaleur du son sans pour autant perdre en précision?
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 17 Apr 06, 17:41
Sur les gros modèles, pas de brouillon, c'est juste une histoire de chaleur et de profondeur qui est simplement différente.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
fabulous2
Je crois qu'il y a un capot métal sur les 2 Seymour Duncan qui équipent la classic contrairement à la Blak Jack.

Est ce que cela joue sur le rendu des médium aigu?
Gillou
  • #8
  • Publié par
    Gillou
    le 19 Apr 06, 00:17
Oui, le capot métal provoque une bosse dans les médiums, rendant le son un peu plus chaud.
A contrario, sans capot, on l'impression que les médiums sont creusés.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Lu

La C1 classic est plutôt fait pour quelle genre de Zic ?
Même question pour la C1 Blackjack ?

Merci de vos réponses
Oups..

moi je joue plustôt du pop rock ( rolling tones, ZZTOP, ACDC, Lenny Kravitz,Noir Désir, The Clash, Nirvana... ), la quelle serai la plus adapté ?

Ou bien faut-il que je me dirrige vers un autre modèle ?

Merci...
zebutcher
J'ai la classic (bientot une exotic gniark ).

Ce n'est pas une vraie table en érable mais un placage qu'il ya dessus. Dc ça change rien au son. Ce qui change fondamentalement c'est le manche érable traversant sur la Classic que la BJ n'a pas. C'est l'érable qui fait la majeure partie du son sur la guitare qui est ensuite teinté par les ailes acajou. Le son est donc très polyvalent car à la fois riche en médium et en grave.

La BJ avec son manche collé et son corps tout acajou sonnera beaucoup plus grave et sombre (cm l'a dit gillou). J'ai une SLSMG manche conducteur tout acajou elle sonne bien plus grave que la C1 classic.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
absou
  • #14
  • Publié par
    absou
    le 03 May 06, 14:20
en meme temps avoir un placage en érable ne veut pas dir que tu n'as pas de table en érable, tu peux très bien avoir une table en érable de base et par dessus un placage d'érable ondé par exemple .


(mais sinon ça change rien au reste, tu as raison)
zebutcher
absou a écrit :
en meme temps avoir un placage en érable ne veut pas dir que tu n'as pas de table en érable, tu peux très bien avoir une table en érable de base et par dessus un placage d'érable ondé par exemple .


(mais sinon ça change rien au reste, tu as raison)


Oui ms là je confirme bien que ce n'est qu'un placage. Le binding type de l'usine LTD/Schecter est fait par une bande de bois non peinte juste vernie. Et cette bande devrait être en érable si il y avait une vraie table or on voit bien qu'elle continue les veinages de l'acajou du corps ou du manche érable.

Je ne sais pas si je suis très clair, mais bon ce n'est qu'un placage pour faire zolie, rien de plus...
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************

En ce moment sur guitare électrique et Schecter...