Différences Tele Vintage 50-Tele Standard Mex.

frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Hello, malgré l'utilisation de la fonction recherche, je n'ai pas trouvé de topic consacré à une question qui m'intrigue...
La Tele Mexico Standard est proposée à 411 € chez Thomann, quant à la Vintage 60 Mexico, elle est à 555 €...
Qu'est ce qui justifie la différence de prix... qualité lutherie ? Micros ?...
Y'a t'il parmis vous des possesseurs de Mexicaine "Vintage" 50 ou 60 ?
Merci d'éclairer ma lanterrne !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
youplab00m
Je sais pas repondre a ta question mais je ne crois pas que la difference de prix doive forcement se 'justifier' par autre chose que le principe de l'offre et la demande.
Et comme les modeles reissu ont pas mal de succes (surtout compare au prix des vrais vintages) ca ne m'etonne pas qu'ils soient plus chers (US ou mexico c'est pareil)
Comme en plus c'est pas les memes specifications que les modeles standards (radius, micros, hardware) c'est dur de compare en terme de 'qu'est-ce qui est mieux'
podemayo
aux US c'est 370$ contre 670$ !

j'ai eu une tele mex std (acheté en temps de déch'), en plus je pense pas être tomber sur un bon numéro, donc ayant l'habitude des US, je te dis pas le dépaysement !

pour les micros, ceux de ma mex était mou du genou. et j'avais un peu l'impression d'avoir une pelle "molle" ou "cheap" dans les mains d'ailleurs aussi, ça devait venir de la lutherie. j'ai pas eu cette impression avec la reissue mex , et puis niveau micro c'était au dessus de ma highway de l'époque (surtout que mon micro chevalet était lui aussi un peu mou du genou, ça m'a rappelé ma mex )

il font pas les japonaises chez thomann ?
parce que les micros...miam
http://www.fenderjapan.co.jp/f(...)2.htm )
http://www.fenderjapan.co.jp/f(...)2.htm
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
non chez Thomann, y'a pas les Jap's par contre la Lite Ash (que je connais car l'autre guitariste du band en a une !) est à 458 € et elle a 2 Seymour Duncan... de plus le confort manche y est... je crois que je vais céder pour cette dernière... quitte à avoir deux fois la même guitare dans le groupe...
fenderien
La 50 a un corps en frêne et un manche satiné. Les micros sont tops. Elle est bien mieux que la standard!
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
podemayo
fenderien a écrit :
La 50 a un corps en frêne et un manche satiné. Les micros sont tops. Elle est bien mieux que la standard!

c'est la standard qui a un vernis satiné plutôt (la 50 c'est un vernis "brillant")
fenderien
podemayo a écrit :
fenderien a écrit :

c'est la standard qui a un vernis satiné plutôt (la 50 c'est un vernis "brillant")

exact! Je me suis trompé
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
j'ai une tele mex classic 50's, mais comme je n'ai jamais essayé la standard, je ne vais pas me risquer à une comparaison.
Tout ce que je peux dire c'est qu'elle est impecable, et que le son en surprend plus d'un (du son clair claquant à la grosse disto qui traverse le mix).
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
teddy111 a écrit :
non chez Thomann, y'a pas les Jap's par contre la Lite Ash (que je connais car l'autre guitariste du band en a une !) est à 458 € et elle a 2 Seymour Duncan... de plus le confort manche y est... je crois que je vais céder pour cette dernière... quitte à avoir deux fois la même guitare dans le groupe...

je trouve le son de la lite Ash trop criard, et je lui ai préféré la classic 50's.
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
DJLoop a écrit :
teddy111 a écrit :

je trouve le son de la lite Ash trop criard, et je lui ai préféré la classic 50's.

personellement, je n'ai pas remarqué ça chez mon guitariste... on joue du blues et il obtient un son assez moelleux... évidemment l'ampli rentre aussi (pour beaucoup) en ligne de compte !
yakuru
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yakuru
    le
fenderien a écrit :
podemayo a écrit :
fenderien a écrit :

exact! Je me suis trompé

Je confirme j'ai passé toute la journée à essayer des telecaster (vive douai) mex et japs et oui je préfere largement la telecaster mex reissue 50's à la mex standard, et je préfere largement la mex standard à une highway1. Les micros de la reissue sont bien plus claquants à mon gout, sans tomber dans le criard (genre canard enrhumé). Puis après il ya l'aspect, beaucoup plus joli des reissues par rapp aux standard et aux hw1...

Mais je suis tombé sur une merveille japonaise sunburst, manche palissandre, binding creme et un de ces sons!!... Et pour à peine 100 euros de plus!
podemayo
une des tele dont je parlais ( une '62 avec micros US texas special )

yakuru
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yakuru
    le
Malheureusement je m'achete ma tele que dans trois mois, alors ces merveilles japs vont sûrement me filer sous le nez!! J'ai plus qu'à esperer qu'ils en reaient!!

A moins de la commander au japon biensur
podemayo
pas bon d'essayer des pelles trois mois avant d'avoir le blé, tu te fais du mal...c'est un coup à finir par attaquer des p'tites vieilles

En ce moment sur guitare électrique...