Difficulté De Décision Achat Guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Je conseillais la folk car je trouve que c'est mieux de débuter sur une accoustique ça permet de se faire les doigts et ça évite de faire chier trop de monde si ça sonne pas

De plus pour 150 euros t'auras un truc correct avec la cort alors que pour le mm budget en électrique ça va être short sans compter l'ampli

Maintenant à toi de voir
Fastback '67
Yes okay d'acc merci

L'ampli je peux l'acheter après non?
Ca sert à rien de prendre quelque chose avec laquelle je ne pourrais pas jouer c'que j'veux

Ben j'peux bien mettre 200€ voir plus 150€ étant un prix de départ...
Mais bon faut pas trop pousser quoi!^^
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
Si tu as moyen de t'acheter l'ampli dans ~2 mois, fonce sur l'électrique. Sinon ca va vite te gonfler.
MERCI Rhum.is.Hoshi!!=)

Oui y'a moyen de moyenner lol

Budget 200 euros max 300 mais avec l'ampli dans ces cas là mais si possible juste la guitare(genre dans les 200€) et après l'ampli^^

Des idées SSSSSSSSVVVVVVVPPPPPPPPP
FlYiNg DuTcHmAn
Si tu décide d'acheter une acoustique, d'ici quelques mois (Semaines? ) tu aura envie de t'essayer a l'électrique!

Si j'ai bien compris tu ne jou pas encore de guitare?

Pour un budjet compris entre 200 et 300 euros, tappe dans de l'électrique d'occasion!
Il exiiste des millier de combinaisons possible dans ce budjet la! par exemple squire 51 a 150euros et un ampli vox ad 15 ou 30, il s'en es vendu tellement que tu devrai pouvoir trouver de l'occaz facilement!
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
Pour la squier je suis pas sûr. Elle n'est plus fabriquée donc les prix pourraient être tout de même assez hauts... A voir.
non je n'ai pas encore vraiment jouée de guitare

je veux une électrique et non d'acoustique!!^^

la squier que tu me parle...connais pas lol

l'occas ça me tente pas trop^^
tzarmaninoff
Voici mon expérience : un jour j'ai voulu faire de la guitare, sans savoir vraiment si j'allais perséverer. Je suis allé acheter une merde de guitare classique à 60€ (la premiere que j'ai trouvée). Pendant un an je me suis fait les doigts dessus, j'ai gratouillé tout ce que j'ai pu, je l'ai trimbalé partout (a la plage, aux soirées ...). Et si c'était a refaire je referais pareil ...

C'est formateur de jouer sur une daube au début, et en plus c'est nettement plus fun parce que t'as pas peur de la casser ou quoi que ce soit.

Si je puis me permettre, une electrique à 150€ avec un ampli, c'est pas une bonne idée ... C'est vraiment catastrophique, t'auras un son immonde, et c'est nettement moins convivial qu'une seche (encore une fois, au début)
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
C'est formateur de jouer sur une daube au début, et en plus c'est nettement plus fun parce que t'as pas peur de la casser ou quoi que ce soit.

Si je puis me permettre, une electrique à 150€ avec un ampli, c'est pas une bonne idée ... C'est vraiment catastrophique, t'auras un son immonde, et c'est nettement moins convivial qu'une seche (encore une fois, au début)

+1000

Avec ton budget c'est soit une accoustique correcte que tu pourra en plus emmener partout soit une électrique d'occase+ampli (la squier 51 se trouve encore en ocaz pour 120-130euros )

Enfin moi je plussoie quand mm pr l'accoustique!
Fastback '67
non non non j'ai déjà gratouillée

Squier 51 okay je note merci!=)

D'autres avis?^^
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Harley Benton fait des guitares pas degueulasses dans ton budget a condition de bien les faire regler. Pour moins de 200 euros tu peux t'en sortir. Mais c'est uniquement sur le site thomann (car c'est leur marque) donc pas de possibilité d'essayer avant achat.

Cela dit, l'occasion fait le laron comme on dit.. Et je vend celle ci:

http://www.thomann.de/fr/harle(...)l.htm

Je ne l'ai presque pas jouée, elle est en parfait état, et bien sur je la vend moins cher que le prix du site (et j'habite sur Paris). Envoie moi un MP si tu es interessé
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Ok pas de probleme .

Mais pour ce que tu veux faire je ne te conseille pas une folk, tu vas etre déçu car tu ne pourras pas avoir ce son qui caracterise les groupes dont tu as parlé.

La squier 51 (ou les nouveaux modeles squier vintage modified) sont a mon avis le meilleur choix.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
tanador
quelques extraits choisi .....
justformusic a écrit :
Hello Noix de Coco!!

Je souhaite acheter une guitare
lol
rock!
et tout et tout...^^
...
Juste la guitare dans un premier temps...
ici et là^^!)
Et le modèle
Bouh!
J'suis perdue LOOOOL
BIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiG Thanks d'avance pour vos rèps!!=)

tout ca juste sur le 1er message

........
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
et visiblement ça ne te suffit pas pour comprendre

et t'en redemande

tu le cite...

Excés d'ennuie peut être?^^

En ce moment sur guitare électrique...