Difficulté De Décision Achat Guitare

Hello Noix de Coco!!

Je souhaite acheter une guitare avec laquelle je pourrais jouer de l'electro/rock, pop/rock, rock, pop, voir jazz lol mais priorité au rock!

J'ai lu pas mal de topics mais je crainds néanmoins de ne pas faire le bon choix et tout et tout...^^

Je pense qu'au vue de ce que je voudrais jouer il me faudrait une electro-acoustique en tout cas de ce que j'ai pu comprendre...

Mon budget tourne autour de 150 euros...Juste la guitare dans un premier temps... Alors Cort?Yamaha?Epiphone?Takamine?(J'dis ça parce que j'en ais entendue du bien ici et là^^!) Et le modèle

Bouh!J'suis perdue LOOOOL

BIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiG Thanks d'avance pour vos rèps!!=)
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    CooKieS
    le
Hello!

Alors dans ton budget je te conseille une accoustique (l'électro ne te servira pas a grand chose sans ampli... )

Cort font des modèles intéressants
http://www.thomann.de/fr/cort_(...)s.htm

P.S: je te donne le lien thomann pr l'exemple, mais à ta place j'irais plutôt l'acheter dans un mag de chez toi comme tu débutes, tu auras le s.a.v et les conseils plus facilement
Fastback '67
Semteks
  • Publié par
    Semteks
    le
Mais non.. il faut qu'il s'achete une électrique ??

On comprend pas bien la. tu veux une acoustique pour jouer du rock?
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
Hello CooKieS!!=)

Merci de ton conseil!C'est gentil^^!

Une accoustique pour ce que je veux jouer c'est bon aussi?
Euh l'ampli...C'est parce que j'compte pas jouer en public avant un 'tit bout de temps lol!A moins que j'ai mal compris son utilisation ça aussi c'est possibe

++
Semteks a écrit :
Mais non.. il faut qu'il s'achete une électrique ??

On comprend pas bien la. tu veux une acoustique pour jouer du rock?

MDR

Non non non!
Je veux jouer principalement de l'electro/rock, pop/rock, rock et pop tout court^^

Il m'a semblé falloir une electro-accoustique mais au vu de mon budget etc il m'a conseillée une accoustique
Semteks
  • Publié par
    Semteks
    le
Ben si tu écoute muse par exemple, si tu prend une acoustique tu sauras surement jouer ce qu'il joue mais a aura pas du tout le meme effet qu'avec une electrique..

Et pour l'ampli.. la guitare electrique a besoin d'etre amplifiée.. sinon on entend pratiquement rien

Ancien Muse Rocks !

Mister-Dub
J'ai rien compris
Tu veux une acoustique/electroacoustique ou une electrique + ampli?
Semteks
  • Publié par
    Semteks
    le
Mister-Dub a écrit :
J'ai rien compris
Tu veux une acoustique/electroacoustique ou une electrique + ampli?

Bah voila moi non plus j'ai pas compris

Ancien Muse Rocks !

MysticalPotatoe
A priori pour jouer de l'électro, vaut mieux une électrique, hein. Non parce que la folk c'est pas tout à fait typiquement électro.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Okay d'acc merci Semteks!!!Oui j'adore Muse mais c'est pas que ce genre de musique que je souhaiterais jouer lol

Du Metric, Air, Ginger Ale,Interpol,Coldplay ...

Mister-Dub

Ben justement là je sais pas trop^^Puisque je m'y connais pas trop c'est bien pour celà que j'ai besoin de vos conseils lol

Je répète (lol):je veux jouer principalement de l'electro/rock, pop/rock, rock et pop tout court^^ Budget de 150€ environ en gros quelque chose de correcte
MysticalPotatoe
Il t'aurait fallu une électrique à mon avis, mais pour 150€ laisse tomber, trouve toi une folk.

Semteks
MysticalPotatoe a écrit :
Il t'aurait fallu une électrique à mon avis, mais pour 150€ laisse tomber, trouve toi une folk.

ouè 150 euros c'est très serré comme budget quand même

Ancien Muse Rocks !

LOL c'est un budget de base de départ...aux alentours...

Donc modifiable Mais on peut vraiment rien trouver de correct à ce prix là où c'est moi qui me fait des illusions

Combien aurait t'il fallut?Sans pour autant aller loin quoi...
MysticalPotatoe
Pour une folk, ça va, et c'est ce que tu voulais au départ.
Ceci dit je pense qu'une électrique aurait été plus adaptée, mais compte presque le double niveau budget si tu veux taper tout de suite dans un truc correct.
A parce que sinon ça se trouve pour 100€, hein, guitare + ampli, mais après faut voir la gueule du truc.

CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Je conseillais la folk car je trouve que c'est mieux de débuter sur une accoustique ça permet de se faire les doigts et ça évite de faire chier trop de monde si ça sonne pas

De plus pour 150 euros t'auras un truc correct avec la cort alors que pour le mm budget en électrique ça va être short sans compter l'ampli

Maintenant à toi de voir
Fastback '67

En ce moment sur guitare électrique...