Dilemme d'un debutant quel gratte des 2 choisir ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Scientists a écrit :

Et jai aussi une autre question: jai vu que sur les guitares de mes 2 lien ya pas de vibrato dessus je peut en ajouter un oui alors c'est mort

Citation:
pour ta question de vibrato, il me semble qu'elle en ont un seulement les possesseurs actuel n'ont pas mise la tige

En même temps pour débuter le vibrato C'est plus chiant qu'autre chose c'est tout un art pour obtenir des son intéressant. et on obtiens déja pas mal d'effet similaire rien qu'avec les doigts.

Dire que j'en est un sur la mienne qui est plus la pour le look qu'autre chose je l'utilise presque jamais. Pourtant c'est un mythe dans le genre
n_fly
  • n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    n_fly
    le 08 Août 2010, 19:39
Scientists a écrit :
Merci pour le cour de francais mais par contre la guitare de l'annonce de notre site c'est une SSS et pas une HSS Donc je la prendrai pas par contre l'ampli peut m'intéresser

tu lui colles ca au cul et c'est parti!

http://fr.audiofanzine.com/mic(...)avis/

Pareil pour débuter, une grosse disto en position chevalet sera bien suffisante.

Parce que la on parle quand même d'une Squier (même si ça doit être une afinity) ça reste la sous-marque de Fender.

C'est pas les Eagletone qu'on a vu au début.

Citation:
tu lui colles ca au cul et c'est parti!

http://fr.audiofanzine.com/mic(...)]vis/

Lol vu les tarifs dans lesquels on évoluait ç'est mettre un V8 4.0l de Mustang dans une twingo.
n_fly
  • n_fly
  • Publié par
    n_fly
    le 08 Août 2010, 19:41
sinon en gros te casse pas trop la tete avec des details (comme splitter le hb etc...)
a ce prix là tu n'auras pas Le SON donc un simple ou double ....

mnemosyne3 a écrit :
Scientists a écrit :
Merci pour le cour de francais mais par contre la guitare de l'annonce de notre site c'est une SSS et pas une HSS Donc je la prendrai pas par contre l'ampli peut m'intéresser

Pareil pour débuter, une grosse disto en position chevalet sera bien suffisante.

Parce que la on parle quand même d'une Squier (même si ça doit être une afinity) ça reste la sous-marque de Fender.

C'est pas les Eagletone qu'on a vu au début.

mouais....

y'en a plein qui casse harley benton, ba moi je trouve que le rapport qualité est bien meilleur que sur les entrée de gamme des sous marques ( a savoir squier et epiphone

perso j'ai eut une eagletone ST100 et pour moi c'est au dessus d'une bullet
apres j'ai pas essayé les affinity mais il parait qu'elle sont correctes
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
n_fly
  • n_fly
  • Publié par
    n_fly
    le 08 Août 2010, 19:49
apres c'est pareil j'ai essayé des epiphone qui m'ont reellement mis une claque!
AInsi que des squier cv plus qu'interessante.

Apres a moins de 100€ une affinity, une eagletone ou harley benton : tout ca : c'est kifkif je pense.

certes j'ai pas testé 100 bullet face a 100 eagletone, je suis peut etre tombé sur une bullet a chier et une bonne eagletone

bon apres tu sais pas joué t'as un petit budget, je te conseille donc de choisir au coup de coeur

apres si tu peux chopper des references ( comme une pacifica) dans tes tarifs et ba fonce
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
n_fly
  • n_fly
  • Publié par
    n_fly
    le 08 Août 2010, 19:57
akrobat a écrit :

bon apres tu sais pas joué t'as un petit budget, je te conseille donc de choisir au coup de coeur

apres si tu peux chopper des references ( comme une pacifica) dans tes tarifs et ba fonce

Tout à fait d'accord!

Nan mais je croi que mon choix est fait ce seras la Peavey Raptor http://www.leboncoin.fr/instru(...)=18_s

Elle est en HSS Exactement la finition que je voulais et d'occaz je pourais la negocier a 50€ ce qui est pas plus mal

Apret je sais pas si Peavey Raptor est une marque ou une sous-marque de qualité ...Par contre eagletone je sais que c'est pas de la camelote pour leur prix

Voila par contre une question me turlupine le micro H de la raptor est t'il splitable
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
Scientists a écrit :
=_= J'ai rien compris du touts XD

Nan mais je croi que mon choix est fait ce seras la Peavey Raptor http://www.leboncoin.fr/instru(...)=18_s

Elle est en HSS Exactement la finition que je voulais et d'occaz je pourais la negocier a 50€ ce qui est pas plus mal

Apret je sais pas si Peavey Raptor est une marque ou une sous-marque de qualité ...Par contre eagletone je sais que c'est pas de la camelote pour leur prix

Voila par contre une question me turlupine le micro H de la raptor est t'il splitable

non apres LOL

d'origine le micro n'est pas spitable, mais un potard de volume ou de tone splitable ca coute pas grand chose donc si tu sais souder et que t'as le matos la modif seras peu onereuse

Ok je vous remercie tous de m'avoir aider

Merciii beaucoup
Junior35
bon, juste comme ca, pour que tu voies ou tu vas: pour des infos sur le matos, tu peux aller voir sur audiofanzine (je t ai mis direct le lien sur la raptor)

et je ne vois pas pourquoi tu tiens absolument a un split, tu n auras pas le son d un micro simple avec un double splitté, c est un mythe ca!
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
De toutes façon d'aprèS ce commentaire :
"Faite pour le rock et le blues du cristallin au "qui décoiffe" avec le double bien gras. Sons chauds avec une qualité au-dessus de la moyenne dans cette gamme de prix. " si je peut jouer du offsprings avec le double H bien gras je peut jouer du we are scientist avec les 2 SS cristallin APRÈS si c'est un mythe je laisse tomber l'idée du splitable

ps/ Le mec qui la vend habite près du mant jai le train gratos moi donc j'aimerai savoir comment bien la tester quand j'irais chez lui ?
A oui aussi est ce qu'on peut modifier les micro via un boutons pour en utiliser un seul par exemple ?
Junior35
je vois pas trop ta question, c est a ca que sert le selecteur de micro sur une guitare.
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
Scientists a écrit :
De toutes façon d'aprèS ce commentaire :
"Faite pour le rock et le blues du cristallin au "qui décoiffe" avec le double bien gras. Sons chauds avec une qualité au-dessus de la moyenne dans cette gamme de prix. " si je peut jouer du offsprings avec le double H bien gras je peut jouer du we are scientist avec les 2 SS cristallin APRÈS si c'est un mythe je laisse tomber l'idée du splitable

ps/ Le mec qui la vend habite près du mant jai le train gratos moi donc j'aimerai savoir comment bien la tester quand j'irais chez lui ?

ba vu que t'es debutant regarde deja si le manche es droit ( legerement courbé) et si le selecteur de micro et les potards de volume et de tone fonctionne bien vala

En ce moment sur guitare électrique...