Dilemme de débutant...Help !

Bonjour à tous, je suis nouveau ici et je trouve deja ce site super !
En fait cela fait 4/5 mois que je fais de la gratte, j'évolue lentement mais surement ! Et je veux passer à l'ectrique. Etant donné que je suis un débutant, je recherche des packs pas chers, et de qualitée moyenne, ou plutot correcte pour un débutant (j'ai cherché des infos sur votre site mais je n'en ai pas toruvé, dsl si je "copie" un autre sujet !)

J'ai trouvé le pack behringer vtone à 160 euros, avec la gratte, l'ampli 15w, sangle, médiators....

Mais j'ai découvert aussi qu'il y avait un pack Stagg à 260euros, avec une pédale d'effet en plus, mais avec un ampli de 10...

Je ne sais pas vers quel pack me tourner, sachant que mon budget est environ de 200/230 euros...et sachant aussi que je voudrai un son correct, et je voudrais savoir aussi si c'est plutot bien pour jouer du genre néo métal ou des trucs comme ca...
Y-a t-il des packs que j'ignore ?
Dites moi tout !
le chacal
ben pour moins de 300 euros pour l'ensemble t'aura pas du matos de fou, mais stp si tu peux éviter stagg, évite... J'ai un ami qui en a fait la douloureuse expérience, c'est une catastrophe... Mais si tu peux augmenter ton budget (même si c'est que légèrement) c'est mieux.
UP THE IRONS !!!!!!!
melomelo
moi j ai une stagg emitation fender strat pour debuter franchement c est bien j en suis tjrs content c est pas ma fender mais pour debuter c est ok et une question l ampli c est kel marque?tu as des petits ampli de marque crate pas cher et ki sont bons voila sinon alors bonne chance.
le chacal
le jugement sur stagg est il est vrai un peu subjectif, mais bon pour du neo c'est quand même pas ça. De toute façon on commence à peu près tous avec des grattes pas chères, donc si ton budget est vraiment limité, sincèrement les packs débutants se valent à peu près tous, à peu de chose près.
UP THE IRONS !!!!!!!
Pascal Boutin
SALUT
je vais me répeter, mais c'est nécessaire :
constat :
-- tu pratiques déjà la guitare, en débutant, donc tu es sensibilsé déjà à un poids de guitare, un gabarit de caisse, de manche, de touché de manche, de positionnement de ton avant bras sur la caisse....bref tu es sensiblisé à l'instrument
-- tu as un petit budget

il en résulte :
pour éviter des erreurs :
-- prends la guitare où tu es le plus à l'aise pour travailler l'instrument, et t'amuser....
--fait le deal avec l'esthétique
une guitare que tu trouves belle et qui t'es agréable à jouer
c'est TOUT CE QUI COMPTE, pour le moment
PASCAL
Merci a tous de vos réponses !
Il faut que je vois, je pense que le mieux est de comparer, vu que je n'ai pas beaucoup fait de gratte électrique (ou jamais !), je ne demande pas un matériel de fou !
Je crois que je vais ou me diriger vers behringer (vu que stagg n'a pas l'air super !) ou alors acheter a part...il faut que je vois...
Sinon vous avez des renseignement sur le pack V-tone de behringer ? Qu'ne pensez vous ?
En attente de mon premier set électrique Whale Wpsl-st + ampli Marshall 15w... :D
melomelo
franchement prend stagg c est bon moi j ai un ami ki aun magasin de musique il vend toute sorte de gratte ke se soit pas de gamme et haute gamme et dans les bas de gammes je peux te dire ke j ai deja essayer beaucoup de marque gomez ect...et stagg est une des meilleures sans aucun doutes et mon ami ki a le magasin est tout a fais d accord pourtant il vend d autres marque achete stagg moi je l ai tjrs et elle va tres bien d ailleurs meme mon profs a fait la comparaison et dans las grattes debutants stagg s est connu!
Sinifroth
Je ne saurais que trop te conseiller le pack squier strat affinity avec ampli fender 10w, mais je ne rapelle plus du prix (il me semble que c'est un peu plus que ce que tu as par contre)
la squier strat est sympa, elle a le look fender, elle est assez polyvalente et très confortable a jouer. Pour le son, évidement il ne faut pas s'attendre a une foudre de guerre de le part d'une guitare a 1000balles... Enfin j'en possède une depuis septembre dernier et j'en suis satisfait. Tant que tu ne joues pas en groupe c'est bien.
Pense a l'occase aussi, car pour le meme prix tu aura une meilleure guitare. Pour les occases si tu peux te faire conseiller par un bon guitariste c'est pas mal, parce qu'il n'est pas évident de repérer les défauts.
Sinon je suis un peu anit-stagg enfin ça c'est personnel (que je trouve peu confortables a jouer et avec un son de boite a chaussure....)
le chacal
je connais juste le pack de nom, je sais pas ce qu'il vaut, mais c'est sûrement mieux que stagg !
allez j'arrête de m'acharner sur stagg...
je suis d'accord avec pascal, et si tu peux acheter à part plutôt que des packs, je pense que c'est mieux... mais plus cher !
UP THE IRONS !!!!!!!
melomelo
je suis vraiment etonne de votre anti stagg je la trouve tres confortable pourtant maintenant je joue avec une fender strato!
Super !!!
J'hésitais car behringer ne fesait pas de grattes, donc j'avais peur de me planter !
Le vendeur m'a dit que c'était pas mal la stagg, je vais suivre ton conseil !
En attendant, une gratte comme ca devrai me suffire !
En attente de mon premier set électrique Whale Wpsl-st + ampli Marshall 15w... :D
melomelo
une squier c est mieux mais c est pas le top moi si j etais toi d abord j acheterai une pas de gamme et puis kand tu te sentiras prets tu achetera vraiment une bonne gratte ke t acheter un truc moyen et puis tu auras kand meme envie de t acheter un truc plus cher!
Ouais, je ne pense pas la garder vitam eternam, mais je verrai.
C'est vrai que les squier sont bien, un pote a moi en a une et elle déchire !
Je vais voir je vais voir ! J'hésite encore plus mdr !!!
le chacal
il faut bien débuter, et stagg fait partie des marques pas chères, mais tu devrais essayer une ibanez ou une jackson, tu verrais ce que le mot confortable veut dire... Mais je concède qu'il n'y a pas beaucoup de grattes bon marché super confortable.
L'ami que j'ai qui joue sur une stagg joue en plus sur un ampli stagg, avec jacks stagg, bref toute la panoplie, et franchement même une boîte à chaussure rend un meilleur son
UP THE IRONS !!!!!!!
le chacal
pour clôturer, je préfère largement squier à stagg, et je préfère encore plus ma storm , qui est soit-dit en passant pas chère et niveau son c'est pas mal du tout... pour une bas de gamme.
UP THE IRONS !!!!!!!

En ce moment sur guitare électrique...