Dilemme entre l'ampli et la guitare. help me please.

Rappel du dernier message de la page précédente :
horizon-dream
je joue dans un groupe de metal avec un batteur assez bourrin donc j'aurai plus besoin d'un ampli je pense. De plus jai remarqué un pti engl sur thomann, le coMbo screamer et je pense que cela peut etre une bonne idée. Savez vous ou je peut en trouvé en région parisienne pour essayé.

ce qui me fait peut c'est que en prenant des millieux de gammes j'ai peur d'etre decus surtout depuis que j'ai essayé un ampli a lampes(quel bonheur! )
je vais donc dans un premier temps changer mon ampli et ensuite ma gratte.

Merci beaucoup pour votre aide, j'espere que ce topic servira a d'autres personnes.
"Attention: VHT ne s'adresse qu'à ceux qui ont des oreilles. Les autres, allez chez Marshall." gillou.

engl thunder 50 and vigier excalibur custom owner.
OptimuS
Essaie le Screamer avant d'acheter, parce que (même si je suis peut être le seul à le penser) je le trouve limite pour du métal.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
pavlou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pavlou
    le
lol moi se qui me fait marer c'est que tu va te détruire les oreilles avec ton batteur , je t'explique mon cas lol :
Premièrement quand j'ai commencer avec mon groupe on jouai avec des 100 what et 60 what ! Tu vois déja la quand tu sort de la repet ta les oreilles qui siffle bien, parceque plus ton batteur tappera fort plus tu va augmenter le son de ton ampli jusqua ba jusqua que tu puisse plus le monter plus haut. un jour mon batteur avait les oreille qui siflait pendant 3 jour et je peux te dire sa fait pas du bien alor a mon avi o lieu de tacheter un ampli gros ou très très gros tu vois 15What moi je vais te dire sa suffit amplement ! c'est ce qu'on fait maintenant depuis deux semaine et je peux te dire c'est parfait il faut juste atténué le son de la abtri par divers moyen ! Par exemple tu squotsh de la mousse sur les tom dan la grosse caisse tu met une couvertur! sur les simbale des atténuateur sur les baquette aussi par exemple et après déja tu va te sentir mieu pendant les répets et tes oreille seront très contente voila maitenant c'est toi qui voi
lol pavlou ! ! !!

Je confirme, c'est moi le batteur
camouflé plutot la batterie !! ! !
Perso j'ai mis deux gros ronds de mousses ( trouvé dans un collissomo ) sur ma caisse claire et un sur la partie inférieur de mes simbales

résultat :

son déformé si on tape pa fort ( pas de bruit métalique )
Mais ca redeviens tout a fait normal quand on joue avec un groupe ( donc en tapan + for )

Voila..
demetan
aritomi a écrit :
1100 euro, c'est deja pas mal, tu peux revendre ta Cort et ton petit ampli actuel, ca devrait te faire au total pas loin de 1500 euro.
Avec ca tu peux te prendre un bon Vox 60W d'occase par exemple, pas de souci avec le batteur comme ca + une guitare d'occase de belle qualite.

+1

Comme tu as deja du materiel tu peux prendre ton temps pour acheter donc prospecter pour trouver d'occaz. Tu y gagneras certainement ! Pour acheter du milieu de gamme neuf autant acheter de l'occasion ... enfin c'est mon avis.
grostier
bonjour
je suis le deuxieme guitariste du groupe de zakk wylde.pour toi demetan
c'est quoi du millieu de gamme un combo tout lampe de chez engl qui vaut 1330 euro en magazin a paris parceque la tu me fait commeme peur biensur il y a tjrs mieu comme par exemple une petite tete mesa ect mais nous ne somme que des etudiant et on a deja bien galere pour reunir 1000 euro et on a deja bien de la chance de les avoir car des personne ne peuvent pas les avoir a notre age.je pense que je vais faire la meme chose que zakk car tout de meme je pense que si au bout d'un moment on a tjrs un sons pourrave sa ne donne pas envie de progresser.je suis entierement d'accord que les doits c'est l base de la guitare mais on aura beau avoir les doigt de joe satriani et on joue sur une pelle jim h**ley(je ne dits pas le non de la marque pour ne pas leur faire de prejudice lol) et un ampli tout pourave le son sera pourie.

pour se ui est de la paterie on a deja insonorisé la grosse caisse mais apres je trouve que sa ne saire a rien comme on va avoir un son tout pas beau qu'alors notre bateur c offert de toute nouvel simbale sabian pour avoire justement des vrai crash slpash et pas des vieu bruit de casserole lol.

Donc je pense que lon va tout les deux prendre un nouvel ampli chez engl mais si vous avez d'autre proposission sur les amplis nous somme ouvert.
grostier
a+ sur g.com
ps zakk ne pas pas repondre car il est partie en week end da,s le trou du cul du monde lol
"..."

En ce moment sur guitare électrique...