Dilemme entre l'ampli et la guitare. help me please.

horizon-dream
bonjour a tous
tout d'abord je ne voudrai pas que mon topic face office de "topicalacon" donc c'est que pour cela que j'ai au préalable utilisé la fonction "recherche" et je n'ai rien trouvé a ce sujet.

Je vous explique mon souci, ca va faire bientot 5 à 6 mois que j'économise mon argent et je pense que pour noel j'aurai atteind la somme de 1100 euros d'économie. Je me pose la question suivante:
Dois-je prendre un très bon ampli ou une très bonne gratte ou faire un mix des deux en prenant des moyens de gamme a chaque fois?

Sachant que je possède du matériel de débutant:
une ptite cort x2
un ptit marshall mg15
je me demandai quelle était la solution la plus intéressante par rapport a mon budget et a mon matos actuel.

J'espere que vous pourrez m'aidé a orienté mon choix de manière optimale.

a bientot sur g.com
"Attention: VHT ne s'adresse qu'à ceux qui ont des oreilles. Les autres, allez chez Marshall." gillou.

engl thunder 50 and vigier excalibur custom owner.
Devoluti0n
si j'aurrai été toi, je me serai pris un bon ampli, car, tu vera que ta cort sonnera vrément mieu sur un ampli à ce prix !

maintenant tu peux toujours te garder des sous et faire 550€ amp et 550€ la grate, sachant que pour 550€ tu peux avoir d'éxélente grate d'ocase !
horizon-dream
une question en plus:
progresse t'on plus vite sur une meilleure gratte?
"Attention: VHT ne s'adresse qu'à ceux qui ont des oreilles. Les autres, allez chez Marshall." gillou.

slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
"une question en plus:
progresse t'on plus vite sur une meilleure gratte?"

je pense pas
je pense qu'on progresse plus vite avec une gratte avec laquel on se sent bien a l'aise a jouer

et en vrai c'est koi une meilleur gratte?
car tout les guitariste on des exigence differente donc il ny a pas vraiment de meilleur gratte ou si mais chacun a sa meilleur gratte pour lui seul
horizon-dream
slopy a écrit :
"une question en plus:
progresse t'on plus vite sur une meilleure gratte?"

je pense pas
je pense qu'on progresse plus vite avec une gratte avec laquel on se sent bien a l'aise a jouer

et en vrai c'est koi une meilleur gratte?
car tout les guitariste on des exigence differente donc il ny a pas vraiment de meilleur gratte ou si mais chacun a sa meilleur gratte pour lui seul

je voulai dire un manche plus rapide accés sur le shred genre ibanez prestige.

horizon-dream
pavlou a écrit :
c'est clair sa va 1100€ guitare ampli ! sa dépend ci tu joue en groupe ou pour toi aussi si tu jou pour toi pas besoin d'un ampli a 100 what pren un pti 30 ou 50 what max c'est déja bien puis une bonne gratte !

ba enfaite je joue en groupe avec un batteur plutot bourrin donc voila ca le f pas trop avec mon 15w

OptimuS
  • Publié par
    OptimuS
    le
Je ne fais que donner une idée :

un Peavey Bandit 112 sur Musicstore, Thomann ou autre, ça vaut 300€ (au lieu de 500 en France) et franchement ça te permettra de jouer avec ton batteur à l'aise.

tu auras donc 800€ pour une gratte... et là ça te laisse pas mal de choix.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
sebaastien
et pis moi j' ai un ampli a vendre pour 350 il te reste de quoi t' acheter une bonne guitare et changer l' ampli l' année prochaine(c'est ce que j' ai fais)
kirksolo
Tout dépend de tes ambitions... est ce que maintenant tu veux un ampli et une gratte que tu garderas des années, ou est tu préssé d'avoir un meilleur son et de meilleures sentations?
Cas n 1 : tu gardes tes sous pour avoir un matos "qui déchire..." et la ce sera peut etre long, mais pour quel résultat!
Cas n 2 : tu achètes dès noel un matos milieu de gamme, ce qui te permets de changer rapidement (avec ton budget c'est faisable), en espérant ensuite évoluer encore dans la gamme.
Si tu veux des conseils sur que choisir, dis nous plus précisément ce que tu joues!
Heureux possesseur d'une Vigier excalibur ultra couplée a un Mesa Boogie single rectifier...
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
EDIT: avait pas vu le message de kirksolo.

Il faudrait également que tu nous précises quelle style de musique tu désires jouer (Rock-Hard-fusion?). Le vibrato fait-il partie intégrante de ton jeu? Quel type de son désires-tu?

Sinon pour moi la guitare est l'élément essentiel (c'est d'ailleurs le premier) de la chaîne qui constitue ton son. C'est donc elle que je privè...privilig...privilègi...enfin sur laquelle je ferais mon choix.
C'est sur elle que viendront se ballader tes petits doigts, une bonne lutherie et un bon acastillage passeront avec panache les années (et ne feront que se bonifier).
De plus un ampli? Y en a généralement un de bonne qualité;
Dans les studios de répèt,
Dans les concerts organisés,
Et globalement y a toujours un mec qui a un ampli que ce soit dans le concert du lycée ou dans le piano-bar voisin où un boeuf vient de s'improviser.
Mais c'est clair qu'un 15 watts c'est nettement insuffisant poue jouer en groupe. Il y a sur le forum un VOX à modélisation de 60 watts à vendre, çà peut être un bon investissement en attendant d'investir dans l'instrument.
Sinon tu peux trouver des grattes de qualité en occaz dans les 800-900€.
OptimuS
bah le pseudo du gars c'est Zakk Wylde (amen), donc à mon avis il veut envoyer du bois !

En effet je pense qu'à 300€ ampli et 800€ gratte, il a de quoi avoir du bon matos. Et puis c'est bien d'avoir son propre ampli pour travailler le son, en plus tu n'auras pas à compter sur les autres.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Le Klown Du 57
Moi je donne mon avis avec un tel budjet prends pas un transistor bandit meme si j'en ai un et je peux te dire que ça dépote pas mal mais si j'avais tes sous je pense sans hésiter je prendrais ça comme ampli :

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

et en gratte si t'aimes bien j'en ai une et je dois dire que pour le prix c'est une tres bonne affaire

http://www.thomann.de/thoiw9_j(...).html

Je crois que j'ai dépassé le budjet mais je trouve que pour le prix ça pourrais faire un choli petit pack mdr
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
aritomi
1100 euro, c'est deja pas mal, tu peux revendre ta Cort et ton petit ampli actuel, ca devrait te faire au total pas loin de 1500 euro.
Avec ca tu peux te prendre un bon Vox 60W d'occase par exemple, pas de souci avec le batteur comme ca + une guitare d'occase de belle qualite.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
horizon-dream
je joue dans un groupe de metal avec un batteur assez bourrin donc j'aurai plus besoin d'un ampli je pense. De plus jai remarqué un pti engl sur thomann, le coMbo screamer et je pense que cela peut etre une bonne idée. Savez vous ou je peut en trouvé en région parisienne pour essayé.

ce qui me fait peut c'est que en prenant des millieux de gammes j'ai peur d'etre decus surtout depuis que j'ai essayé un ampli a lampes(quel bonheur! )
je vais donc dans un premier temps changer mon ampli et ensuite ma gratte.

Merci beaucoup pour votre aide, j'espere que ce topic servira a d'autres personnes.

En ce moment sur guitare électrique...