Dilemme : Guild gad 50E vs Cole Clark fat lady 2

Forum Guild
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guyanaju
sur celle que j'ai essayée, on a bien regardé et tout le fond était limé (ou plutot "raboté") mais dans le sens de la largeur (et non la longueur comme on a l'impression que cela a été fait sur la photo que j'ai mise plus haut), comme si le bois avait été sculpté pour prendre la forme du fond qui laisse ainsi apparaître de régulière "ornières".

Bon c'est léger mais ca se voit et signe d'un travail manuel, c'est sûr.
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
guitarchitecture
Oui mais sur la photo il s'agit de la table vue de dessous et ne pas raboter ds le sens de la fibre parait tres etrange.Sinon evidemment une machine ne pourrait pas faire ce travail et je me demande toujours le reel interet d'affiner ainsi le bois.
PS: on dit strumming et non pas streaming
Japh
  • #17
  • Publié par
    Japh
    le 24 Jun 08, 15:46
guitarchitecture a écrit :
Japh a écrit :
Le fond et la table des Fat Lady sont bien creusées en vue d'obtenir une face plane et une face bombée interne pour la table, du moins sur les modèles dconcernés, et deux faces bombées légérement non parrallèles pour le fond.
J'ai passé une bonne heure avec un luthier à observer l'intérieur au mirroir lumineux, pour lui le travail est soit entièrement manuel, soit très peu mécanisé.
Le gain de coût de fabrication est obtenu de la façon suivante:
-Pas de pub.
-Pas d'opération couteuse tel que bindings ou autre.
-Usage de bois locaux subventionné.


Salut japh.

Quand tu dis que le top est creuse sur la face interne, ou exactement?Sur la photo on dirait quelques coups de ciseaux a bois (et pas une lime) vers la rosace ds le but d'alleger la table.Un rapport avec les barrages inhabituels pour une folk?(du moins ce modele).


La table et le fond sont beaucoup plus épais sur le pourtour. Des "nervures" sont créées dans l'épaisseur.
Je tente quelques photos:



Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
Guyanaju
j'ai rééssayé aujourd'hui ne guild gad 50 dans la teinte amber, qui finallement me plait moins que ce qu'elle rendait en photo sur internet au sur le prospectus guild. Au niveau son, ras, c'est propre avec de bonnes basses et ma plait toujours.

ceci dit, signe (forcé) du destin (j'aime me trouver ce genre de prétextes quand j'éprouve des difficultés devant un choix) , je dois interpréter quelques chansons, jeudi, à la crèche (pour mes enfants et ceux des autres, et je me dis que c'est l'occasion de concrétiser le tir... avec la fat lady, d'autant qu'elle est dispo alors que la guild je dois la commander sans l'essayer et surtout que la cole clark me plait bien esthétiquement, acoustiquement (même si moins de basses que la guild) et électro-acoustiquement...
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
guitarchitecture
merci pour les photos mais j'ai peine a cerner veritablement le "sens" du travail sur ces dernieres.Je n'aperçois pas non plus nettement les contre eclisses...En tout cas c'est intriguant, j'essaierai d'en "checker" une en vrai.
Sinon guyanaju tu as l'air de craquer finalement,l'as tu reessaye?
Pour ce budget tu peux aussi etendre ta recherche sur d'autres modeles.
Bonne chance.
Japh
  • #20
  • Publié par
    Japh
    le 24 Jun 08, 22:04
guitarchitecture a écrit :
merci pour les photos mais j'ai peine a cerner veritablement le "sens" du travail sur ces dernieres.Je n'aperçois pas non plus nettement les contre eclisses...En tout cas c'est intriguant, j'essaierai d'en "checker" une en vrai.
Sinon guyanaju tu as l'air de craquer finalement,l'as tu reessaye?
Pour ce budget tu peux aussi etendre ta recherche sur d'autres modeles.
Bonne chance.


De rien
Des précisions: les "traverses" du barrage viennent s'emboiter dans des rainures progressivement vers les bords. Le fond est très bombé, comme sur une 3/4 jazz. Est-ce là le secret de la projection exceptionnelle de cette guitare ? ( Je parle là de la FL2AC Custom, toute les FL2 ne sont pas identiques. )
Les bois de la caisse sont très épais, pourtant la guitare est très légère, donc les bois ont une très faible densité... C'est une caractéristique des essences à croissance rapide utilisé par Brad Clark.
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
Guyanaju
guitarchitecture a écrit :
Sinon guyanaju tu as l'air de craquer finalement,l'as tu reessaye?
Pour ce budget tu peux aussi etendre ta recherche sur d'autres modeles.
Bonne chance.


merci

non pas réessayée mais c'est prévu demain matin avec achat à la clé si l'essai est (à nouveau) concluent. ^^ Je pèse le pour et le contre depuis quelques jours maintenant et après avoir un peu GASé (achats, ventes) et possédé quelques guitounes depuis quelques années, peut-être est-il temps que j'ai moins "soif" et me concentre le principal : moins de grattes mais de bonnes voire très bonnes grattes.

J'avais un peu trop d'électriques (7) avant, trop pour les jouer toutes (et je me demande comment font ceux qui ont beaucoup plus...) et certaines servent plus d'ornement que d'instrument . C'est dommage car même si pas cher, vaut peut-être mieux économiser et acheter moins souvent mais se faire alors réellement plaisir...

sinon, pour les autres modèles chez cole clark, pas testé... j'ai essayé une 414 et une 310 de chez taylor cet aprem. très bonnes guitares, bon son, mais manche un peu trop large pour moi et de toute façon hors budget.

@+

ps : Japh, si Clark s'appele Brad, qui est Cole ?
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Guyanaju
bon, j'ai commandé la guild...

la cole clarke me bottait bien : bonne prise en main, belle guitare, bon son, qui plus est en électro mais le son de la guild me correspond, après réflexions pas faciles, mieux.

elle est moins "passe partout", plus typée, avec plus de basses. Bref, il fallait choisir et je suis resté sur mon premier choix, mon coup de foudre initial la première fois que j'ai essayé une gad 50... et le manche est un poil plus fin

pas facile de choisir entre deux bonnes guitares, mais le son, le manche et 500 euro d'économies ont fait la différence.

@+
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
guitarchitecture
Et bien felicitations.
J' avais essaye la gad 50 il y a quelques mois ds 2 magasins differents et ce fut une bonne surprise a chaque fois.
Allez encore un peu de patience...
Guyanaju
merci

je suis vert : j'ai vu qu'elle était dispo chez music-store et un peu moins chere. Pour la différence de prix pas de soucis, je négocierai avec le magasin mais pour l'attente jusqu'au 15 - 20 juillet, ca va être plus dure...
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
la fat lady est supérieure à mon sens (surtout en électro), bien que la guild soit plus confort dans le canapé!
Je crois que chez prima musica, un mag à bordeaux, ils ont la guild, c'est pas à coté mais t'as peut-être un pote dans la région?
Guyanaju
je suis d'accord avec toi. J'espère avoir fait le bon choix et que le côté électro de la guild me satisfera également. Je n'ai pû essayé une guild électro et ce sera donc la surprise (bonne je l'espère). Pour Bordeaux ça fait un peu loin et de toute façon elle est commandée.

merci

@+
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Guyanaju
guitarchitecture a écrit :
De toute façon, ça dependra aussi dans quoi tu la branches.


direct dans mon presonus firepod pour les enregistrements et doublés avec uen prise avec micro devant la guitare.

pour le groupe (répètes et concerts) : dans la sono (amplis QSC HD 2450
- enceintes HK AUDIO PR 115)

^^
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Guyanaju
pfffffff c'est la misère !

commandée fin juin, je devais la recevoir mi-juillet où on m'a annoncé que ce serait finallement pour mi-aout. Aujourd'hui j'apprends que ce ne sera pas avant octobre... les containers en provenance de Chine étant arrivés... mais aux USA.

J'ai annulé ma commande pour la prendre chez music store ou je l'avais vue dispo et un chtouilla moins chere il y a quelques semaines mais stock épuisé depuis.

Du coup je tente plein de sites mais impossible de la trouver dans la couleur souhaitée (amber sunburst) et/ou en modèle electro...

Victime de leur succès ou mauvaise organisation chez fender france qui distribue ? C'est dur quand on a la tune et qu'on a fait son choix de ne trouver nul part...


si quelqu'un en voit une quelquepart (guild gad 50 e amber sunburst), merci d'avance

@+
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Guild...