Je vais bientôt changer bientôt de matos mais la question est, vu que je n' ai pas assez d' argent pour m' acheter les 2, je dois choisir entre changer ma gratte ou mon ampli. Les flemmard n' ont qu' a lire a dernière phrase de mon post, pour les autres c' est par ici
Je possède actuellement une guitare ibanez grx140 (bas de gamme) et un ampli ibanez (pour changer!!) 15w et aussi bas de gamme.
Je compte changer pour une Epiphone Les Paul gold top P90 et si c' est l' ampli, soit un Lacey LC15R + Boss DS1 ou un Fender Blues Junior + même pédale. Ce n' est pas une question de prix pourquoi j' hésite puisqu' ils valent a peu près la même chose.
Voici le petit bilan que je pense en réponse a cette question:
- La guitare:
les +: esthétiquement mieux vaut changer une guitare qu' un ampli; humm, je cherche.
les - : moins de différence point de vue sonore je pense.
- L' ampli:
les +: qualité sonore supérieur
les - : esthétique je préfère changer la gratte.
Voila en résumé, j' ai peur qu' en changeant la guitare je ne vois pas assez la différence avec mon ampli bas de gamme alors que ca soit le contraire sis che change pour un ampli a lampe.
« Mon mode de communication idéal est la musique et je crois que c’est à travers elle que je me révèle. Je suis juste un joueur de guitare. » - Jimmy Page