Dilemme guitare ou ampli

Doolittle
Je vais bientôt changer bientôt de matos mais la question est, vu que je n' ai pas assez d' argent pour m' acheter les 2, je dois choisir entre changer ma gratte ou mon ampli. Les flemmard n' ont qu' a lire a dernière phrase de mon post, pour les autres c' est par ici
Je possède actuellement une guitare ibanez grx140 (bas de gamme) et un ampli ibanez (pour changer!!) 15w et aussi bas de gamme.
Je compte changer pour une Epiphone Les Paul gold top P90 et si c' est l' ampli, soit un Lacey LC15R + Boss DS1 ou un Fender Blues Junior + même pédale. Ce n' est pas une question de prix pourquoi j' hésite puisqu' ils valent a peu près la même chose.
Voici le petit bilan que je pense en réponse a cette question:
- La guitare:
les +: esthétiquement mieux vaut changer une guitare qu' un ampli; humm, je cherche.
les - : moins de différence point de vue sonore je pense.
- L' ampli:
les +: qualité sonore supérieur
les - : esthétique je préfère changer la gratte.
Voila en résumé, j' ai peur qu' en changeant la guitare je ne vois pas assez la différence avec mon ampli bas de gamme alors que ca soit le contraire sis che change pour un ampli a lampe.
« Mon mode de communication idéal est la musique et je crois que c’est à travers elle que je me révèle. Je suis juste un joueur de guitare. » - Jimmy Page
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
prend pour l'instant le blues junior il est GENIAL!!! tu vera ça va bien changer ta petite ibanez pis par la suite tu achète une nouvelle gratte et la c'est le top
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le
Perso je serais plus de prendre une nouvelle guitare :
Remotivation, tu auras un bon manche et tu pourra vraiment te concentrer sur ton jeu (quoi que je ne connais pas les ibz grx) et ainsi progresser !

Pour moi c'est le confort avant le son, une bonne petite guitare sera toujours mieu pour progresser qu'un bon ptit ampli !
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
Nathan59 a écrit :
Perso je serais plus de prendre une nouvelle guitare :
Remotivation, tu auras un bon manche et tu pourra vraiment te concentrer sur ton jeu (quoi que je ne connais pas les ibz grx) et ainsi progresser !

Pour moi c'est le confort avant le son, une bonne petite guitare sera toujours mieu pour progresser qu'un bon ptit ampli !

oué niveau remotivation une nouvelle gratte c'est le top mais après faut voir ce qu'il recherche...alors qu'est ce que tu préfèrerais toi???un meilleur son ou une remotivation pour progresser un max??
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Doolittle
J' aimerais les 2!!!!
Non, sérieusement, dans le domaine du possible, je pense qu' avec un ampli j' aurais un très bon son plus une movitation en + et avec une guitare, une très grande motivation et un son un petit peu mieux. Dans ce cas, privilégié l' ampli mais bon.... en même temps je fais ce topic pour écouter votre avis.
« Mon mode de communication idéal est la musique et je crois que c’est à travers elle que je me révèle. Je suis juste un joueur de guitare. » - Jimmy Page
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le
Bha avoir un ampli avec une gratte qui pourra pas apporter te fera pas tirer le meilleur de ton ampli, voir carrément un son manquant de pèche et de précision car la guitare suivra pas !

Faut faire un choix (pour un info ya un LC-15 en vente sur le forum a 250€)
Doolittle
ok merci mais avoir une meilleur gratte sur un mauvais ampli fera-t-il vraiment un meilleur son.
Niveau qualité sonore, vous pensez qu' on entendra plus la différence en changeant l' ampli ou en changeant la gratte???
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le
Ca s'entendra, beaucoup plus en remplacant l'ampli puisque c'est environ 70% du son !
Doolittle
sinon, il y a une autre solution, c' est attendre 6 mois de plus pour changer d' un seul coup les 2 mais 1000€ d' un seul coup ca fait mal quand même!!!
Le²Ck+
Doolittle a écrit :
sinon, il y a une autre solution, c' est attendre 6 mois de plus pour changer d' un seul coup les 2 mais 1000€ d' un seul coup ca fait mal quand même!!!

bas oué tu peux faire ça...moi je l'ai fait et c'est génial mais j'ai était fauché pendant longtemps après

8) Leekarbonat Inside 8)
Toneman
  • Special Supra utilisateur
Changes l'ampli d'abord!
angeles
Changes d'abord ton ampli et tu auras de l'argent plus tard (ok 6 mois c'est long mais bon!) pour ta guitare! Enfinc'est ce que je ferais... et ce que je vais faire d'ailleurs!
dégolas
Ouais, change d'abord l'ampli; J'en ai fait l'expérience : j'ai d'abord changé de gratte (LesPaul classic) et j'ai gardé le MG 30 DFX (ampli correct mais pas à la hauteur d'une telle guitare) ben je me rends compte que j'ai fait une ptite bêtise. Heureusement que le ptit blues junior arrive d'ici la fin du mois.
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
SkAy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SkAy
    le
Ah ben j'ai eu à faire le même choix que toi !!!
J'ai une squier Strat Standard (gratte bien sympa pour 300€) et j'ai un peavey 15 watt (ben oui je débute) et donc j'ai décidé de changer de matos et je me dis : gratte ou ampli ?

Ben je vais changer l'ampli parce qu'il me faut vraiment un son plus chaud, mon peavey est froid et criard (surtout quand je met la whawha), tout ce que j'aime pas (enfin maintenant que je m'en suis rendu compte) !! Donc direction Paname ce week avec essayage de tout (enfin surtout les amplis lampes) !!

Voilà, ma squier est pas extraordinaire mais j'en suis content et si je change de gratte ce sera genre une G&L ou une Gibson (une que je garde à vie en fait) mais bon je vais pas les brancher sur un peavey 15watt j'aurais l'air de quoi !!!

Ah mon avis la vrai question est :
Préfère tu brancher ton ibanez sur un bon ampli ou une bonne guitare sur ton ampli ibanez ?
Doolittle
Oui et c' est même la question que j' ai posé!

En ce moment sur guitare électrique...