Dilemme guitare ou ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 22 Juin 2005, 12:15
posté en même temps telecaster fan
Doolittle
c' est clair qu' une LP gibson je suis pas près de m' en payer une faut faire les choses par étape telecaster fan!!!!!
Déja si je trouve pour dans plus de 6 mois 1000€ ca sera déja un miracle (sachant que je n' ai pas trouver de job cet été) et qui plus est, dans 6 mois, je vais passer mon permi alor acheter une bagnole (putain, j' avais plus penser a ca!!!) alors la gratte a 2500€ je crois que c' est pas la peine d' y penser!!!
Franchement, un ampli Blues Junior + Boss DS1 + une guitare a 500€, c' est déja du bon matos je pense!!!
Sachant que j' ai en vue la gold top d' EPIPHONE mais que je ne suis pas a fond juste sur cette guitare, une tele mex std m' intéresse bien aussi (je pense que ca pourrait bien le faire sur cet ampli) ou une Epi LP STD....
« Mon mode de communication idéal est la musique et je crois que c’est à travers elle que je me révèle. Je suis juste un joueur de guitare. » - Jimmy Page
lil-boy
Par contre, je sais pas si la DS1 c'est un super choix.. a toi de voir ce que tu cherches
Doolittle
leekarbonat a écrit :
Doolittle a écrit :
sinon, il y a une autre solution, c' est attendre 6 mois de plus pour changer d' un seul coup les 2 mais 1000€ d' un seul coup ca fait mal quand même!!!

bas oué tu peux faire ça...moi je l'ai fait et c'est génial mais j'ai était fauché pendant longtemps après
La DS1 est un bon choix je pense puisque je recherche une pédale de distorsion et qu' elle polyvalente
« Mon mode de communication idéal est la musique et je crois que c’est à travers elle que je me révèle. Je suis juste un joueur de guitare. » - Jimmy Page
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
les blues junior et la pedale puis apres tu chope ta gratte...
cet ampliu fai sonner la plus mauvaise des squier..... il est tout simplement génial!!!!!
mollotof
En général, pour un premier achat, j'aurais tendance a privilégier la gratte, parece que quand on débute, faut d'abord apprendre à JOUER avant de rechercher le son qui tue.
Le pb, là, c'est que c'est un faux débutant et qu'il a déja du matos.
Donc premier conseil : Achetes toi du matos d'occase !!!
en revendant ton matos ibanez, tu pourras presque changer les deux.
Et si ca passe pas, soit tu attends un peu d'avoir les sous, soit tu achetes l'un des deux : et là, dilemmene.
Une seule solution, va essayer ds un mag un blues Jr avec une gratte de débutant, et une bonne gratte ds un ampli de débutant aussi. Vois ce qui te procure le plus de plaisir. Je vote qd meme pour la gratte, (perso je joue tres souvent "unplugged").
Maintenant si tu fait exclusivement du "Nu-metal-hardore-death-goth-melodic", que tu te conente de faire de gros power chord sur les 3 premieres cordes avec un accordage en Drop D, c'est sur, c'est l'ampli qu'il faut privilégier. Parce que là, n'importe quelle gratte sonnera pareil (pour un "débutant" du moins. apres....).
Si tu veux jouer un peu tous les styles de guitare, bah privilégie la gratte. Parce que le confort de jeu, la justesse, la tenue d'accordage..., ca compte énormément.
Doolittle
attendre pour changer les 2 en meme temps n' est-elle pas la meilleur solution?
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
Le fait de passer en P90 va changer pas mal ton son... mais c'est vrai que changer l'ampli aussi... il faut voir ce que tu recherches en premier: un son lampe, ou un son de P90.
Doolittle
pour la guitare je uis meme pas encore sur de prendre ce modèle par contre pour l' ampli je vais opter pour un blues jr
lovebuzz
Ou alors tu es a l'affut de la bonne occase et il y a peu ètre moyen de se payer les deux, mais sinon je dirais plus ampli (sauf si ta guitare est inconfortable au possible)
"Soyez réalistes. Demandez l'impossible." Ernesto "Che" Guevara
Doolittle
je préfèrerai opter pour du neuf
Telecaster Fan
N'oublie pas cependant que pour le même budget en occase, tu peux tout de suite monter d'une gamme. Le marché de l'occasion est de plus en plus développé et en t'aidant dun pote qui s'y connait, tu peux faire des affaires
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
bon je viens de m'acheter la boss ds1 eh bien combiné a mon ampli (le blues junior) c'es vraiment un truc de fous!!

En ce moment sur guitare électrique...