Dilemne à résoudre

Rappel du dernier message de la page précédente :
Knopflerlover
Ok ba merci pour vos réponses je vais donc opter pour le moment pour l'ampli.

Je verrais plus tard pour l'update de micros.

J'ai une autre question : pensez-vous qu'avec ma G-400 et le vox je pourrais obtenir un son clair pas trop mal ?(c'est aussi en partie pour ça que je change d'ampli)

Merci
Antickriszt
t'es sur de vouloir du 30W ? si c juste pour ta piaule, j'ai l'ad15vt, crois moi que je ne peux jamais pousser le master à plus de 50% sous peine de voir mes vitres péter mes parents me frapper et mes voisins geuler.... et j'habite pas en appart', hein... sérieu si c'est pour du solo, le 15W te suffira amplement, bon, il a ptet moins d'effet que le 30 mais tu l'auras dans les 200 € je pense...

sinon, pour ce qui est du son clair, je joue dessus avec une strat, donc je peux pas te répondre directement, mais le son est tout à fait divin avec ma config
It ain't over !
Knopflerlover
J'ai vérifier chez Thomann le 15w possède le même nombres de modélisations que le 30w.
Mais le 30w possède un sélècteur de puissance qui me permet de jouer à pleine puissance avec seulement 2 ou 5 watts.

Je suis effectivement en appart. Mais si un jour je pense jouer en groupe le 15w ne suffira pas.
Malmsteen33
Je viens m'incruster dans le topic...
Dites moi un 30w lampes ça couvre une batterie??? Je n'y connais strictement RIEN en ampli à lampes, alors vous pouvez m'éclairer?

(oo le jeu de mot!)
Guitariste du groupe de Thrash Arcania
www.myspace.com/arcaniamusic
et du groupe de Metal Symphonique Baroque Crusade of Doom
horses_in_the_sky
Knopflerlover a écrit :
J'ai une autre question : pensez-vous qu'avec ma G-400 et le vox je pourrais obtenir un son clair pas trop mal ?(c'est aussi en partie pour ça que je change d'ampli)

Merci

c'est certain qu'avec un vox tu ai de bon sons clair
Knopflerlover
Je pense avoir en partie résolu mon ptit dilemne.
Qu'en pensez-vous ?

Je prends fin juillet (et oui la paye arrive) le vox 30w pour environ 300€ et en fin d'année, après l'anniversaire et les fêtes, je me prends un update micros.

L'update micros sera composé d'un SEYMOUR DUNCAN SSH-8B WH pour le son clair et d'un SEYMOUR DUNCAN SSH6NWH pour la saturation (soit pour environ 170€ sans compter le montage chez un luthier).

Pas mal non.

Par contre je m'y conné pas en micros. Ce sont de bons micros ?
horses_in_the_sky
Malmsteen33 a écrit :
Dites moi un 30w lampes ça couvre une batterie??? Je n'y connais strictement RIEN en ampli à lampes, alors vous pouvez m'éclairer?

(oo le jeu de mot!)

pas mal

par rapport a ta question, oui 30w a lampe devrait suffir... après ça depend si ton batteur est un furieux ou pas
Faustina
Si c'est pour jouer chez toi, upgrade les micros, ou au moins mets un bon micro aux aigus (chevalet)c'est important contrairement à ce que disent certains, et puis tu peux brancher la gratte à l'ordinateursi t'as de bonnes enceintes (je le rabache partout lol mais c'est ce que je fais souvent moi-même) et un peu plus tard tu rajoutes l'argent qui manque et tu prends un bon ampli.
Feuer frei !!!
Knopflerlover
Merci Faustina mais si tu regarde mon dernier post tu verras que je compte faire le contraire car l'ampli coute plus cher que l'upgrade et j'aurais plus en juillet mais ca lol vous vous en foutez lol.

Dans tous les cas tu me conforte dans l'idée de faire l'un et l'autre mais séparément. Merci

Sinon au nivo des micros ?
Malmsteen33
flying_gus a écrit :
Malmsteen33 a écrit :

(oo le jeu de mot!)

pas mal

par rapport a ta question, oui 30w a lampe devrait suffir... après ça depend si ton batteur est un furieux ou pas

Merci merci, y'a des jours comme ça...
Ben je sais pas pour l'instant j'ai pas de groupe mdr mais c'est pour l'avenir!
++ Merci!
Guitariste du groupe de Thrash Arcania
www.myspace.com/arcaniamusic
et du groupe de Metal Symphonique Baroque Crusade of Doom
AnGeL_Of_SiN
Malmsteen33 a écrit :
flying_gus a écrit :
Malmsteen33 a écrit :

(oo le jeu de mot!)

pas mal

++ Merci!

"si le batteur est pas un furieux"... on sait jamais sur qui on tombe, ni quel style on fait vraiment, et si on répète fort ou qu'on fait de la scène, 30watts c'est pas assez... en plus le vox 30watts il est pas à modélisation?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Malmsteen33 a écrit :
flying_gus a écrit :
Malmsteen33 a écrit :

(oo le jeu de mot!)

pas mal

++ Merci!

"si le batteur est pas un furieux"... on sait jamais sur qui on tombe, ni quel style on fait vraiment, et si on répète fort ou qu'on fait de la scène, 30watts c'est pas assez... en plus le vox 30watts il est pas à modélisation?

alors on parle de 30w tout lampes ou préamp lampes parce que un 30w lampes le batteur il est noyé dès que tu met l'ampli a 4 ou 5........meme si il tape fort........

avec mon fender blues junior (15w tout lampe) mon batteur est couvert dès le niveau 5 il me demandais de baisser...

sur scene c'est sur si tu parle de scenes de plus de 600 personnes oui c'est pas suffisant....mais a ce niveau t'a pas que 300€ pour t'acheter un ampli

mais a 200 personnes le 15w blues junior suffit amplement... (maintenant je pense que pour toi le peavey classic 30 serai plus adapté...vu que la disto du blues junior c'est un crunch et que si tu veux une disto genre heartbreaker de led zeppelin il faut une pedale....)

ps: en le poussant a fond avec un double micro on peu avoir la disto style ac/dc...
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
drunkmaster a écrit :
Kyto a écrit :
C'est l'ampli qui fait 80% du son, donc pense d'abord à ton ampli avant de penser à une upgrate de ta gratte.

Merci pour cette remarque très constructive, pourrais tu argumenter un petit peu plus ?

Sinon les 30W tout lampes suffiront amplement pour repet et petit concert. Par contre faut faire gaffe, certain modèle ont un volume très progressif et sonne assez bien à bas volume, pour d'autre au conctraire c'est impossible de jouer à la maison.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !

En ce moment sur guitare électrique...