Dilemne de guitariste : Quelle gratte choisir ???

Bonjour à tous !

Bon je vous explique la situation : Je fais de la guitare classique et je veux passer à l'électrique (c'était le but déjà quand j'ai commencé la classique mais y avait pas de cours de guitare électrique pour débutant ...)

et biensur, pour commencer la guitare électrique, il me faut (roulement de tambour) Une guitare électrique (si si j'vous jure lol ). Et c'est pour ça que je fais appel à vous qui vous y connaissez mieux !

Alors l'information que je pense principale, le budget : 500 à 700 € evidemment moins ça cout ,plus c'est mieux ^(pour le porte-monnaie pas pour la qualitée lol )
Je joue(rai) principalement du métal (death, black, ...) mais j'aimerais pouvoir jouer des musiques plus tranquille (red hot, led zep et meme un peu de jazz et du blues mais y a pas besoin que ça sonne au top pour ça )

Et enfin les formes, en fait, il y a deux sortes de formes qui me plaisent et je ne sais pas trop quoi prendre :
Les formes métal (la gratte toute noirs qu'on voie bien le style métal ) , pas de formes spéciales comme bc rich mais plutot avec des bouts pointus (j'espère que vous comprenez )style jacksond dinky

Et la deuxième sorte. les guitares "jolies" lol je m'explique, ce sont les guitares au formes plutot standart mais flammée ou ondée ( style prs)

Enfin bon je sais pas si vous m'avez compris mais voila merci d'avance pour vos réponses
Slashinho84
Moi je pense a une Ibanez (meme si j'aime pas) pour le metal eet le rock puissant c 'est cool. Sinon pour tout ce qui est hard, rock, blues une epiphone SG ou Les Paul ou bien une Fender Mex avec ton buget tu peu acheter un truc pas mal du tout voila tcho
Slashinho84
Quoi que la PRS Soapbar II est pas mal auss
rollingrock
Il y a la Cort m600 qui est vachement calsse et qui coute que 400 euros par contre faut changer de micros donc sa te fais une tres bonne guitare pour plus ou moins 550 euros, en plus tu pouras la garder pas mal de temps!!!
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
dinomazing
Il y aussi l'Ibanez SZ520, elle fait un peu stylé PRS (en louchant un peu)
Si les crapauds avaient des ailes, ils ne se taperaient pas les couilles en sautant
fender_Niels
hmmm une dean modéle de base eszssaye la dean dime le modéle de base coute 400 euros je crois et et elle dechire c'était la gratte de "feu" maitre darell
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
DewRPlane
dinomazing a écrit :
Il y aussi l'Ibanez SZ520, elle fait un peu stylé PRS (en louchant un peu)

Lol, tu fais déjà ta promo pour ta guitare?

Faut loucher pas mal, alors quitte à garder la vue, vaut mieux prendre une prs qu'une ibanez =)
alain147
Si tu as joue de la guitare Classique, tu dois avoir des habitudes genre placement du pouce derriere le manche , donc les manche fins et plats a eviter, a mon avis

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
alain147 a écrit :
Si tu as joue de la guitare Classique, tu dois avoir des habitudes genre placement du pouce derriere le manche , donc les manche fins et plats a eviter, a mon avis

Ouais mais ça fait que un an que j'en fait alors je peux prendre des habitudes sur les autres aussi au fil du temps non ?
m3Th0D
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    m3Th0D
    le
Et l'ampli est-il compris dans ce budget ?

Oui, c'est vrai, elle é pas mal la Cort m520 ( ou m600 c'est encore mieux ), mais pour privilégier le métal, Yamaha RGX420 ou encore Jackson DK2 ou DX10...
m3Th0D a écrit :
Et l'ampli est-il compris dans ce budget ?

Oui, c'est vrai, elle é pas mal la Cort m520 ( ou m600 c'est encore mieux ), mais pour privilégier le métal, Yamaha RGX420 ou encore Jackson DK2 ou DX10...

Non, pour l'ampli je pense que je ferai un sujet dans la section appropriée ou alors je me démerde tout seul !!!
alain147
Angel_666 a écrit :
alain147 a écrit :

Ouais mais ça fait que un an que j'en fait alors je peux prendre des habitudes sur les autres aussi au fil du temps non ?

T' inquiete, c' est une bonne habitude

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
alain147 a écrit :
Angel_666 a écrit :
alain147 a écrit :

T' inquiete, c' est une bonne habitude

Ok bah c'est cool alors lol (en meme temps je pense que la guitare classique c'est la base pour jouer les autres styles de guitare)
tomriffmaniac
dans cet ordre de prix vu que tu parlais jackson les modéles warrior xt et dk2 (si t'aime ya mm un modéle dk2 avec des flammespour 50 euros de plus) doivent etre pas mal non??
en plus ils ont des duncan design
Euh, j'ai juste oublié de dire que pour le vibrato, c'est pas obligatoire mais si il y en a un, qu'il soye bien (meme si c'est de la merde pour l'accordage)

En ce moment sur guitare électrique...