Dimarzio sur une Storm?

Forum DiMarzio
Forum
le chacal
salut à tous, je songe sérieusement à changer les micros de ma première gratte (Storm PG250) et j'aimerais avoir vos conseils.
Je joue du hard/metal, et le son de ma storm est un peu "faiblard" à mon goût , la config est HSS, et j'avais pensé à un Dimarzio Tone zone en chevalet, mais pour les simples je sais pas trop...
J'aimerais donc vos conseils (je me limite bien sûr pas à dimarzio ) et je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez
UP THE IRONS !!!!!!!
ngen
  • #2
  • Publié par
    ngen
    le 11 May 04, 15:44
Tu as quoi comme ampli, c'est surtout ça qui est important ,en fait ?
N'attends pas des miracles d'un changement de micros , si ton ampli tient pas la route , dans ce cas c'est perte d'argent.
scanlan75018
J'ai un DiMarzio Blue Velvet en simple sur une config HSH en complément du Tone Zone.

Ca sonne très bien

Bon après je suis pas certain que sur une Storm ca sonne super super...

Pour le deuxième simple je sais pas...
La Signature Andy Timmons (AT 300) qui a cette config chez Ibanez est montée avec des DM Cruiser et AT (micro signature aussi) en simples
Ca peut peut être donner des idées, mais je sais pas ce que ca vaut...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
le chacal
ben mon ampli c'est un carlsbro 20W, c'est pas un mesa mais bon il tient à peu près la route, en tout cas c'est ce que je me dis avant de m'acheter un meilleur ampli , et avec ma DKMGT ça sonne nickel, donc selon moi (humble avis personnel) ça vient plutôt des micros de la storm qui ont pas assez de patate.
UP THE IRONS !!!!!!!
ngen
  • #5
  • Publié par
    ngen
    le 11 May 04, 15:52
Dans ce cas, testes, mais je suis vraiment pas convaincu que ca vaille le coup. Ceci dit ,rien ne t'empeche de l'installer par la suite sur une autre gratte.
le chacal
ça vaudrait pas le coup parce que c'est une storm ? (je dois dire que je me pose vraiment la question ! )
UP THE IRONS !!!!!!!
ngen
  • #7
  • Publié par
    ngen
    le 11 May 04, 15:57
Non, c'est pas ça, l'idée en soit ne me choque pas, un micro ça se désinstalle facilement, c'est plutot l'ampli , en fait ,qui me parait à la traine, au vu des styles de musiques que tu veux jouer.
le chacal
puisque tu soulèves le problème, et que mes connaissances en matière d'amplis sont (très) limitées, tu me conseillerais quoi comme ampli?
De toute façon je compte m'acheter un ampli prochainement, pour un budget aux alentours de 500-600€.
UP THE IRONS !!!!!!!
ngen
  • #9
  • Publié par
    ngen
    le 11 May 04, 16:04
Si c'est ton budget maximum, regarde du coté du Spider de Line 6, y'a un topic long comme le bras dans la partie Amplification du forum.

Apres ,si tu peux y mettre plus , tu pourras te tourner vers un combo tout lampes , quoique en fouinant bien, avec 500/600 euros tu peux en trouver d'occase.
le chacal
ouaip, j'avais trouvé, merci pour l'info !
UP THE IRONS !!!!!!!

En ce moment sur guitare électrique et DiMarzio...