DiMarzio Tone Zone??????

Forum DiMarzio
Forum
farine54
Salut à tous,
j'aimerais vos avis sur ce micro? A quel style est-il particuliérement déstiné?
J'ai actuellement un SeymourDuncan HotRail position chevalet, je compte peut-être le changer.
Lärry
  • #2
  • Publié par
    Lärry
    le 29 Oct 05, 10:20
ce micro c'est mon préféré en chevalet - tu t'en fout je pense- masi il et destiné au très gros Rock..
son son en satur est impeccable pour peu qu'on prenne le temps de le dompter. comme tout les dimarzio il a un max d'attaqueet de patate ..
son son reste très clair et très puissant a de très haut gains de satur et il a un son très incisif, sans jamais être aussi froid qu'un EMG je trouve..
si tu veut des exemple du son qu'il produit et bah ...
check : Patrick Rondat , Paul Gilbert , John Petrucci -qui utilisait le Tone Zone a ses début- , Ron Thal et Buckethead en utilise un aussi je crois ...
véla...
A million flies can't be wrong.
farine54
Cà à l'air d'être tout à fait ce que je cherche pour compenser le manque de mon hot rail qui est un très bon micro aussi mais qui n'arrive pas au niveau d'un gros double et c'est tout à fait normale.
Mais est-ce que le Tone Zone peut ce splitter en simple? si oui, est-ce que le son ce rapprocherais d'un simple strat ou d'un P90?
Tu vas dir que je suis chiant mais mon problème et que j'aime tous les style de musique et donc j'aime avoir un max de possibilité avec ma gratte.
Jerdopler
Oui il me semble qu'il peut se splitter en simple.
C'est ce que j'ai sur mon Ibanez RG et ce micro est super !! En le splitant j'arrive a avoir un son funky !!
N'hésite plus !!
farine54
Derniere question.
Est-ce qu'il a un son "neutre" ou plutôt "typé"?
S'il est typé, ce ne sera pas sans me deplaire car j'aime les sons caractéristiques.
Lärry
  • #6
  • Publié par
    Lärry
    le 29 Oct 05, 11:03
bin le tone Zone est typé Tone zone..
il sonne gros double plein de punch avec une courbe a lui..
il est le descendant des Super Distortion des 80's => il a ce son en splitable et en plus puissant..
moi je le splitte et sa sonne assez Telecaster... ce qui n'est paspour me déplaire.....
A million flies can't be wrong.
farine54
Merci à vous pour vos explications constructives.
Je crois que je ne vais pas ésister.
Invité
Je remet une petite couche au cas où.
Je trouve ce micro excellent aussi. Bonne définition, bonne patate. Il fonctionne bien aussi splitté...
Fonce !
oliverFlex
Van halen l'as aussi utilisé à une époque. Tu peux avoir du gros son sans problème.

Il est effectivement splittable : je l'ai sur ma Lag The Beast. Ca sonne quand même pas comme une strat mais c'est trés polyvalent.
Lärry
bin puisqu'on est entre utilisateurs fervents du TZ qu'et ce que vous avez en grave ???
je voudrais changer le paf de vigier en grave , il manque de "Gniak" de punch et d'attaque (et de def en satur ce qui est surprenant quand on connait mon taux d'utilisation du gain ... pas loin de 4/10 au max)
qu'avez vous et que pourriez vous me conseiller ???
je pensais a un chopper ou un humbucker from Hell ...
A million flies can't be wrong.
Invité
J'ai un chopper sur mon exca et j'en suis très content.
J'ai des PAF Pro sur mes Ibanez et j'en suis aussi très content surtout sur la JS.
Le Chopper s'en rapproche un peu mais en moins "rond".
Le chopper et un double format simple. Ca risque de t'obliger à faire pas mal de modifs pour l'utiliser en remplacement d'un double.
Lärry
bin je changerais le pick gard et puis le micro c'est tout non ??
A million flies can't be wrong.
guigue
j ai cru comprendre que tu voulais un tone zone.

il existe maintenant au format simple.

ca t eviteras de faire des travaux sur ta guitare!!!
Lärry
ce n'est pas moi qui veut un TZ je voudrais mettre un chopper -je poste ici paske un type parlais du TZ et que en ayant un je me demandais si cela etais correct comme mélange-
j'ai un double en grave et un chopper fait le format simple cela me fait juste changer la plaque c'est sa ??
en tout cas farine a été converti au TZ...
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur guitare électrique et DiMarzio...