Diverses questions fender

Forum Fender
Forum
satch24
  • Publié par
    satch24
    le
salut voila j ai depuis quelques tps envie d avoir une nouvelle gratte genre strat pour jouuer du blues mais disons que je connais pas grand chose au monde FENDER

alors quelles sont les differences entre les strat us,mexicaine, et japonaise?en terme de qualités de bois et d electronique.

ensuite niveau qualité des squier ca vaut quoi?est ce vraiment de la guitare bas de gamme?

voila jai fini

merci d avance
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
Elle sont toutes quelconques autant les unes que les autres
Prends-toi une VRAIE Strat d'occasion et tu ne seras pas déçu
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
_P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le
et une VRAIE strat, c'est jusqu'à quand ?
Mon US standard de 91 mérite ce qualificatif ?
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
debalmond a écrit :
beyssac a écrit :
Salut !!!

Portnawak....Certains modéles Japonais sont excellents (ce qui explique que Fender ne les importes plus en Europe), D'occasion tu peux trouver des Squier (série JV et SQ) qui enterrent les Strat Standards de la même époque, en régle générale les Squier japonaises (silver série et cie) sont tout a fait honorables et peuvent même faire de trés bonnes pelles en changeant les micros...les mex ne m'on jamais emballées mais les série classic sont pas mal...
Chez Fender US il faut savoir que la production n'a pas été trés constante ces
20 derniéres années, les modéles fin 70/mid 80 et certains modéle 90's (avec le tbx) ne sont parfois franchement pas terrible...depuis 2000 ça va mieux mais les tarifs on pas mal montés...Donc dire prends-toi une vraie strat
us d'occaz pour ne pas étre décu (pour un petit budget), c'est pas un super conseil...

bonsoir !!!
Tu dis change les micos et après tu dis prends une VRAIE Strat
C'est très exactement ce que j'ai dit
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
debalmond a écrit :
beyssac a écrit :
Salut !!!

Portnawak....Certains modéles Japonais sont excellents (ce qui explique que Fender ne les importes plus en Europe), D'occasion tu peux trouver des Squier (série JV et SQ) qui enterrent les Strat Standards de la même époque, en régle générale les Squier japonaises (silver série et cie) sont tout a fait honorables et peuvent même faire de trés bonnes pelles en changeant les micros...les mex ne m'on jamais emballées mais les série classic sont pas mal...
20 derniéres années, les modéles fin 70/mid 80 et certains modéle 90's (avec le tbx) ne sont parfois franchement pas terrible...depuis 2000 ça va mieux mais les tarifs on pas mal montés...Donc dire prends-toi une vraie strat
us d'occaz pour ne pas étre décu (pour un petit budget), c'est pas un super conseil...

c'est bizarre ce genre de reflexion , moi j'ai une US 1978 ( peut etre bientot à vendre d'ailleurs https://www.guitariste.com/for(...)ight= )
je l'ai eu neuve et j'en suis vraiment très satisfait . je ne dis pas que celles d'aujourd'hui ne sont pas meilleures puisque je ne connais pas . J'ai juste eu une autre Fender japonaise dans les année 80 avec floyd rose ( license ) et franchement pas comparable au niveau lutherie , accastillage etc ...( mais bon c'etait les japonaises de 80 , celles d'aujourd'hui sont apparemment de meilleure qualité ). bon celle que j'ai est lourde ( 4,5kgs) mais j'ai l'impression d'avoir de la qualité quand je la tiens mais bon , je ne suis pas expert non plus ...
de toute façon , y'a pas de mauvaise Fender strat , y'en a de très bonnes et peut etre d'autres un peu moins bonnes c'est tout
de toute façon , si tu achetes une strat neuve , tu ne seras pas déçu .
bon squier , je ne connais pas donc je ne me prononce pas .
Doc Loco
fab_fr a écrit :
debalmond a écrit :
beyssac a écrit :
Salut !!!

c'est bizarre ce genre de reflexion , moi j'ai une US 1978 ( peut etre bientot à vendre d'ailleurs https://www.guitariste.com/for(...)ight= )
je l'ai eu neuve et j'en suis vraiment très satisfait .

Perso je suis par contre au rang des TRES déçus par les strats de la deuxième moitié des seventies, j'en ai eu une de '76, ma première strat, et elle m'a dégoûté de Fender pour longtemps (j'ai changé d'avis depuis que j'en ai essayé et acheté des bonnes ) : une enclume, tant question poids que question sonorité. Un bout de bois lourd et mort. Une horreur. Mais bon, je crois surtout que la production de ces années-là était très inégale, et qu'il y'a quand même dû y avoir des bons exemplaires. N'empêche, à essayer impérativement avant d'acheter!
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
aucune envie de lancer une polémique
Je ferme mA G.....
Bonne année à tous
Lord Cerise
Hop je m'incruste...
Pour les Squier j'en ai essayé un bon nombre, c'est vraiment très inégal. Tu peux avoir des guitares complètement faites à l'arrache, d'autres sont de qualité. Vraiment, là tu essayes et tu décides... mais ne crache pas sur certaines Squier juste parce que c'est une sous-marque.
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
Perso je suis par contre au rang des TRES déçus par les strats de la deuxième moitié des seventies, j'en ai eu une de '76, ma première strat, et elle m'a dégoûté de Fender pour longtemps (j'ai changé d'avis depuis que j'en ai essayé et acheté des bonnes ) : une enclume, tant question poids que question sonorité. Un bout de bois lourd et mort. Une horreur. Mais bon, je crois surtout que la production de ces années-là était très inégale, et qu'il y'a quand même dû y avoir des bons exemplaires. N'empêche, à essayer impérativement avant d'acheter![/quote]

tout à fait d'accord , comme toute gratte d'ailleurs . Je suis étonné par contre que tu dises qu'une strat 76 sonne mal , je connais un certain M. B qui jouait sur strat standard à l'époque et qui nous a pondu des super morceaux avec son groupe mais comme tu l'as dit , 2 grattes de la même année peuvent sonner totalement différemment .
bah j'ai peut etre un bon exemplaire alors ou une mauvaise oreille
Flaky
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flaky
    le
Tu veux forcement Fender ? parce qu'apperememnt dans le style il y a de bons modèles chez Squier ( comme a dit debalmond ) il y a aussi les Jim Reed je crois...enfin ça depend du budget peut etre. G&L font des strat vraiment biens aussi !
devil_666
pour avoir un son blues la télécaster est tres bonne

et pour l'histoire des squier j'en possede une et tout ce que j'ai eu a changer c'est le pick up de disto pcq ca grichait trop , pour le son j'ai pas eu de probleme avec et j'ai essayer une strat us et c'est sur que le poid d'un squier est tellement plus lourd mais bon je m'en fou a par de ca je n'ai pas eu de probleme encore et le son que se soit jazz, blues , metal je n'ai aucun probleme
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
Un conseil:
N'écoute pas nos conseils et fais toi un avis en essayant en magasin.
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
flaky a écrit :
Tu veux forcement Fender ? parce qu'apperememnt dans le style il y a de bons modèles chez Squier ( comme a dit debalmond ) il y a aussi les Jim Reed je crois...enfin ça depend du budget peut etre. G&L font des strat vraiment biens aussi !

Surement ce qu'on fait de mieux actuellement à des prix bluffants !
avec de plus l'énorme avantage de pouvoir demander du sur mesure sans devoir débourser des prix "Custom Shop" astronomiques...
J'ai toujours rêvé d'un modèle simple, l'Esquire... pratiquement introuvable car suplantée par la Telecaster du fait de la configuration deux micros de cette dernière pour un léger supplément de prix... n'ayant pas gardé un souvenir impérissable des quelques Tele mex que j'ai pu tester, j'ai directement mis de coté la version Esquire à 650 € (VPC) ou plus (magasin) et j'ai envoyé mes spécifications à Jim Reed... bois pour le corps, manche, micro et j'ai reçu du "sur mesure" pour à peine la moitié du prix d'une Esquire reissue mexicaine... j'ai eu beaucoup de guitares dans ma vie... mais cette JR Esquire fait partie des 3 ou 4 instruments qui m'aient vraiment impressionné...

Esthétiquement réussie, légère, le manche vintage... petite concession au modernisme (à ma demande) un chevalet à 6 pontets et pour les (trèsp pointus, le pickguard à 8 vis au lieu de 5... pour le reste, du plug & play... (ampli à lampe typé vintage fortement conseillé) !...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
CAIUS JULIUS
Oh!La belle Esquire!
Pour revenir sur Fender 70's, j'ai eu une Strat 69 et une Strat 71, et bien, la premiere faisait une tonne et avait une buche en guise de manche et l'autre etait une plume avec un manche tres fin, alors les productions hasardeuses chez Fender, c'est courant depuis longtemps, et c'est vrai les Strats apres 75,... Franchement, c'est pas toujours terrible, bon maintenant, elles se vendent en quasi vintage, comme quoi, il y a des anes partout!
J'aime les Fender, mais niveau tarifs, il se foutent du monde (comme Gibson! ), j'ai donc opté pour une superbe Tele Thinline Jim Reed qui m'a couté presque 3 fois moins cher qu'une Fender et qui me satisfait amplement, si vous ne me croyez pas tant pis, mais elle sonne terriblement bien, et ça plusieurs dizaines de gens peuvent en temoigner!!!
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Von Krapulax a écrit :
Oh!La belle Esquire!
Pour revenir sur Fender 70's, j'ai eu une Strat 69 et une Strat 71, et bien, la premiere faisait une tonne et avait une buche en guise de manche et l'autre etait une plume avec un manche tres fin, alors les productions hasardeuses chez Fender, c'est courant depuis longtemps, et c'est vrai les Strats apres 75,... Franchement, c'est pas toujours terrible, bon maintenant, elles se vendent en quasi vintage, comme quoi, il y a des anes partout!
J'aime les Fender, mais niveau tarifs, il se foutent du monde (comme Gibson! ), j'ai donc opté pour une superbe Tele Thinline Jim Reed qui m'a couté presque 3 fois moins cher qu'une Fender et qui me satisfait amplement, si vous ne me croyez pas tant pis, mais elle sonne terriblement bien, et ça plusieurs dizaines de gens peuvent en temoigner!!!

Ooh, je dois être pas loin d'une petite centaine depuis que je trimballent les JR en concerts, jams, gigs et autres joyeusetés musicales... 2006 will surely be a good yar for a good buy !... bientôt la numéro quatre...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...