debalmond a écrit :
beyssac a écrit :
Salut !!!
Elle sont toutes quelconques autant les unes que les autres
Prends-toi une VRAIE Strat d'occasion et tu ne seras pas déçu
Portnawak....Certains modéles Japonais sont excellents (ce qui explique que Fender ne les importes plus en Europe), D'occasion tu peux trouver des Squier (série JV et SQ) qui enterrent les Strat Standards de la même époque, en régle générale les Squier japonaises (silver série et cie) sont tout a fait honorables et peuvent même faire de trés bonnes pelles en changeant les micros...les mex ne m'on jamais emballées mais les série classic sont pas mal...
Chez Fender US il faut savoir que la production n'a pas été trés constante ces
20 derniéres années,
les modéles fin 70/mid 80 et certains modéle 90's (avec le tbx)
ne sont parfois franchement pas terrible...depuis 2000 ça va mieux mais les tarifs on pas mal montés...Donc dire prends-toi une vraie strat
us d'occaz pour ne pas étre décu (pour un petit budget), c'est pas un super conseil...
c'est bizarre ce genre de reflexion , moi j'ai une US 1978 ( peut etre bientot à vendre d'ailleurs
https://www.guitariste.com/for(...)ight= )
je l'ai eu neuve et j'en suis vraiment très satisfait . je ne dis pas que celles d'aujourd'hui ne sont pas meilleures puisque je ne connais pas . J'ai juste eu une autre Fender japonaise dans les année 80 avec floyd rose ( license ) et franchement pas comparable au niveau lutherie , accastillage etc ...( mais bon c'etait les japonaises de 80 , celles d'aujourd'hui sont apparemment de meilleure qualité ). bon celle que j'ai est lourde ( 4,5kgs) mais j'ai l'impression d'avoir de la qualité quand je la tiens mais bon , je ne suis pas expert non plus ...
de toute façon , y'a pas de mauvaise Fender strat , y'en a de très bonnes et peut etre d'autres un peu moins bonnes c'est tout
de toute façon , si tu achetes une strat neuve , tu ne seras pas déçu .
bon squier , je ne connais pas donc je ne me prononce pas .