Doigts ou médiator ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
David Watts
Citation:
Après les jeu au doigt c'est cool aussi, pour faire du Brassens c'est nickel

Mais je pense qu'il doit être difficile de TOUT jouer aux doigts.

[img][/img]
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
can't stop je prends tous mes doigts (sauf le pouce) et je me sers de leurs ongles comme plein de médiators ^^
en gros ma technique se résume en rythmique à une sorte de "rumba" de flamenco, et je la mets en pratique sur les morceaux rock ou funk ou n'importe quoi, mais en adaptant jusqu'a obtenir le bon son
et can't stop j'y arrive très bien :-)
ddlooping
Salut tout le monde

calimero33160, je te suggererai de te concentrer sur le jeux avec les doigts.
Si tu a le temps, pratique de temps en temps avec le mediator en combinaison avec les doigts.

Lindsey Buckingham - Fleetwood Mac
corny
  • corny
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    corny
    le 26 Mar 2010, 23:28
Pour snow, je suis en train de m'y mettre, et je la sens vraiment mieux aux doigts
J'essaie de la bosser moitié du temps aux doigts, moitié au médiator, j'ai l'impression que c'est un bon exercice d'arriver à faire la même chose avec les deux.

À vitesse rapide pour des trucs répétitifs comme ça y'a des fois où aux doigts je trouve ça plus gérable, ce qui est logique vu que qu'on est pas obligé de travailler le placement de la main droite: les doigts sont posés, presque chacun à sa corde et hop.
Après on en reparle quand j'arriverai à faire tourner le riff sur 4 minutes sans accroc...
Moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs
http://www.racketiciel.info
snow au début c'est un peu hard aux doigts, faut bien choper l'accentuation juste avant le hammer, c'est plus instinctif au médiator... Et de toutes façons la tenir 4 minutes, c'est super dur sans faire une seule faut, un petit hammer qui frise ou qui fait "poc", la position pour la main est trop fatiguante, même sur la version CD ya des ratés ^^
mainers
Si je peux donner un avis

Je pense que ça dépend pourquoi tu joues de la guitare : si ton but est de jouer des morceaux exactement comme leur version originale, il te faut un mediator, car aux doigts ça ne sonnera jamais exactement pareil.

Par contre si ton but c'est de faire de la musique alors tu dois développer ton propre style, car recopier ce que font les autres n'a tout simplement aucun intérêt pour un musicien (à part pour s'entraîner ou voir comment ils font). Si ton propre style passe par le jeu aux doigts et aux ongles, ne le laisse surtout pas tomber ! Au contraire, développe le. Si tu n'arrives pas à jouer certains trucs exactement comme leur version originale, tant mieux, il vaut mieux les jouer avec TON son. C'est ce qui différencie les grands musiciens du commun des mortels, ils ont un son qui leur est propre et qu'il ont développé au fil des années, souvent à partir de leurs handicaps.
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass

En ce moment sur guitare électrique...