Bonjour à tous !
Bon je sais on va dire "ouah l'autre, il a même pas cherché, on en a déjà parlé !". Mais non ! Je me pose la question du choix des doigts ou du médiator, mais je suis pas débutant.
Explications : En fait, ça fait un peu plus de 3 ans que je joue de la guitare, j'ai un assez bon niveau, et je déteste les médiators. Je suis guitariste rythmique dans l'âme. En gros, j'ai un feeling de bassiste, mais je joue de la guitare ;-)
J'ai des ongles super longs (enfin une taille normale pour un guitariste quoi) et je joue avec eux depuis que j'ai commencé. Bon faut savoir que j'ai une technique particulière, forcément vu que je dois jouer des trucs super rapides à la base au médiator, je compense avec les doigts !
Mon problème (on y arrive enfin) :
Est ce que je pourrais jouer toute ma vie avec les doigts ? Est ce qu'un jour je vais pas me dire "j'aurais du utiliser le médiator !" ? Avez vous des exemples de guitaristes électriques qui jouent uniquement aux doigts ? Je connais Mark Knopfler, j'ai pompé pas mal sur sa technique d'ailleurs, on me dit souvent que mon style de jeu ressemble au sien (ou le contraire, qui sait ?). Mais est ce qu'il y en a d'autres ? Parce que, ne l'oublions pas, Knopfler est assez euuh doué comparé à moi ^^