Doubleneck 6/12

Toto_M
  • Toto_M
  • Special Cool utilisateur
  • #1
  • Publié par
    Toto_M
    le 26 Feb 05, 10:50
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une folk "moyen" de gamme (j'ai un budget de 1500€) et j'hésite entre une 6 et une 12 cordes.
Hier j'ai aperçu en magasin la superbe Ovation doubleneck 6/12 susceptible de régler le dilemme mais avant de plonger j'aurais aimé avoir vos opinions sur cette guitare.

J'ignore si d'autres guitares acoustiques (voire électro acoustiques) existent dans le format 6/12, donc si vous en connaissez d'autres et en avez quelque expérience, je serais très heureux de les connaître.

Je n'ai pas essayé la guitare en question mais pour avoir commencé à jouer il y a 10 ans sur une Celebrity (je ne pourrai pas dire quel modèle exactement), je connais un peu les caractéristiques Ovation.

D'avance merci pour tout commentaire.
jeanpatate
1500€ c'est un peu plus que moyen de gamme, non?
Sérieusement, si tu connais les caractéristiques de la marque et que ça te plait, vas-y fonce, tu seras pas déçu pour le son, le confort, après, il faut voir si une caisse est prévue avec, et bien réfléchir au format de l'instrument, je veux dire la taille et le poids...
Toto_M
  • Toto_M
  • Special Cool utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Toto_M
    le 26 Feb 05, 11:07
Oui, ça fait une belle somme, mais quand je vois certaines Martin dépasser allègrement les 2 briques je me dis que je suis encore loin du "haut" de gamme.
J'aime assez le son Ovation mais je voudrais d'abord savoir s'il y a d'autres choix possibles. Le vendeur hier m'a dit qu'elle était vendue avec une housse (?), mais je préférerais évidemment un "fly case" (pour en trouver un comme cela, bonjour).
En tout cas je te remercie pour ton commentaire.
Toto_M
  • Toto_M
  • Special Cool utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Toto_M
    le 27 Feb 05, 22:43
Bump.
Il n'y a que moi qui aime les "moutons à cinq pattes" ?
jeanpatate
Non, t'inquiète, on est deux, enfin moi pour le moment avec mes moyens et mon niveau c'est la 1275 d'epiphone(en électrique donc) et la même en acoustique me fait triper aussi, je l'ai essayée c'est pas mal du tout,
sinon pour d'autres modèles au même format, je sais pas si ça a été fait en série, mais il me semble que Slash à la grande époque des gun's 'n' roses avait une guild 6/12 acoustique (enfin électro bien sûr) j'ai cherché un peu, j'ai pas trouvé, mais il faut insister parfois sur la toile...
Les autres, on est déjà 2, prouvez nous qu'on est pas seuls au monde SOS!!!!
Toto_M
  • Toto_M
  • Special Cool utilisateur
  • #6
  • Publié par
    Toto_M
    le 28 Feb 05, 10:56
Salut Jean,
l'EDS 1275 est un rêve pour moi aussi. Je pourrais en acheter une mais vu les tarifs même en occasion le bon sens me l'interdit !
Sinon je viens de trouver que Gretsch font (ont fait ?) aussi une 6/12 : la Rancher 6022-6/12. Aucune idée de ce que ça vaut ...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...