Douleur forte au pouce

Henry Spencer
Bon... Je poste parceque là ça devient plus possible.

Je fais de la guitare depuis plus de 3 ans, dont deux avec professeur particulier, et j'écume les forums depuis presque aussi longtemps... Je me crois donc assez bien informé sur l'univers de la gratte électrique. Seulement voilà : depuis quelques temps je joue pas mal de morceaux qui demandent à placer des barrés propres (des accords majeurs ou mineurs avec la fondamentale sur la Mi, v'voyez le genre quoi...), et c'est là qu'arrive mon problème :
Je suis incapable de tenir sur un morceau complet en barrés. Très rapidement, une douleur apparaît sur la ligne qui va du pouce au poignet, ce qui fait que je suis obligé de changer de position (jouer la fondamentale avec le pouce, ce genre de trucs quoi...)
J'avais déjà ce genre de problème à mes débuts quand je jouais des morceaux de Nirvana par exemple (tout en powerchords), je me disais que ça passerait avec le temps.

Force est de constater que je me trompais.

J'ai des mains assez petites et les doigts plutôt épais (avec en plus une mauvaise séparation des doigts à leur base, genre main palmée en exagérant beaucoup), c'est de famille. Mon père lui même qui joue depuis très longtemps ne fait jamais de barrés et à développer son style autour du jeu au pouce, fan d'Hendrix qu'il est. Sauf que j'ai d'autres plans, j'ai envie de pouvoir jouer en barrés pour développer mon jeu, ça me semble être quelque chose d'assez fondamental quand même...

Alors voilà, j'aimerais avoir votre avis. Est-ce que ce n'est qu'un manque de muscle dans cette zone que beaucoup d'exercice pourront rattraper? Ai-je mal apprit à jouer de la guitare? Est-ce un problème génétique morphologique qui me condamne quoi qu'il en soit?

Et surtout, y'a-t-il d'autres gens qui ont vécu / vivent la même chose ? L'expérience est la bienvenue...
Voilà, merci de m'aider, parceque là c'est en train de gentillement me ronger le moral cette histoire...