gosvoalet a écrit :
Enterrer des instruments haut de gamme me semble peu crédible.
On peut avoir une préférence en effet, pas plus à mon avis.
J'ai plusieurs instruments de grande qualité, je peux dire qu'ils sont différents, qu'il ont des couleurs sonores et des qualités différentes mais aucun ne me semble meilleur que l'autre. Ce sont des lutheries, des bois différents etc....
On peut aussi être influencé par l'habitude de jouer un instrument par rapport à un autre.
Pour cette raison, je ne joue qu'un instrument à la fois pendant plusieurs semaines.....
Mais bon! Sinon il n'y aurait pas de fan club
user club , pas fan club
tout à fait d'accord, on ne va surtout pas généraliser comme ça, mais je ne sais pas combien il faut mettre sur les grands noms pour avoir un effet wouahou, en tout cas moi j'en ai pas trouvé (pas essayé de grattes à plus de 3500€, mea culpa
) . Furch bien mais les prix s'envolent et pas aussi plaisant/musical à mes oreilles que Dowina.
Affaire de goût aussi, les Dowina ont un côté boisé, rond, que n'ont pas d'autres qui sont plus froides ou neutre (Taylor) ou carrément plus hargneuses/roots (Martin).
PierredesElfes a écrit :
En me fiant uniquement aux tests sur YT ( je n'ai jamais eu l'occasion d'en entendre IRL ) je suis pas du tout sous le charme de ces Dowina ....
Très difficile de se fier à une video en acoustique. Je n'ai jamais retrouvé la magie des grandes marques en magasin comparativement aux centaines de videos sur YT où les guitares sont toujours "awesome", à l'inverse sur Dowina où dans la majorité des cas j'ai pris plaisir instantanément une fois la guitare en main.
Bon ceci dit tu m'envoies une Boucher BG à 6k€ je pense que je la garde mais effectivement on est dans une autre gamme !