DOWINA User's Club

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  • Publié dans guitare acoustique et électro
Auteur Message
jpoulet
Inscrit le: 27 Jun 14
Localisation: France

Répétition du dernier message de la page précédente :
bonjour depuis une semaine j ai entre les doigts une dowina GACE 555 superbe guitare.le son acoustique est fabuleux la finition parfaite et donne super une fois branchee dans une di+table mix.Achetee 499 euros a broc'n roll Nimes on peut y foncer les yeux fermes
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Kristianc
Inscrit le: 16 Sep 14
Localisation: -

Hello,

Je suis un heureux possesseur d'une Dowina 999 S depuis samedi dernier !
J'ai trouvé cet oiseau (trop) rare chez DAMICO, à BUC (7. J'ai essayé plusieurs grattes qui sonnaient bien, dont des Eastman, mais quand j'ai pris la DOWINA, plus moyen de la lâcher !
Guitare faite à la main en Slovaquie, très belle finition, préamp Fishman Préfix, du tout bon.
Le manche est assez fin, la guitare est facile à jouer. Dès les premiers accords, elle laisse sur place la concurrence. Des graves bien profonds, une belle résonance au strumming, des arpèges précis et bien découpés, un superbe instrument, exceptionnel il me semble à ce niveau de prix (620€).
J'ai essayé des guitares plus chères qui n'avaient pas ce niveau de son.
Depuis, c'est un régal de la jouer tous les soirs
Je n'ai pas de recul sur le vieillissement de l'instrument, mais pas d'inquiétude non plus vu le niveau de finition constaté.
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TimBroadbent
Inscrit le: 18 Nov 14
Localisation: Pont st esprit (30, France)

Salut à tous - en visite impromptu à Broc 'n' Roll à Nîmes pour passer du temps avant un rendez-vous, j'ai essayé plusieurs guitares electro, surtout en picking. Le vendeur m'a proposé une Dowina Woody 999-S. WOW! Manche parfait, facilité de jeu incroyable......et le son !!!! Une merveille. Rond, basses surprenantes, aigus cristallines. Je l'ai tout de suite comparé avec une Rozawood Wartimer à 4X le prix. OK la finition n'est pas parfaite mais j'aime (oui oui, j'en ai acheté une un mois après) le côté artisanale. Amplifiée, RAS sur l'excéllence du système Fishman, surtout avec le control 'notch' qui donne une vraie attaque sans agressivité. J'ai eu de dizaines de guitares dans ma longue carrière pro (folk, blues, musique irlandaise....) et la Dowine répond avec honneur à toutes les exigeances, picking, strumming (et je cogne !) et bluegrass flatpicking. A recommander sans aucune hésitation. Tim Broadbent[/b]
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biloute39
Inscrit le: 28 Oct 11
Localisation: Beaufort (39, France)

Bonjour à tous,
Je suis tombé sur cette marque dernièrement et j'ai eu même essayé l'un de leur modèle (une dreadnought je crois et dans leur gamme 555) qui m'a fortement plu sauf le gabarit ...
Le format Dreadbnought ne me convenant pas trop, je m'orienterais bien vers leur gamme Grand Auditorium et j'ai un petit faible pour la GA 999 ...
N'ayant pas de gros moyen, je cherche à éventuellement la commander à l'étranger
Est-ce que cela est possible et si oui, quel site utilisez-vous ?
Merci par avance
Musicalement
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david59
Special Méga utilisateur


Inscrit le: 03 Feb 04
Localisation: Lille

Je me suis penché sur cette marque après l'essai d'une 555GA et j'ai vue une nouvelle gamme "A série" avec table et dos massif sauf l'éclisse. Il précise que l'éclisse massif a peu d'influence sur les son et fragilise la guitare: vrai ou argument plus ou moins mensonger?

Pour les luthier en herbe, j'ai vu la guitare Amber Road avec un dos en palissandre/triangle érable: quel est l'intérêt de combiner ces 2 bois: est-ce slmt esthétique?

_________________
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gosvoalet
Custom Méga utilisateur

Inscrit le: 17 Jun 07
Localisation: 94

david59 a écrit :
Je me suis penché sur cette marque après l'essai d'une 555GA et j'ai vue une nouvelle gamme "A série" avec table et dos massif sauf l'éclisse. Il précise que l'éclisse massif a peu d'influence sur les son et fragilise la guitare: vrai ou argument plus ou moins mensonger?

Pour les luthier en herbe, j'ai vu la guitare Amber Road avec un dos en palissandre/triangle érable: quel est l'intérêt de combiner ces 2 bois: est-ce slmt esthétique?


une éclisse en massif est un peu plus fragile qu'en deux ou trois plis mais bon!!
cela n'a pas une grande importance, d'ailleurs on peut trouver des éclisses à deux plis sur du haut de gamme.
c'est vrai que les éclisses et même le fond ont parfois peu d'influences sur le son, cela dépend de la façon de les travailler.

pour pouvoir utiliser certains fonds trop petits on rajoute une pièce centrale. on peut aussi choisir cette formule pour une raison d'esthétisme .

le plus important reste le travail de la table d'harmonie ainsi que ses barrages!

_________________
jean-marie Fouilleul n°425, 448, 500
OM Thomas Fejoz n°102

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw
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david59
Special Méga utilisateur


Inscrit le: 03 Feb 04
Localisation: Lille

Je te remercie pour ces précisions !

Je me posais la question car il est rare d'avoir une différence entre le dos et l'éclisse pour le choix du massif. Au delà de la baisse de prix que cela offre, je me demandais si l'argumentaire de Dowina était "sincère".

Ils ont l'air d"avoir tout de même une sacrée capacité de production quand on ajoute les instruments de quatuor...

_________________
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borisbc
Special Top utilisateur

Inscrit le: 09 Dec 06
Localisation: Besançon (25, France)

Hello tout le monde, pour celles et ceux éventuellement intéressés Dowina à un nouveau revendeur dans l'Est à Besancon, c'est le magasin Crossroad!

_________________
http://www.jackandthebeardedfishermen.org
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cg.lutherie
Custom Top utilisateur

Cet utilisateur est un luthier

Inscrit le: 25 Aug 14
Localisation: Dans l'est

gosvoalet a écrit :


une éclisse en massif est un peu plus fragile qu'en deux ou trois plis mais bon!!
cela n'a pas une grande importance, d'ailleurs on peut trouver des éclisses à deux plis sur du haut de gamme.
c'est vrai que les éclisses et même le fond ont parfois peu d'influences sur le son, cela dépend de la façon de les travailler.

pour pouvoir utiliser certains fonds trop petits on rajoute une pièce centrale. on peut aussi choisir cette formule pour une raison d'esthétisme .

le plus important reste le travail de la table d'harmonie ainsi que ses barrages!


Sans rentrer dans les détails, les eclisses et le fond ont une influence sur le son, et pas minime, il suffit d'écouter une guitare avec caisse en érable et la "même" avec une caisse en palissandre pour s'en rendre compte.
la manière dont est fait le fond (épaisseur, barrage, forme du "dôme"..) a son importance aussi.
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abronsius
Special Ultra utilisateur


Inscrit le: 30 Jul 13
Localisation: Bourg-Blanc (29, France)

[quote="cg.lutherie"]
gosvoalet a écrit :


il suffit d'écouter une guitare avec caisse en érable et la "même" avec une caisse en palissandre pour s'en rendre compte.


Pas du tout d'accord avec toi mais avec gosvoalet oui, il compare guitare avec fond/éclisses en massif avec guitare fond/éclisses en laminé mais de même essence ! toi tu compares deux guitares aux essences différentes, c'est normal que dans ce cas, la différence soit importante quant à la nature du son, lui il parle de la qualité du son.
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uzzful
Special Méga utilisateur

Inscrit le: 26 Mar 13
Localisation: -

Je vois ce topique..
J'ai découvert cette marque par hasard dans un magasin du midi, j'en ai pris une parce que ça sonne super, pour le même prix, ailleurs j'avais rien de comparable.
Je pense que c'est un super bon plan pour ceux qui veulent une chouette acoustique sans se ruiner, après, cette histoire d'éclisse, comme ceci ou comme cela, j'en sais rien comme influence, mais bon, la mienne, 400 euros, elle sonne sans problème comme une Cuenca bien plus chère, donc pas de regret.
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