DOWINA User's Club

Xaian
  • #1
  • Publié par
    Xaian
    le 28 Apr 14, 10:47
Salut,

En voyage à Prague il y a 2 semaines, j'ai découvert une marque qui propose de fantastiques acoustiques à prix encore très abordable.
Peut-être certain d'entre vous en ont en entendu parler. Il s'agit des guitares DOWINA fabriquées main en Slovaquie.
J'en ai essayé 3 dans une boutique de Prague (D111S, D111CED et DC55).
Les modèles n'étaient pas électrifiée et leurs prix tournaient autour de 300€

Leur site officiel:
http://dowina.eu/

Superbe résonance, des basses bien présentent, un son assez puissant et une finition au top.

A quand ces merveilles en France?
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
Xaian
  • #3
  • Publié par
    Xaian
    le 28 Apr 14, 18:36
hélas ce revendeur n'a pas de site, pour connaitre les modèles en stock et surtout les tarifs pratiqués.
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
  • #4
  • Publié par
    Ju-jue
    le 05 May 14, 12:27
Bonjour ,
Il y a une GA999S , une DC999CE et une DC222 electro , à Angoulême chez Thevenet music , j 'ai acheté une DC222 et je ne suis pas déçu , très bien réglée .
be@st
  • #5
  • Publié par
    be@st
    le 05 May 14, 12:33
Elles ont l'air bien belle ces guitares. Je serais intéressé d'en voir une en vrai. Dommage qu'il n'y ai pas les prix mais si ça tourne vers les 300, bonne grattes
Xaian
  • #6
  • Publié par
    Xaian
    le 05 May 14, 16:25
renseignements prix chez 2 revendeurs français, toutes les séries ne sont pas dispo en France.
notamment les séries 111 et 333 qui proposent un manche un peu moins large.

C'est vraiment dans cette séries que je voudrais prendre quelque chose, résultats je vais devoir commander à l'étranger.

Ceci dit, j'y serait certainement gagnant car j'ai noté de sacré différences de prix entre la France et la Slovaquie pour les même modèles (presque 200€ sur une GACE 555 par exemple)
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
Toine68
Et niveau caractéristiques ça donne quoi ?
Xaian
  • #8
  • Publié par
    Xaian
    le 05 May 14, 21:15
Tu trouvera tout ici

http://dowina.eu/
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
hello

oui tres bonne gratte, j'ai pris une ga999 , incroyable pour le prix, confortable, tres jolie, bois de qualité, finition parfaite, ca sonne d'enfer, il faut les jouer pour s'en rendre compte et en plus c'est fait à la main en EUROPE, c'est pas des industrielles chinoises que font les grandes marques en surexploitant les hommes et qui se tapent 35 jours en containers pour arriver chez nous!

essayez vous verrez

il y a un revendeur DOWINA à Lésigny, chez MELOMUSIK, c'est la que j'en ai essayé, d'ailleurs le vendeur m'a dit que ca aller certainement grimpé niveau prix!
Xaian
  • #10
  • Publié par
    Xaian
    le 24 May 14, 09:11
Hélas toutes les séries ne sont pas distribuées en FRANCE. Entre autre, celle qui m'intéresse, la 333.
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
Xaian
  • #11
  • Publié par
    Xaian
    le 11 Jun 14, 15:51
DCE 333 S LE commandée en Pologne, arrivée sans encombre pour moins de 500€
C'est une guitare absolument magnifique, puissante, chaleureuse, des basses rondes, des aiguës claquantes, une excellente finition. Une guitare percutante et très bien équilibré et d'une légèreté.

Jetez vous sur ces guitares avant que les prix ne s'envolent.

Je l'ai acheter pour remplacer une Seagull 25th Anniversary, et bien je trouve la DOWINA un cran au dessus.
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
Rootsreuf
Pas mal ces grattes à première vue, dommage qu'il ne fasse que des format imposant, à par le grand auditorium qui encore pour moi reste trop grand..
Bonjour à tous,

J'ai hésité à créer un topic sur cette marque, lors de mon achat en octobre 2013, pour une D222 que jamais je ne regretterai.

Je ne l'ai pas fait par manque de temps, content que d'autres guitaristes s'y soient mit.

J'étais à la base venu pour acheter une acoustique, j'avais en tête une art & lutherie, puis lors de mon passage dans mon mag habituel sur Caen, je vois une petite guitare au look zébré, très sympa, avec une très belle tête de manche également, un ensemble séduisant avec de belles courbes...

Bon, je demande si je peux la tester, je la prends, je plaque un accord, je dis... euh... ?! C'était tout simplement un tête à tête avec moi même

Je n'ai pas hésité une seule seconde, je l'ai acheté en coup de cœur, et en discutant avec le vendeur, effectivement cette marque venait tout juste d'arriver sur le marché Français. Elle commençait à très bien se vendre, notamment les électro acoustiques que j'ai également testées, et je compte bien m'en acheter une par la suite, car elles sont toutes aussi surprenante que les acoustiques.

C'est vraiment une super guitare, tous aspects confondus.

Voilà ma petite histoire, peut être pourra t-elle conforter des musiciens à en acheter.

Clément.
Si quelqu'un a des questions éventuelles, n'hésitez pas!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...