Hello,
bon je sais pas trop par ou commencer en fait. voilà ce qui se passe:
en cherchant un humbucker pour ma strat j'ai appris que je devais monter un trembucker, rapport a l'ecartemement des plots. Suivant donc les indications du site de Seymour duncan, pour confirmer ce qu'il me fallait, j'ai mesuré l'ecartement des cordes au niveau du micro bridge, qui doit faire 52mm sur ma strat Mex deluxe, vibrato vintage a 6 vis: contrairement aux gibs qui ont 49mm. et je trouve 55mm.
Un peu etonné, je verifie sur ma standard Us, vibrato vintage aussi ( std 2008 ) et 2 vis, et je trouve bien 52 mm. Du coup je laisse un peu l'histoire du micro pour essayer de comprendre cette difference.
je mesure l'ecartement entre les deux extremités des pontets et en effet, il est clair que mon chevalet sur la mex est plus large que l'autre!
depuis longtemps, je trouve que les cordes de mi sont tres pres des bords et ca rippe souvent hors du manche sur la mi aigue. je pensais a un defaut du manche mais j'avais rien trouvé d'anomal. Du coup j'ai appris a faire avec..
Mais en fait, le pb vient pas du manche mais bien du bridge qui est plus large, du coup les cordes s'ecartent plus et sont pres du bord du manche sur les dernieres frettes.
Je fini et j'en viens aux questions:
1/ qq pourrait il etre assez sympa pour mesurer l'ecartement qu'il a entre les pontets mi grave et aigu? sur mon US j'ai exactement 52 mm, entre l'endroit où la corde mi grave repose et la mi aigue, en plein milieu des pontets donc. sur la deluxe mex, j'ai 55.5mm. tu m'etonnes que mes cordes sortent du manche.
Je voudrais donc changer mon chevalet pour un autre, si possible le meme que ma standard US, vintage à 2 vis.
je voudrais savoir plusieurs choses:
- Pensez vous que c'est tout simplement des standards differents ou une erreur de fabrication? dans le premier cas, je risquerais d'acheter le meme, et donc de me retrouver avec le meme pb?
- es ce que cette difference de taille vous semble normale?
- es-ce possible de mettre un chevalet 2 vis a la place de mon 6 vis? l'ecartement des vis semblent le meme, mais y en a que deux qui seraient utilisés, cela pourrait t'il poser un pb? à votre avis.
- et enfin, que me conseilleriez vous comme bestiau pour le remplacer? celui de la standard US pourrait t'il tout simplement faire l'affaire?
ben voila. merci d'avoir tout lu, si vous pouviez m'aider ca serait sympa.
Vente en cours:
rien..
"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------