Drop 6 ?

Mammouth
Voila voila : j'ai vu des guitares où il y a marqué "drop 6"... Quoi-t'es-ce-que-c'est-il-donc que ce machin ? Because il existe des guitare qui ont tout l'air d'être les même pareilles, et pis que il y en a une qu'est drop 6 et l'autre qui l'est pas... Je me suis bien fais comprendre, non ??
franoua
  • Publié par
    franoua
    le
c'est yamaha qui fait ça...ce sont des grattes six cordes avec un grand diapason, généralement elles sont accordées super bas (tu peux aller jusqu'au LA si je me souviens bien)..Les mecs de pleymo jouent dessus
Mammouth
Et ça sert à quoi d'avoir un grand diapason ?
franoua
  • Publié par
    franoua
    le
Réfléchis deux secondes:
grand diapason => tu gagnes en notes dans les basses => tu peux t'accorder en LA au lieu de MI => tu peux jouer des trucs de 7 cordes avec 6 cordes
Mammouth
Ok, ok, je savais pas... Je suis qu'un débutant, après tout !
franoua
  • Publié par
    franoua
    le
bah entre mon premier et mon deuxième post voila ce que j'ai rajouté:
tu peux jouer des trucs 7cordes avec une 6 cordes
Le reste c'est pareil.....ah non y a les flèches
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
On peut s'accorder en LA ? Et les cordes ne sont pas trop molles ?
franoua
  • Publié par
    franoua
    le
attends je cherche, on en a parlé in n'y a de cela que quelques jours ici même et il me semble que quelqu'un avait proposé la drop 6 en stipulant que l'on pouvait s'accorder en LA...
Trois minutes je vais chercher et je réédit...
Lol je viens de trouver un jeu de cordes pour drop 6 : 11/64
Ca y est j'ai trouvé c'est bien en LA et c'est Tiçois qui proposait la drop6 comme alternative à la sept cordes:
tiçois a écrit :
Posté le: 27 Déc 02, 10:16 am
Sinon tu as aussi l'option Yamaha Drop6 (guitare 6 cordes à diapason long, ça s'acoorde en La je crois), mais à mon avis il faudra changer les micros.
Cela dit, elle ne sont pas chères.
Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le
Oui ça peut être pas mal comme son ,faut savoir que y a pas que Yamaha qui fait ce genre de gratte ,y a aussi Fender avec la Tele Sub-Sonic!
StratMatt
Henner a écrit :
Oui ça peut être pas mal comme son ,faut savoir que y a pas que Yamaha qui fait ce genre de gratte ,y a aussi Fender avec la Tele Sub-Sonic!

Euh ouai mais c du CS a 2500 euros Enfin c pas tres cher pour du CS Fender on a vu pire, mais elle est accordé en Si-Mi-La-Ré-Fa#-Si et pas en la. C un bariton celle la.

Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
effectivement les drop 6 ont un diapason plus long , et les gars de pleymo jouent dessus.
Pour s'accorder en La je sais pas mais je suis sur que tu peux aller jusqu'au Si puisque c'est comme ça que sont accordés les mecs de pleymo, alors le La ça doit pas poser trops de problème pour un ton d'écart ..... en prenant le bon tirant ça doit aller non ?

Mais les baryton c'est quoi exactement ? j'ai crus comprendre que c'était une guitare avec un très grand diapason ( à la limite entre guitare et basse )
blackGhost
Les barytons c'est encore plus grave normalement. C'est une guitare accordée une octave plus bas. (Donc MI-LA-RE-SOL-SI-MI). Exemple la fameuse Fender Bass VI employée par PLACEBO ou Robert Smith pour ne citer qu'eux.

Ce modèle n'est malheureusement plus produit mais il me semble que la marque Danelectro possède une guitare barytone à son catalogue
Mammouth
Mais une Drop 6, je peux quand même l'accorder en mi-la-ré-sol-si-mi sans avoir à mettre un ton au dessus ou au dessous, non ?

En ce moment sur guitare...