Drop 6 ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lord_ayron666
Mammouth a écrit :
Mais une Drop 6, je peux quand même l'accorder en mi-la-ré-sol-si-mi sans avoir à mettre un ton au dessus ou au dessous, non ?

Oui mais aucun interet. Ton mi sera super tendu !!!

A la rigueur fait perdre un ton a ton mi, ainsi tu auras un accordage droppé, le fameux Ré-la-ré-sol-si-mi si cher aux néo métaleux (il te permet de remplasser tes accors de puissance (powerchords) par un simple barré de l'index, comme SOAD SLIPKNOT ENHANCER PLEYMO RAMMSTEIN...)
Mammouth
J'aime pas l'néo-métal !
Ch'uis un thrasher, moi !
keogh
  • keogh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    keogh
    le 04 Janv 2003, 16:36
lord_ayron666 a écrit :

A la rigueur fait perdre un ton a ton mi, ainsi tu auras un accordage droppé, le fameux Ré-la-ré-sol-si-mi si cher aux néo métaleux (il te permet de remplasser tes accors de puissance (powerchords) par un simple barré de l'index, comme SOAD SLIPKNOT ENHANCER PLEYMO RAMMSTEIN...)

Une gratte pratique pour ce genre de changement d'accordage :
https://www.guitariste.com/for(...)=1630
artron
  • artron
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    artron
    le 15 Sep 2003, 14:13
Bonjour à tous, en lisant les posts je me posais une question portant sur la diamètre des cordes. Une Drop 6 a des cordes plus grosses ( 0.48 --- 0,11 ) qu'une classique (0,42 --- 0,9 pour ma part).

Ma question est la suivante : Est-ce que le fait de mettre des cordes plus fines ( 0,42 pur le MI grave ) sur une Drop 6 permettrait de l'accorder en MI en ayant une corde moins tendue (meilleur pour le manche ).

Merci d'avance
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 15 Sep 2003, 15:46
artron a écrit :
Bonjour à tous, en lisant les posts je me posais une question portant sur la diamètre des cordes. Une Drop 6 a des cordes plus grosses ( 0.48 --- 0,11 ) qu'une classique (0,42 --- 0,9 pour ma part).

Ma question est la suivante : Est-ce que le fait de mettre des cordes plus fines ( 0,42 pur le MI grave ) sur une Drop 6 permettrait de l'accorder en MI en ayant une corde moins tendue (meilleur pour le manche ).

Merci d'avance

Je crois qu'il n'y a pas d'interet à accorder une guitare baryton en mi

En ce moment sur guitare...