Drop 6 ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mammouth
Mais une Drop 6, je peux quand même l'accorder en mi-la-ré-sol-si-mi sans avoir à mettre un ton au dessus ou au dessous, non ?
franoua
bon youpi on va pouvoir parler théorie
Moi je sui partagé:
- oui: parce que une corde avant de péter par surtension, faut y aller fort, et parce qu'en plus c'est du 11/64 que tu lui mets à la bestiole.
-non: long diapason= manhe long= possibilité de dérégalge du manche, perte de linéarité et donc, nickage de manche (poétique): entre si et mi.....3 tons et demis....mince ça fait beaucoup, à mon avis ton manche va morfler
Donc voila moi je dis la drop 6 pour 440 c'est une bonne gratte d'appoint, en alternative à la sept cordes... c'est moins cher et t'as pas l'adaptation du à la présence d'une corde deplus mais bon c'est toi qui voit, je ne saurais que choisir....une Rg 7 321 7 cordes ou la drop 6 (même ordre de prix)
blackGhost
Ben non c'est pas son accordage standard. Drop 6 c'est justement fait pour ne pas s'accorder MI-LA-RE-SOL-SI-MI. Tu risques de péter tes cordes
franoua
yep je ne comptais que la corde de mi grave pour mon "oui"...oui c'est sur que la chanterelle elle va être sur-tendue et risque de pêter
3 tons et demi quand même
keogh
  • keogh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    keogh
    le 03 Janv 2003, 12:39
lord_ayron666 a écrit :
sinon pour jouer grave avec une gartte conventionelle prends une 7 septs cordes signature Korn ou une Ibanez Prestige 7 cordes.
Y a BC rich ki en fait une mais je sais plus le nom

Est-ce qu'une 7 cordes est véritablement une gratte CONVENTIONNELLE?
franoua
euh je veux pas foutre la mouise , mais je pense pas que tout le monde ai la même idée du conventionnisme guitaristique
blackGhost
Ben disons qu'avec une 7 cordes tu peux jouer tout ton répertoire habituel, tandis qu'avec une Drop 6 tu risques d'être limité (pas de MI aigue).
franoua
mais si tu peux...ralalla c'est mauvais là!!!! si elle est accorde en LA pour la corde grave, l'aacordage serait théoriquement (le diapason est le même pour toutes les cordes on est d'accord ) :
LA RE SOL DO MI LA
donc mon pote pour jouer ce que tu joue habituellement en bout de manche, bah zou barré à la 7eme case et toc c'est tout bon (ou capo pour les faignants ).
Tu peux carrément mais c'est plus galère c'est sûr
Mammouth
Ouf ! Merci pour votre aide, sans quoi j'aurais sûrement acheté la Drop 6, et je me serais retrouvé avec une gratte sur laquelle je peut rien jouer... ça m'ennuierai, vu que j'ai qu'une vieille gratte pourrie (une copie de sg, de marque "National"... Jamais entendu parler...), de me retrouver avec une gratte correcte mais sur laquelle je peut rien jouer, mais qui est quand même correcte, hein, mais sur laquelle je joue rien ! (je serais pas en train de répéter ce que j'ai déjà dis avant, par hasard ??)
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le 03 Janv 2003, 12:55
de toutes façons une drop 6 ça n'a pas d'intérêt si on veut s'accorder en EADGBE ! C'est pas fait pour ça !!!!!
franoua
bah si tu peux jouer presque tout (évite les gros solos dns les aigus, tu ne les aura pas )...
Mais disons que si tu veux des trucs plus conventionnels, tu prends une sept cordes où t'auras un gros son, le même accordage (tu pourra jouer la même chose) mais tu devras t'habituer à avoir une corde en plus
keogh
  • keogh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    keogh
    le 03 Janv 2003, 13:00
toons a écrit :
de toutes façons une drop 6 ça n'a pas d'intérêt si on veut s'accorder en EADGBE ! C'est pas fait pour ça !!!!!

Ca ne doit avoir d'intérêt que quand tu as 40000 autres grattes (chacune accordée différemment)...là tu peux tout te permettre. Et si tu changes de répertoire, et ben t'en prends une autre dans ta collection. MAis bon, tout le monde n'est pas guitar héro
Mammouth
Ben, en fait, je crois que je vais plutôt prendre une RGX420S noire. Elle est belle, elle a un son correct et elle est pas très chère, donc tout est ok ! Voilà un p'tit lien pour ceusses qui veulent la voir
http://www.yamaha-europe.com/y(...).html
(un peu long, comme lien, non ?)
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le 03 Janv 2003, 13:06
vi ou alors faut jouer que du métal désaccordé
Mais ce serait réducteur !!!!!
blackGhost
C'est vrai qu'avec un capo ça devient possible, mais faut avouer que le confort de jeu n'est plus le même
lord_ayron666
Mammouth a écrit :
Mais une Drop 6, je peux quand même l'accorder en mi-la-ré-sol-si-mi sans avoir à mettre un ton au dessus ou au dessous, non ?

Oui mais aucun interet. Ton mi sera super tendu !!!

A la rigueur fait perdre un ton a ton mi, ainsi tu auras un accordage droppé, le fameux Ré-la-ré-sol-si-mi si cher aux néo métaleux (il te permet de remplasser tes accors de puissance (powerchords) par un simple barré de l'index, comme SOAD SLIPKNOT ENHANCER PLEYMO RAMMSTEIN...)

En ce moment sur guitare...