Drop C : danger ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
MirrorMind Keys
Ok, merci beaucoup.
§ịmΘи ®õ¥,
Mirror Mind, Rythm.

User : Jackson, Ibanez, Peavey, Yamaha, Roland, Levy's.
K.Lagan
Ou alors tu choisis la simplicité et t'adapte la chanson en drop D... Mais bon, ça sonnera pas pareil ...
Mouais, si c'est pour jouer quelques chansons seulement (fallait le dire ! ) règlage du truss inutile je dirais, mais ça risque de friser. Par contre si t'es en 10-46 faudra quand même changer de tirant ...

L'image du manche pété c'était vraiment pour faire peur (moi mon truss je l'ai toujours règlé tout seul) c'était juste pour insister sur le fait que si tu voulais le faire tout seul, il vallait mieux être sûr de son coup et très précautionneuX ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
MirrorMind Keys
MirrorMind Keys a écrit :
Bonjour,

Je voudrais accorder ma Ibanez rg321mh en drop C pour jouer certain morceaux

Je l'avais préciser .
§ịmΘи ®õ¥,
Mirror Mind, Rythm.

User : Jackson, Ibanez, Peavey, Yamaha, Roland, Levy's.
Mes guitares électriques sont toutes accordées en Drop C et je n'ai jamais eu de problème. J'ai déjà réglé un Trussrod sur ma petite slammer et le truc c'est de ne pas faire de grand tour sinon ishhh il y a un risque de cassure. Sinon tu le fais tranquillement et tu teste, si tu as des problèmes et ton manche est pas mieux tu l'envois chez le luthier, mais sérieusement si tu as peur de briser quelque chose le mieux c'est encore le luthier. Ce n'est pas marrant de briser le manche d'une guitare neuve héhé .

Bon ma petite slammer elle est en drop C et je crois que si tu hausse la grosseur de tes cordes tu devrais t'en sortir sans trop de réglage. Moi j'avais gardé le même size de corde et j'ai du jouer après le trussrod un peu, mais très légèrement.

Si tu as un Floyd Rose, c'est un peu plus compliquer car, il faut changer le Parallélisme du floyd.

Bon bien bon setting, le mieux pour toi c'est de changer tes cordes et de dropper. (Pour les cordes je te conseille des Ernie ball )
Marc-André Roy ~ Autumnal Perdition

En ce moment sur guitare électrique...