Drop C : danger ?

MirrorMind Keys
Bonjour,

Je voudrais accorder ma Ibanez rg321mh en drop C pour jouer certain morceaux (As I lay Dying) avec mon groupe mais comme d'habitude nous sommes en D et vu que cela nécessite vraiment moins de déssacordage, je voulais savoir si mon manche allais supporter le transfert d'accordage.

Merci
§ịmΘи ®õ¥,
Mirror Mind, Rythm.

User : Jackson, Ibanez, Peavey, Yamaha, Roland, Levy's.
midnightus
peut être regler le truss rod (vu surement changer la dernières cordes pour une plus grosse ^^) mais si nonje pense que ca va allez ^^
K.Lagan
  • Publié par
    K.Lagan
    le
Oep, va falloir rerègler ton truss rod et l'intonation et je plussoie pour le changement de tirant également, C ça devient bas ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
MirrorMind Keys
Qu'est-ce qu'est une truss rod et comment régler ca..
§ịmΘи ®õ¥,
Mirror Mind, Rythm.

dam29
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dam29
    le
C'est la barre en métal qui est dans le manche, on la règle avec une clé Allen.
K.Lagan
  • Publié par
    K.Lagan
    le
Oui, mieux vaut laisser le règlage du truss à un pro...
Le truss est une barre métallique qui traverse ton manche et dont la longueur est règlable. En vissant à une extrémité tu vas réduire la longueur de ta tige et ainsi courber ton manche de façon concave. Inversement en dévissant tu vas "convexer" ton manche.

Mais attention à pas faire le malin sinon

"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
wad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    wad
    le
8O
AAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

je m'y ferais jamais à ce genre de photo!
ça fait trop mal!
Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme
MirrorMind Keys
Ok, je vais aller la faire réglé en magasin .
§ịmΘи ®õ¥,
Mirror Mind, Rythm.

slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
mdr...frenchement il faut y aller pour fusiller un manche a ce point la...surtout que sa casserai pas au niveau de la tete! mais plutot au niveau ...milieu du manche!

et il suffit d'y aller molo en faisan 1/4 de tour a chaque fois et pas de souci!
perso j'ai jamais eu besoin d'aller chez le luthier (et je prefere depenser les sous dans du new matos)
on retrousse ses manches et on fait marcher son cerveau !
perso j'ai 5 gratte dont une fabriquer par moi et je n'ai jamais eu de problem et mes gratte son très bien regler!

car encore une fois , il faut vraiment etre un bourin sur le truss pour exploser un manche!
MirrorMind Keys
Mais tout cela est nécessaire même si c'est pour jouer seulement 3h en drop C ?? Je ne veux pas l'accorder drop C définitivement!
§ịmΘи ®õ¥,
Mirror Mind, Rythm.

franchement, t'as pas a toucher au trussrod pour ça (peut-être le sillet comme ça a été dit en cas de fort tirant).
Par contre, si tu joues avec modèle avec vibrato c'est un peu chiant à réa corder à chaque fois.
FredEsp
Mais non, ne fait pas régler ta guitare... Si t'es en drop D en 10 46, tu passe en Drop C en 12 52 voir 54, ça le fait a l'aise.
FredEsp
Alors, si c'est pas définitif, le mieux serait de prendre des Ernie ball drop je sais plus quoi, enfin des cordes exprès pour le drop, et la par contre, il me semble que c'est 11-52 le tirant, et en D, c'est peu etre un peu fort, donc la faudra faire régler le manche. Mais tu pourras changer d'accordange entre C et D comme tu veux (dans le cas ou t'as pas de vibrato).
MirrorMind Keys
Ok, merci beaucoup.
§ịmΘи ®õ¥,
Mirror Mind, Rythm.

En ce moment sur guitare électrique...