Bonjour a tous !!! je voulais savoir comment on fait pour accorder sa gratte en DROP DO ( quatre 1/2 ton plus bas que le normal " mi-la-re-sol-si-mi " ) , parce que je reprend du HATEBREED et j'ai entendu que Sean Martin le grateu il était en accordage comme sa et en meme temps si vous pouviez me dire avec quel micros il jou pour avoir ce putin de son ^^...
G un acordeur korg ki pe mla baissé juska 5 demi ton , donc jla baisse juska 4 vu ksé ske jve ????
Sans vouloir être méchant, t'as pas envie de parler autrement que comme un dégénéré, c'est pas les trente secondes qu'il faut pour écrire un vrai mot qui vont te tuer.
En fait, cela dépend ce que tu entends par t'accorder en Re. Certains désaccordent uniquement le Mi grave en Re pour pouvoir faire des barrés à un doigt en jouant sur les trois dernières cordes. D'autres personnes (par exemple pour du Bottle neck) accorde toute la guitare en ré, ce qui donne une "position de Mi" deux demi ton plus bas, ce qui te permet de jouer "ouvert" tous en faisant un accord. Cela te permet également d'acceder plus facilement à certainnes parties d'une gamme dans un solo par exemple.
Dans le cas ou tu veux désaccorder toute ta gratte en Re, tu baisses de deux demi ton les cordes 1-2-6 et la 3 d'un demi ton, sans toucher à ton manche tu joueras un ré