DRoP D

THe_GRaTeu59
Bonjour a tous !!! je voulais savoir comment on fait pour accorder sa gratte en DROP DO ( quatre 1/2 ton plus bas que le normal " mi-la-re-sol-si-mi " ) , parce que je reprend du HATEBREED et j'ai entendu que Sean Martin le grateu il était en accordage comme sa et en meme temps si vous pouviez me dire avec quel micros il jou pour avoir ce putin de son ^^...
obioine
  • Publié par
    obioine
    le
avec un accordeur auto chromatique c'est le plus simple
THe_GRaTeu59
Tu parle chinois la ("-_-) jkompren kedal lol je m'y connais pas trop dans ça
microwAves
tu t acorde en do sol do fa la ré(c g c f a d)....

Mw
THe_GRaTeu59
G un acordeur korg ki pe mla baissé juska 5 demi ton , donc jla baisse juska 4 vu ksé ske jve ????
Telecaster Fan
THe_GRaTeu59 a écrit :
G un acordeur korg ki pe mla baissé juska 5 demi ton , donc jla baisse juska 4 vu ksé ske jve ????

Sans vouloir être méchant, t'as pas envie de parler autrement que comme un dégénéré, c'est pas les trente secondes qu'il faut pour écrire un vrai mot qui vont te tuer.

Merci
obioine
  • Publié par
    obioine
    le
la corde mi grave sera accordé en ré c tout
THe_GRaTeu59
Bon c'est bon c'est l'habitude MSN pardonnez moi !!! mais sérieux j'y connais kedal en DO , Ré ("-_-)
obioine
  • Publié par
    obioine
    le
sur ton acordeur il doi marqué en note EADGBE pour accordé bas la ca devien DADGBE en gros la plus grosse corde sonne comme la 3eme en partant du haut
Telecaster Fan
En fait, cela dépend ce que tu entends par t'accorder en Re. Certains désaccordent uniquement le Mi grave en Re pour pouvoir faire des barrés à un doigt en jouant sur les trois dernières cordes. D'autres personnes (par exemple pour du Bottle neck) accorde toute la guitare en ré, ce qui donne une "position de Mi" deux demi ton plus bas, ce qui te permet de jouer "ouvert" tous en faisant un accord. Cela te permet également d'acceder plus facilement à certainnes parties d'une gamme dans un solo par exemple.
Telecaster Fan
Dans le cas ou tu veux désaccorder toute ta gratte en Re, tu baisses de deux demi ton les cordes 1-2-6 et la 3 d'un demi ton, sans toucher à ton manche tu joueras un ré

PS au cas ou, la corde 1 est le mi Aigu
THe_GRaTeu59
Ouep oki merci mais j'ai trop peur de pété les cordes de ma squier à les serrer !!!
obioine
nen du tout en plus t'en a qu'une et tu doit la desséré
Telecaster Fan
Tu ne dois rien serrer du tout mais justement détendre certainnes cordes.
Telecaster Fan
Une dernière petite chose, ce que j'ai explique concerne le DROP D (en Ré donc). Attention à la confusion pour Do, On parlera de Drop C

A-La
B-Si
C-Do
D-Ré
E-Mi
F-Fa
G-Sol

En ce moment sur guitare électrique...