Drop D ou Drop C ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bon j'ai fait une recherche sur les pentatonique , mai enfaite , je veu pa vraiment en crée , je veu seulemen en "imité" les solo d tablature de rammstein , mais je voulais savoir si ya pa un pti truc a savoir , un pti "secret" des lead , pour joué ces solo pasque sa monte vite , sa descend tout en changeant de corde , pffffiouuu c chaud.merci
Dime_RIP
bah faut taffer des gammes assez courantes
Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le
pour jouer un solo deja écrit ta pas besoin de la théorie, tu fait note a note et t'apprend par coeur.

Pour ce qui est de la technique et d ela velocité c'est purement du travail, beaucoup de travail. Tu prend une gamme (pentatonique au début) tu la monte et tu la déscent sur toutes les déclinaisons. Commence par un tempo assez lent genre 100 puis tu monte de 10 en 10. A travailler tout les jours
zcrow
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zcrow
    le
ces derniers temps on a pas mal de compos en Drop C , Dream Theater, Metallica ... D'ailleurs çà me dérange pour jouer leurs morceaux avec leur cd quand on est pas accorder en C. Ou sinon je prend ma 7 cordes et je réaccorde un poil au dessus
ouai bref , beaucoups de travail quoi , par contre , c'est quoi et comment faire les son , qui dans guitare pro de prenome des harmonique " un losange noir a coté de la note" ,merci
Dime_RIP
il y a plusieurs types d'harmoniques dont - celles que tu obtient quand tu joue une note en mettant les doigts de ta main gauche juste au dessus des frettes (genre celle que tu as à la 12ieme case - tu auras chaque note de la corde a vide mais à l'harmonique ) - et il y a aussi les harmonique sifflés (ecoute Zakk Wylde, il en fout partout)

en expliquand ça vite fait, ça revient à jouer la note et à ettouffer la corde qui vient juste d'etre joué, avec ton pouce,

cherche sur le forom, il doit y avoir des explications plus claires - je ne suis pas tres pedagogue

je te montrerai bien, c'et splus simple a faire qu'a expliquer
Kimari
  • Publié par
    Kimari
    le
Dime_RIP a écrit :

ça revient à jouer la note et à ettouffer la corde qui vient juste d'etre joué, avec ton pouce,

étouffé n'est pas tout a fait le mot, il faut frotté la corde 2 fois très rapidement, une fois avec le médiator l'autre fois avec le pouce. En gros met ton pouce le plus proche de ka limite de ton médiator puis tu frotte assez fort en tournant ton poignet vers l'extérieur.

C'est l'un des effet de jeu les plus dur à réaliser donc ne t'étonne pas si tu n'y arrive pas tout de suite, ça demande quelque semaines de taffs intenssives
oyyééé sa a l'air dificile , par contre moi j'ai une Cort X2 mais eske il y a des types de guitar un peu plus "faite" on va dire pour joué des solo , d'autre plus specifique a dla rythmique etc..???
Melanphos
cedforever a écrit :
oyyééé sa a l'air dificile , par contre moi j'ai une Cort X2 mais eske il y a des types de guitar un peu plus "faite" on va dire pour joué des solo , d'autre plus specifique a dla rythmique etc..???

non
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Kimari
  • Publié par
    Kimari
    le
Melanphos a écrit :
cedforever a écrit :

non

si quand même pour la rythmique, les gratte baritones tout ça, mais avec ce qui y'a sur le marché y'a pas de différence entre rythmique et solo.
quel tirant utilisez vous pour du drop D ou C?pensez vous que du 11-54 suffirait ou 12-56 conviendrait mieux?
la liberté des uns s'arrete là ou ça commence à casser les couilles aux autres
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
WARLOCK1004 a écrit :
quel tirant utilisez vous pour du drop D ou C?pensez vous que du 11-54 suffirait ou 12-56 conviendrait mieux?

A toi de voir selon tes doigts.
Selon moi pour du metal le 56 en do est le minimum.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Kimari
  • Publié par
    Kimari
    le
vive les bends lolol

En ce moment sur guitare électrique...