Drop D ou Drop C ???

bonjour tout le monde , je suis joueur de guitar electrique amateur , je possede une Cort X-2 , ampli behringer V-Tone GM108 , pedal multi effet ( 90% me serve a rien lol) Behringer V-AMP .
alors voila je joue souvent Rammstein , aussi Greenday , Avril Lavigne , evanescence , sum 41 etc etc , bon j'aurai aimer savoir : comment savoir si une musique est en DROP D ou Drop C ? , c'est peut etre une question ridicule , mais bon .....
Ostinatou
Tu t'en apercevras tout seul avec le temps.
Dime_RIP
cedforever a écrit :
bonjour tout le monde , je suis joueur de guitar electrique amateur , je possede une Cort X-2 , ampli behringer V-Tone GM108 , pedal multi effet ( 90% me serve a rien lol) Behringer V-AMP .
alors voila je joue souvent Rammstein , aussi Greenday , Avril Lavigne , evanescence , sum 41 etc etc , bon j'aurai aimer savoir : comment savoir si une musique est en DROP D ou Drop C ? , c'est peut etre une question ridicule , mais bon .....

joue derriere eux - ecoute bien sinon
aussi pour savoir, rien de plus con, choppe leur tab sur le net et regarde en quoi la tablature a été retranscrite - y'a des erreurs sur la retranscription souvent mais sur l'accordage, y'a peu d'erreur

les groupes (à part 1) que tu cites joue à mon avis au grand max en Ré, on va dire drop D ,allez, car les plus simples les power chords

je pense que Rammsteiin joue en drop C par contre, c'et slourd te puissant leur son, faut verifier
¤¤°New°borN°¤¤
Si tu as les tabs, c'est souvent précisé. si c'est sous guitar pro, encore plus simple, clique sur le nom de la piste.

sinon, a l'oreille, quand tu joues par dessus la musique, tu entends si t'es pas dans le ton. mais saches qu'il y a beaucoup d'autres accordages.
oki merci les ga, je sait accordé ma guitar en drop D , mais par contre comment fair le Drop C ? oui j'ai guitar pro 5. par contre si je jour en drop d ou c , les note inscrite sur les tablatures je doit les changé ?? genre x/7/5/5/x/x/x/x/ en 7/5/5/x/x/x/x . ou je garde les même?
Dime_RIP
en drop D, tu vois tu t'accodres normalement et tu decend la 1ere corde d'1 ton

bah en drop C, tu t'accodre en ré (D G C F A D ) soit tout -1 ton et tu descends la 1ere corde en C donc de 1 ton de plus

ça te fais au final
C G C F A D
haaaa c cool je v pouvoir essayé tou sa , et c'est quoi les triade? il parait qu'il faut les connaitre pour fair un solo , c'est sa?
justman76
je pense qu'il y a beaucoup de choses a connaitre avant, ne serait ce que toutes les positions des pentatoniques mineures pour pouvoir faire un solo...

Chaque chose en son temps...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
houlalalala , alors alon y doucement , c'est quoi un pentatonique mineur , même majeur ????
justman76
fais une fonction recherche,j'ai pas le courage de tout expliquer la...

en gros,une pentatonique,c'est une suite de note formant une gamme te permettant d'improviser dans une tonalité donnée...

si tu joues cette gamme tu verras que toutes les notes sonnent,et que ca fais zouli ! apres tu apprendras des "plans",et tu feras des trucs encore plus zouli ! ce qu ite donnera un solo !
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
lol ok , merci pour ta petite expliquation. par contre pour accordé en Drop C il faut des corde speciaux?
¤¤°New°borN°¤¤
non. mais plus tu accordes bas, plus un tirant de corde plus épais deviendra nécéssaires, ou bien tu vas te retrouver avec des spaghettis. Dans le cas d'un drop C, ça ira encore.

En revanche, pour ce qui a été dit sur rammstein : perdu, grand nombre de leurs musiques sont en accordage standard (je ne peux pas toutes les citer, mais au moins feuer frei, mutter, hallelujah...)
ouai j'ai remarqué lorsque j'etait en Drop D je pouvais plus tro joué , les seul musique qui sonné bien en Drop D c'etait Sonne , Keine Lust , et apré le reste j'arrivé pa tro a connaitre , leur son est "Lourd" avec un accord standard , alors que moi en accord standard c "leger" pourquoi????
Dime_RIP
c'est leger car ton ampli n'et spas un gros truc de malade et que t'a spas un ingé son pour te fair eun gros son massif

j'ai vérifié sur le net, certaines téab de Rammstein sont bien en drop C : Benzin, Wo bist du, hilf mir.... par exemple, - bon apres je n'ecoute pas ce groupe - ils doivent jouer sur pa smal d'accordage comem panetra d'hier qui jonglai entre le standar, le drop Ré, le C diese....
Bon j'ai fait une recherche sur les pentatonique , mai enfaite , je veu pa vraiment en crée , je veu seulemen en "imité" les solo d tablature de rammstein , mais je voulais savoir si ya pa un pti truc a savoir , un pti "secret" des lead , pour joué ces solo pasque sa monte vite , sa descend tout en changeant de corde , pffffiouuu c chaud.merci

En ce moment sur guitare électrique...