Doc Loco a écrit :
Belgian_PEPSI a écrit :
Doc Loco a écrit :
Je répèterai une fois de plus ce que je dis souvent : dans le son AC/DC, c'est beaucoup plus une question d'attitude et de jeu que de guitare ou d'ampli. Le plus important étant de jouer ces morceaux comme ils doivent l'être : en open chord (surtout pas de barrés/power chords!), avec une solide attaque et un bon placement rythmique. Peu d'overdrive et le tour est joué, même avec une strat et un classic 30. Ou une Squier '51
.
qu'entends-tu par open chord? je comprends pas bien
INTRO:
A D/f# G D/f# G D/F# G D/F# A
E------------------------------------------------------------------------------
B-----------2--2--2-----------3--3--
3------3--3--3-----3--3--3------------2--2-
G-----------2--2--2-----------2--2--
0------2--2--0-----2--2--0------2-----2--2-
D-----------2--2--2-----------0--0--
0------0--0--0-----0--0--0------0-----2--2-
A-----------0--0--0-------------------------------------------------------0--0-
E-----------------------------2--2--
3------2--2--3-----2--2--3------2----------
Ca comme intro de Highway to hell par exemple. Les open chords, ce sont les accords qui comprennent des cordes à vides. La plupart des riffs d'ACDC se jouent dans les trois premières cases. Mais pour obtenir la propreté de Malcolm, c'est une autre histoire
.
sinon, une autre chose assez importante pour s'approcher de la "philosophie" ACDC, au delà de l'ampli et des micros de la gratte, un fort tirant de cordes chatouillées par un mediator bien dur sont des parametres au moins aussi cruciaux.
toutes ces considerations restant qd même de la branlette, le plus important restant bien sûr la gnac et l'energie que l'on y met