Du gros rock with Strat+classic30

Orange in out
Salut les gens,

Voisl je compte m'acheter une strat (ou tele, sais pas encore) avec un peavey classic 30.

C'est surtout pour du pop/rock et donc moi j'etait interessé par le clean que developpe cette association.

Mais il arrivent qu'on s'enervent un peu niveau saturation, je voulais savoir jusqu'a quel style de rock poussé ce combo guitare+ampli pouvait arriver?

merci d'avance.

orange.
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel
r1
  • Publié par
    r1
    le
Bah tu auras de beaux cleans, le peavey a un son assez "neutre" mais sympa, avec une strat ou une télé ca sonnera forcément, tu devrais avoir de beauc crunchs egalement,
maintenant c'est un ampli qui a une bonne petite disto, mais je ne l'ai testé qu'avec des grattes equipées de gros micros, enfin avec une strat t'auras une disto dans l'esprit Hendrix quoi... en le poussant un peu il crache quand meme pas mal ce petit ampli.
Orange in out
et si je rajoute une bonne pedale de disto ya t il moyen d'aprocher (approcher j'ai bien dit) des classique tel que ACDC ?
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Orange in out a écrit :
et si je rajoute une bonne pedale de disto ya t il moyen d'aprocher (approcher j'ai bien dit) des classique tel que ACDC ?

Hum, un bon crunch marshall gibson avec une strat et un peavey Entre nous déjà des micros doubles sont pour moi un préalable pour le son AC DC ensuite pour ce qui est de l'ampli mouais faut voir mais faut rajouter une pédale, de disto pas forcément peut etre plus overdrive.
Mr Wilson
Ben non, si tu as un classic 30 tu devrais savoir...

Tu aura largement assez de gain pour du AC/DC. Pas besoin de rien rajouter dessus.

Pour un crunch a la back in black, je fous le gain legerement au dessus de la Mi-course au potard...Donc, tu as de la marge.

Une bonne association. Le crunch qui en sors est assez jouissif.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
MysticalPotatoe
je vote overdrive pour booster la satu de l'ampli
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Mr Wilson
Ouais, la petite behringer a 35 euros, ca le fait bien.

Mais ne pas oublier, messieurs qui parlez gros son, que GROS SON NE VEUT PAS FORCEMENT DIRE GROS GAIN+GROSSE EQUA.

Le plus important reste la rythmique derriere le riff, la facon de le jouer...
Ecoutez un peu Mon Ego de M en live. C'est pas un gros son ca ?
Pourtant, il crunch juste la guitare. Pas de grosse disto. Mais derriere, tu as une grosse rythmique, une basse bien presente, et ca suffit.

N'oubliez jamais ca. Meme les gros groupes de thrashos ne jouent jamais avec le gain au max. Par contre, la fameuse basse qu'on croit inexistant, et la grosse caisse bien seche, elles sont là pour ca. Smoke on the Water, c'est du gros son, LA grange de ZZ top, ca le fait aussi, non ?

Mais c'est du crunch.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
fredifredo
C'est ma config : strat plus branchée sur classic 30, et ce depuis près de 10 ans

J'aime bien les sons clair qu'il délivre, la disto ca depend des jours... Des jours elle me plait, d'autre jours pas des masses...

Dans tous les cas l'association des deux sonnes quand même très blues ! (on me l'a assez reproché...)

Pour la disto, elle monte assez haut en puissance, moi je suis en général à 8/12 ou 9/12 suivant l'humeur. Tu peux arriver à un son assez méchant si tu montes encore un peu, mais faut voir si le son te plait... Le mieux serait que tu ailles essayer.

Tu peux aussi aller sur les deux sites qui sont dans ma signature dans les parties extraits MP3, comme ca tu entendra ce que donne l'association des deux (avec des micros laces sensor gold je précise...)
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
scagli a écrit :
Orange in out a écrit :

Hum, un bon crunch marshall gibson avec une strat et un peavey Entre nous déjà des micros doubles sont pour moi un préalable pour le son AC DC ensuite pour ce qui est de l'ampli mouais faut voir mais faut rajouter une pédale, de disto pas forcément peut etre plus overdrive.

Ben ça ne sonnera clairement pas comme SG+Marshall, mais même avec un strat->jack->classic30, il y a moyen d'avoir de quoi faire du ACDC de façon convaincante, pas besoins de pédale en plus.
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
cdmat76 a écrit :
scagli a écrit :
Orange in out a écrit :

Ben ça ne sonnera clairement pas comme SG+Marshall, mais même avec un strat->jack->classic30, il y a moyen d'avoir de quoi faire du ACDC de façon convaincante, pas besoins de pédale en plus.

En position 5 je suis d'accord on peut y arriver, bon moi c'est vrai que je me pose plus trop la question de savoir comment je fais pour avoir le son AC DC et oui une pédale n'est pas nécéssaire puisque à la base, ils en utilisent pas
fredifredo
scagli a écrit :
cdmat76 a écrit :
scagli a écrit :
Orange in out a écrit :

En position 5 je suis d'accord on peut y arriver, bon moi c'est vrai que je me pose plus trop la question de savoir comment je fais pour avoir le son AC DC et oui une pédale n'est pas nécéssaire puisque à la base, ils en utilisent pas
Je confirme ce genre de son est approchable, avec le micro aigu de la strat + un crunch bien réglé sur l'ampli ca arrache sec !
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
salut!

J'ai un strat upgrader en Vintage

J'ai un classic 30

ET j'ai un jack

Rien de plus suffit, c'est pas du gros rock mais du rock british avec des sont clair qui sont cristalin et qui retransmette a merveille le claquant des strats!

En Disto, C'est le crunchy soft a la Disto a la Hendrix et tout ca sans baver, ca reste toujour classe!
Il est vrai qu'avec une bonne Epiphone ou une Gbson, en mode disto, cette ampli doit etre un furieu Rock, Blues Rock.

Sinon Strat ou Tele, les deux ont leur charmes sur cette ampli!

Comme effet, cette ampli accepte bien les Boss GT8 ou VOX ou POD....Mais ce n'est plus le son du classic 30 que l'on a apres mais celui de votre pedale, je trouve ca domage pour un ampli qui a un aussi beau son a la base. Pour moi, il est bien mieu avec juste le minimum deffet, une gratte, une BOSS CS3(Comp, sustain) et une Wah. on pourais y rajouter quelle effet suplementaire comme des Chorus, Delay ou Reverb.

Pour conclure! Le melange Strat / Classic 30 est detonnant! Je pence quand meme que l'ampli doit bien donné aussi avec une Gibson car il est assez typé Blues Rock
Orange in out
c'est tout ce que je voulais savoir

pardon pour la conotation gros son, j'aurai du rajouté saturé c'est vrai, sinon d'accord avec toi.

J'ai juste un peu peur de pas pouvoir suivre come avant, mais je suis sur que la disto de mon ancien matos (crate 65watt transi+ epiphone sg special) n'ateint même pas un quart de celui de la strat + classic donc je pense etre ravi ^^

je vais essayer tout ca des que possible.
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
fredifredo a écrit :
scagli a écrit :
cdmat76 a écrit :
scagli a écrit :
Orange in out a écrit :

Je confirme ce genre de son est approchable, avec le micro aigu de la strat + un crunch bien réglé sur l'ampli ca arrache sec !

Pas de souci pour L' ACDC! Ca passe a merveille! Mais je pence qu'une gratte avec un Humb. ou un micro double serai la bienvenu ( strat ou SG, peut importe, c'est du detail)
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
scagli a écrit :

tu sais moi non plus, mais bon c'était histoire pas faire dépenser de la thune inutilement que je disais ça.

En ce moment sur guitare électrique...