Du gros rock with Strat+classic30

Rappel du dernier message de la page précédente :
sk8teur_boy182
lil-boy a écrit :
Tu lis ce qu'il y a au dessus ou pas ?

^^ Ouai mais la on parle plutot ACDC alors que moi ce serais Metallica surtout et Iron Maiden... enfin plus métal quoi!
Metallica POWWWAAAA!
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
C'est sure que le matos ne fait pas le jeu et certe meme comme nous la montré DOC LOCO, le son ne fait pas le morceau.. MAIS BON..

On se fait telement plus plaisir en jouant sur des JCM, GIBSON ou autres FENDER Deluxe, etc.. Pourquoi s'en cacher, on tripe plus sur du putin de matos que sur des daubes!
Doc Loco
Traps a écrit :
C'est sure que le matos ne fait pas le jeu et certe meme comme nous la montré DOC LOCO, le son ne fait pas le morceau.. MAIS BON..

On se fait telement plus plaisir en jouant sur des JCM, GIBSON ou autres FENDER Deluxe, etc.. Pourquoi s'en cacher, on tripe plus sur du putin de matos que sur des daubes!

Tout à fait (suffit de voir mon matos ), mais ce n'est pas indispensable à tout prix . Là, je viens juste de me faire plaisir avec le modeste Vox Brian May Special (moins de 200 euros) branché dans un 2x12", c'est un vrai monstre higain .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
teezer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    teezer
    le
Doc Loco a écrit :
Traps a écrit :

Tout à fait (suffit de voir mon matos ), mais ce n'est pas indispensable à tout prix . Là, je viens juste de me faire plaisir avec le modeste Vox Brian May Special (moins de 200 euros) branché dans un 2x12", c'est un vrai monstre higain .

Je me rapelle aussi de la squier que tu avais acheté a bas prix, et dont tu avasi fait le test sur ce forum.
Il me semble que tu t'etais bien amusé avec.

Et en plus moi je joue sur une telecaster Lite ash et marschall vs65r, c'est pas du matos qui coutes des millions, mais je m'amuse comme un fou. Et j'obtiens du son de qualité, des bonnes grosses distos avec ma ds-1.
Barberousse user-club
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
bon ..je vais a contre courant..
bien que ce soit tres bien interpreté je trouve pas que cela ressemble au son ACDC..; on reconnait direct un simple bobinage sur le hell s bells .. ca manque de "grosseur"...
bref je préfère de loin un HB pour ce genre de musique ...
autant j'avais trouvé que ta SG junior et ton "clone" de marshall dont je ne me souvient pas du nom sonnait AC DC ... autant là ... je ne trouve pas ...

je me rappele ma strat HSS, ca n'a rien a voir avec une les paul ...
mon avis ...
Doc Loco
pbxl a écrit :
bien que ce soit tres bien interpreté je trouve pas que cela ressemble au son ACDC..; on reconnait direct un simple bobinage sur le hell s bells .. ca manque de "grosseur"...
autant j'avais trouvé que ta SG junior et ton "clone" de marshall dont je ne me souvient pas du nom sonnait AC DC ... autant là ... je ne trouve pas ...

mon avis ...

Et je le respecte . C'est clair qu'avec mes SG (même les juniors qui sont pourtant aussi des simples bobinages), c'est AC/DC instantané. Mais je voulais montrer que même avec une Danelectro (dont le micro chevalet est réputé très faible) et un ampli à 150 euros, il y'avait moyen de sonner "dans l'esprit" - mais pas dans la lettre, on est bien d'accord.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
wilcoyote585
pbxl a écrit :

mon avis ...

oui sans doute.. Ceci dit ca illustre bien une chose.. Y'en a qui avec un Sg et un Marshall sorte un truc à dix kilométres de l'esprit ACDC (trop de gain, accords joués en barré, zero feeling ect ect) que le Doc avec son ampli à moins de 200 eurs !! C'est surtout ca qui est important. Bien sûr que le matos y fait, mais beaucoup mois que le gars qui tiens la guitare...
Je suis pres à parier que Angus avec JimHarley branché dans un MGDFX 15 sonne dix foix plus ACDC que n'importe lequel d'entre nous avec une SG dans un JTM45 !!
Orange in out
hey je remonte ce topic maintenant que j'ai un peu plus de precision;

recapitulatif :

budget : ~1000-1200€ (pour guitare ET ampli)

style joué : pop rock, rock un peu de hard rock

atous recherché : un superbe clean et une disto a la guns 'n roses, look et polyvalente.

jouable en bande mais pas de gros concert a l'olympia (en tout cas rien de prevu pour l'instant) juste les ptits pub etc etc

Donc pour l'ampli j'etait attiré par un classic 30 mais j'ai testé un marshall (aucune idée de quel modelle, tete + ampli assez enorme) et un vox je pleurai telement 'etait beau, a voir si j'ai le budget maintenant.

pour la guitare je penchais sur une config SSH splitable (genre ibanez SAS36FM) ou les classiques mais indemodables strats et telecasters

voila si vous pouviez me diriger un peu ca serai plus que bien.

merci d'avance.

Orange
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel
Orange in out
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
Orange in out
le probleme est que la sg est en config HH pour le clean c pas top top que meme.
qu'est ce qui vaut le coup en SSH?
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
crash test
Une pacifica 812 ?

Deux simples seymour pour un son stratoïde et un SH4 pour sortir la grosse artillerie ... la polyvalence même.

compte_supprimé
Orange in out a écrit :

Donc pour l'ampli j'etait attiré par un classic 30 mais j'ai testé un marshall (aucune idée de quel modelle, tete + ampli assez enorme) et un vox je pleurai telement 'etait beau, a voir si j'ai le budget maintenant.

oh oui les vox sont magnifiques. mais chers.
Orange in out
reston sur le classic 30 pour la polyvalence et le son que je cherche (ainsi que pour mon budget)

pacifica pourquoi pas, faudrai que j'essai, parceque yamaha jai toujours eu du mal mais ya que ls imbeciles qui changent pas d'avis ein, donc je testerai.

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

celle la m'interesse bien comme il faut niveau design, mais personne n'a d'avis dessus, vous croyez que ca pourrait coller a mon profil?

(parceque ibanez c'est quand meme de reputation assez schreder (jamais su comment ça s'ecrivais))
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP

En ce moment sur guitare électrique...