Du gros rock with Strat+classic30

Rappel du dernier message de la page précédente :
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
scagli a écrit :

En position 5 je suis d'accord on peut y arriver, bon moi c'est vrai que je me pose plus trop la question de savoir comment je fais pour avoir le son AC DC et oui une pédale n'est pas nécéssaire puisque à la base, ils en utilisent pas

tu sais moi non plus, mais bon c'était histoire pas faire dépenser de la thune inutilement que je disais ça.
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
Orange in out a écrit :
c'est tout ce que je voulais savoir

pardon pour la conotation gros son, j'aurai du rajouté saturé c'est vrai, sinon d'accord avec toi.

J'ai juste un peu peur de pas pouvoir suivre come avant, mais je suis sur que la disto de mon ancien matos (crate 65watt transi+ epiphone sg special) n'ateint même pas un quart de celui de la strat + classic donc je pense etre ravi ^^

je vais essayer tout ca des que possible.

Le Classic 30 est mille fois mieu!!! autan en terme de puissance qu'en disto!

Maintenant, passer d'une SG a une strat, c'est un peu comme le jour et la nuit. Soit tu adores, soit tu regrettes!
Orange in out
je prendrai peut etre une strat SSH,

Je suis aussi bocou plus rytmique que solo, la config tiens toujours pour ça?
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel
Doc Loco
Je répèterai une fois de plus ce que je dis souvent : dans le son AC/DC, c'est beaucoup plus une question d'attitude et de jeu que de guitare ou d'ampli. Le plus important étant de jouer ces morceaux comme ils doivent l'être : en open chord (surtout pas de barrés/power chords!), avec une solide attaque et un bon placement rythmique. Peu d'overdrive et le tour est joué, même avec une strat et un classic 30. Ou une Squier '51 .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Traps
  • Publié par
    Traps
    le
Doc Loco a écrit :
Je répèterai une fois de plus ce que je dis souvent : dans le son AC/DC, c'est beaucoup plus une question d'attitude et de jeu que de guitare ou d'ampli. Le plus important étant de jouer ces morceaux comme ils doivent l'être : en open chord (surtout pas de barrés/power chords!), avec une solide attaque et un bon placement rythmique. Peu d'overdrive et le tour est joué, même avec une strat et un classic 30. Ou une Squier '51 .

Chui Dacc!

Mais bon si on peut avoir un matos qui tien derniere c'est mieu!!
SoulBoogaloo
Pour ma part, mon Classic 30 est mon fidèle compagnon depuis...1993, ça rajeunit personne , bref...
Avec une strat (une MIJ Reissue, en l'occurence), on obtient de très belles disto bien chaudes tout-à-fait convenables! Et avec ma 335 ou ma Les Paul, de très belles disto typées blues-rock style Led Zep, Deep Purple...
Maintenant, il est vrai que j'ai plus tendance à utiliser une gratte avec des doubles pour jouer du AC/DC, on se rapproche davantage de l'original...
Dernière chose : Une Tube Screamer, avec un drive par trop élevé, ça aide bien aussi!!!
cdmat76
Orange in out a écrit :
je prendrai peut etre une strat SSH,

Je suis aussi bocou plus rytmique que solo, la config tiens toujours pour ça?

impeccable, le H pour ACDC, c'est même encore mieux.
SoulBoogaloo
Citation:
impeccable, le H pour ACDC, c'est même encore mieux

Voui, on est donc bien d'accord!
cdmat76
glouis a écrit :
Citation:
impeccable, le H pour ACDC, c'est même encore mieux

Voui, on est donc bien d'accord!

of course, au final le tout est de ne pas se prendre le chou et de jouer, j'ai déjà joué, sans que cela ne choque personne, Highway to hell sur le micro manche de ma strat avec un od808 réglé en boost dans un deluxe reverb au taquet... :Ca passe très bien aussi!
tynnoo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tynnoo
    le
J'ai le Classic 30 depuis un an et jusqu'a il y a 2 semaines il avait une Strat en entré.Desormais il se "prend dans la gueule"des riff issus de ma Les Paul.Et il aime ca le bougre!
Ma strat est monté en SSH et pour du ACDC c'est largement suffisant avec le mode overdrive de l'ampli.Tu peu meme monté jusqu'a des distos styles Gun's.J'ai mis une jeckyll&hyde entre la guitare et l'ampli et la c'est que du bonheur!Avec le coté jeckyll (style Tube Screamer) le son est bluesy/rock on peu faire pas mal de trucs (vieux classiques blues,Telephone,ZZtop).Et avec le coté Hyde on tombe dans des distos tres marshall a mon sens avec un bon reglage de basse et pas mal de medium.Et la pour peu que tu ai le collant qui va bien tu te prend pour Justin Hawkins de The Darkness.Il y a une reserve de gain assez impressionnante!On peut aller jusqu'au metal meme avec un matos pas fait vraiment pour au demeurant (le classic 30 aurait pour cela merité d'etre fermé a l'arriere et un peu plus de gain ce que la pedale apporte)!
Donc en gros le Classic 30 est tres polyvalent surtout si ta guitare est monté en SSH.La sans changer les reglages de l'ampli tu peu passé d'un son funky a un son bluesy,d'un son clair country a une disto style "assdess".
Vraiment un bon ampli a mon gout!
Doc Loco
Allez, un p'tit quizz pour démontrer ce que j'ai dit plus haut: ceci est du AC/DC, mais la guitare n'est pas du tout une SG et l'ampli pas du tout un Marshall.

Alors, quelle guitare et quel ampli?

http://s44.yousendit.com/d.asp(...)I9CUT

Le son n'est pas top mais c'est surtout pour montrer qu'on peut effectivement jouer du AC/DC avec presque n'importe quel matos.
In rod we truss.

Orange in out
'51 + vox ?

je l'ai bien repris en version pop acoustique moi cette chanson
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
Doc Loco
Orange in out a écrit :
'51 + vox ?

Tout faux .

Je précise: il n'y a ni effet, ni modélisation, simplement une guitare dans un ampli.

In rod we truss.

Traps
  • Publié par
    Traps
    le
Doc Loco a écrit :
Allez, un p'tit quizz pour démontrer ce que j'ai dit plus haut: ceci est du AC/DC, mais la guitare n'est pas du tout une SG et l'ampli pas du tout un Marshall.

Le son n'est pas top mais c'est surtout pour montrer qu'on peut effectivement jouer du AC/DC avec presque n'importe quel matos.

C'est pas une Sg ni un marshall, mais ca se sent!! un vrai son de merde!

Sinon tu joue vachement bien le morceau et on le reconnait bien. le son ne fait pas tout! mais bon, ca change pas mal de choses!
Doc Loco
Traps a écrit :
Doc Loco a écrit :

C'est pas une Sg ni un marshall, mais ca se sent!! un vrai son de merde!

Sinon tu joue vachement bien le morceau et on le reconnait bien. le son ne fait pas tout! mais bon, ca change pas mal de choses!

Le but était bien de montrer que le jeu est plus important que le matos pour être dans l'esprit AC/DC .
In rod we truss.

Orange in out
c'est sur , ce que tu dit est vrai,

Mais ça je l'aprendrai au fur et à mesure du temps, de toute facon j'ai pas de quoi m'acheter du matos de malade (bas oué, jsuis pas promoteur de ponts apres tout) donc je cherche un matos le plus polyvalent possible.

D'ou la demande d'avis sur ce matos et sa tendance a pousser dans le gros rock et d'apres les avis recoltés je pense que il repond aux criteres^^
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP

En ce moment sur guitare électrique...