Du jeu dans le micro manche de ma SG. Normal ?

Forum Gibson
Forums
  • #1
  • Publié par
    Rius
    le 18 Oct 10, 10:20
Salut à tous, j'ai acheté une SG neuve chez Guitar Legend à Paris, seulement j'ai remarqué que le micro en question bougeait.
J'ai appelé le magasin, on m'a certifié que c'était normal mais j'avoue avoir un doute alors je viens chercher vos lumières.

J'ai posté une vidéo qui rendra la chose nettement plus clair !



Merci d'avance !
"Sex is like a gun... You aim... You shoot... You run..." Steven Tyler
mlaurent666
Oui c'est complètement normal !!
Aucun souci la dessus
SpitfireBackup
Oui c'est normal j'ai la même chose sur ma riviera sur mon micro manche ne t'inquiète pas
numero27
mmm, je suis sur qu'elle adore quand tu lui fait ça !!

a part ça bien sur c'est normal, le micro est callé par des ressorts, a la limite ce qui me parait étrange c'est que le micro chevalet ne bouge pas, vu qu'il est fixé pareil.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
  • #5
  • Publié par
    Rius
    le 18 Oct 10, 11:15
Bon ba c'est cool, ça me rassure.
Merci à vous mlaurent666 et SpitfireBackup !

Et pour te répondre numero27, je pense aussi que ça lui fait du bien, ( j'aurais dû mettre des bruitages ), j'ai une autre vidéo qui montre à quel point mais je la garde pour moi.
"Sex is like a gun... You aim... You shoot... You run..." Steven Tyler
  • #7
  • Publié par
    Rius
    le 18 Oct 10, 11:19
C'est une SG standard, j'adore !
"Sex is like a gun... You aim... You shoot... You run..." Steven Tyler
SpitfireBackup
J'espère bien j'ai aussi une SG mais une epiphone, mais pas forcément les moyens d'acheté un guitare tous les 2 mois
  • #9
  • Publié par
    Rius
    le 18 Oct 10, 11:25
Je suis aussi passé par la case Epiphone avec une Les Paul pour enfin finir par faire craquer la CB !
Tu changes si souvent de gratte ?
"Sex is like a gun... You aim... You shoot... You run..." Steven Tyler
SpitfireBackup
non du tout j'ai débuter avec la SG il y a 2 ans et j'ai décidé de me me payer une Riviera en P-94 Gibson qui pour est une bonne guitare contrairement au autre guitare de cette gamme épiphone (lutheriement parlant ) pour se qui est de l'electronique j'ai déjà du changer la prise jack pour une switchcraft (garantie prise en compte) mais sinon c'est une très bonne guitare, maintenant j'économise pour une Fender American Stratocaster 70' reissue, mais le prix est assez dissuasif
  • #11
  • Publié par
    Rius
    le 18 Oct 10, 11:37
Ça doit bien sonner j'adore ce genre de gratte.
Pour la Fender ouai ça fait du fric, mais une fois que t'auras ta belle dans les mains t'y penseras plus... enfin presque plus.
"Sex is like a gun... You aim... You shoot... You run..." Steven Tyler
SpitfireBackup
Oui enfin vu que je en suis qu'étudiant c'est pas demain la veille que je l'aurais.
  • #13
  • Publié par
    Rius
    le 18 Oct 10, 11:54
Quand j'ai commencé la guitare il y a 5 ans, j'avais déjà la SG en tête.
Jim Harley Stratocaster, Squier Stratocaster, Epiphone Les Paul puis enfin ma SG, ça m'a prit du temps, de l'argent aussi mais je pense que c'est pareil pour beaucoup de personnes t'en fais pas ça va venir.
"Sex is like a gun... You aim... You shoot... You run..." Steven Tyler
Fenson66
numero27 a écrit :
mmm, je suis sur qu'elle adore quand tu lui fait ça !!

a part ça bien sur c'est normal, le micro est callé par des ressorts, a la limite ce qui me parait étrange c'est que le micro chevalet ne bouge pas, vu qu'il est fixé pareil.


Même "problème" pour le micro manche, avec parfois un soucis en plus : il entre parfois en résonance (vibrations) avec les cordes (MiG, La). Le caler avec de la mousse dans la cavité est la solution.

Pour le micro chevalet, rien d'étonnant , puisqu'il est monté plus haut la longueur de vis entre le pickguard et la patte du micro est moindre, donc moins de battement.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...