Du manouche pour 200€, possible ?

Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le
Hello hello !

Je suis en train de m'initier moi même (ainsi que ma soeur) au jazz Manouche.

Je possède une Lâg T400ACE, qui convient vraiment bien au style (ça n'engage que moi )

Seulement, pour le moment, ma soeur ne peut bosser avec moi que sur un guitalélé (je n'ai qu'une seule acoustique), donc pas top top pour bosser à deux.

J'écume donc le net à la recherche d'une grattoune pas trop cher pour lui faire aborder ce style...

La contrainte ? C'est la limite de prix, 200€ étant pas loin du maximum. Il faudrait aussi, si possible, pouvoir monter des cordes nylon/argentines : des doigts c'est délicat au début

Je connais la Cigano, déjà trop chère hélas..!

Il existe bien une Nash, mais je n'ai pas trop confiance.

Enfin, j'ai vu que Lâg avait sorti une version manouche de sa T66. le tout pour 200€, ce qui me donne assez envie de tenter ma chance, même si les échos sur les finitions foutent un peu les boules.

Je suis ouvert à tout modèle, je me taterais bien pour une Earth 70 ou un modèle jazz par exemple.

à l'aide les manouches
Funky Chicken
Hello ,

Il y a Rudy Larna qui fait des manouches entrée de gamme , et la Aria MM20 aussi .

J'ai vu la T66 manouche aux mag chez moi elle avait l'air bien fini , rien qui m'a choqué , pas testé mais il faudrait que je le fasse . J'ai une T66 ace et j'en suis très content
May the funk be with you
flx669
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    flx669
    le
Je confirme pour Rudy Larna, j'en ai eu une petite bouche (wm650) et c'est un excellent modèle pour débuter.
Gibson, Fender, Martin... c'est bien !
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le
Oh des réponses rapides !

Et bien, pourquoi pas tenter le coup, tiens.

J'ai essayé de voir où elles étaient vendues, je n'ai trouvé aucun site de VPC (Oo) capable de m'en proposer..!

En passant tiens : en cherchant un peu, n'y a t-il pas moyen de trouver une Aria MM20 d'occase ?
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le
J'en ai effectivement trouvé une près de chez moi, à voir maintenant !

J'avoue que la Lâg me tente bien mais que j'ai peur que ce ne soit qu'un modèle "folk de forme manouche"..!
Kooackx
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Kooackx
    le
D'après ce que j'ai pu lire, la Lag manouche ne sonne pas tout à fait manouche, mais pas folk non plus. Pour une gratte d'initiation, montée en cordes Argentine, elle ferait tout à fait l'affaire.
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le
Je pense partir sur une petite lag. C'est la moins chère, et si on peut faire autre chose que du manouche pur pour déborder sur un peu de jazz, pourquoi pas !

Maintenant, reste à la trouver... elle est en rupture partout !
Funky Chicken
Hello ,

Elle est dispo au mag de Romorantin dans le Loir et Cher , qui l'aurait cru ! mais ça va te faire un peu loin !
May the funk be with you
Toine68
J'ai eu la dernière du réseau stars music, elle devrait normalement arriver cette fin de semaine si tout va bien !

Merci de l'info

En ce moment sur guitare acoustique et électro...