Dues or télé ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
skamax a écrit :
ouai faut voir aprés en ce moment j'ai une lag rx 120 monté en seymour duncan peut etre que la télé completerai mieu nan ?

Une Tele sera plus complémentaire, cela ne fait aucun doute et puis... une Tele est une Tele, une guitare de caractère.

En passant, tu as pensé à une Variax 600 ? Mis à part l'esthétique "particulière", la palette sonore est plutôt impressionnante.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
MC Circulaire
La Tele est un peu la guitare "parfaite" pour moi, car le son est tellement pechu que l'on peut tout jouer a part le Metal-Death-Trash-Qui-Dechire-Le-Slip.

Je ne connais pas les Duesenberg pas contre (mais elles sont très très belles).
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Smax
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Smax
    le
Vous pensez quoi des telecaster highway 1 ? vous pensez quelle feras l'affaire ?
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
hoon a écrit :
tu peux essayer de trouver des forumeurs de g.com qui habitent dans ta ville ou pas trop loin et qui te feraient essayer leur dues ou tele... le mieux ça serait de tester dans ton ampli.

+1
A Rennes (je sais c'est pas la porte à coté) tu dois pouvoir essayer une Duesenberg (magasin Guitar'n Ko). Je suis dispo pour t'aider évidemment.
Ca m'étonnerait aussi que sur Nantes ou Bordeaux, tu ne puisses pas essayer une ou plusieurs de ces guitares.
Une méthode consiste à prendre tous les magasins de la région et à téléphoner pour voir ce qui est possible.
Je sais c'est pas drôle mais au moins tu achèteras en connaissance de cause.
cluster
Boah vu ton style tu auras un niveau de distortion tout à fait acceptable avec la télé. Ca va surtout dépendre de ce que tu utilises comme pédale et ampli. Après bon c'est sûr tu feras pas de mega mega trash metal mais bon qu'entend-on vraiment par là ? T'auras suffisamment de quoi décoiffer avec la télé.
Smax
  • Publié par
    Smax
    le
Ouai surtout que je voudrais avoir quand meme une bonne disto rentre dedans pour taper dans le punk aussi, mais j'ai remarqué que pas mal de groupe de gros rock et punk utilisé des télécaster donc je pense que sa devré passer ?
+Julien
Salut !
Alors t'hésites encore ?
T'aurais du me demander j'ai une tele et une duesen !

Vite fais, parce que ce n'est pas bien compliqué :

- Nofx, le mexicain joue sur une tele 52, le niveau de sortie n'a rien à voir avec une tele Highway.
- Duesenberg, c'est génial, le rapport qualité-prix dément, un bon clean, une disto bien grosse, avec un grain super sympa.
- telecaster : t'auras un super clean, une vrai disto "punk", que tu pourras facilement lisser avec une pédale au cas où. Par contre ne t'attends pas à avoir le son du messiranos de NOFX.....ces nazes enregistrent avec des POD.......(on ne s'excite pas sur moi, c'est juste qu'on ne peut pas s'appeler No effects et enregistrer via un POD...)

En gros mon choix si je ne devais en garder qu'une :

Une Strat 60 custom shop relic....ou une tele !
Smax
  • Publié par
    Smax
    le
tu utilise plus souvent ta télé ou ta dues ? tu joue quelle style ?

en fait si je prend une télé je penser soit me prendre une highway neuve ou une american séries d'ocase , sa changerai beaucoup ?
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
FreeBird a écrit :
skamax a écrit :
ouai je sais ps jai jamais eu l'ocase de testé une télé en satu ba jvein de remarqué que le gratteu de nofx jouer sur une télé en simple aparement ,

"que penserais-tu d'une G&L Tribute ASAT"

Ba écoute je sais pas je ne connais pas cette guitare ^^ ta pas un lien ?

Voici le lien : http://www.glguitars.com/tribu(...)x.asp

T'es pas près d'avoir le son d'une Telecaster avec ça
+Julien
Je joue principalement avec la tele, et je joue du rock'n'roll, du punk, et pour le ska elle s'adapte bien.

Pour la différence highway-Us, si tu trouves une Us d'occasion, ou à un bon prix dans un mag (ce qui est possible, j'aime bien le rappeler, si tu veux on fait de la VPC avec le shop) prend une US.
La highway est bien aussi, c'est une version éco de la us. Je préfère le chevalet de la us, et les micros ont un peu plus de patate.

J'ai un ami aui vend une tele us sunburst, vas voir le sujet déstockage important sur le forum achat-vente-échange.

Voilà, ça n'engage que moi mais je ne pense pas me planter.

jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Pour le ska : une Fender est idéale. Faut que ça tranche dans le vif ! Je vois mal une Duesenberg pour ce style après mon essai de l'autre jour. Belle lutherie, vraiment agréable, mais le micro bridge ne le fera pas dans ce contexte.

Pour le punk : tu peux prendre n'importe quoi, finalement, chaque guitariste des groupes punks de 77 avait une gratte différente. Joe Strummer avec sa Tele, par exemple, il y a pire comme référence... mais si tu veux une disto plus grasse, eh bien, il y a des pédales pour s'en rapprocher. Fouille les topics du forum sur les effets. Je ne suis pas un expert mais ma MXR donne un son bien chaud, limite boueux, qui donne du coffre aux single coils.
sebseb2
Ne pas oublier qu'on peut aussi monter un switch 4 position sur sa tele, qui permet d'avoir en plus une position où les deux micros sont en parallèle.

Perso j'ai jamais essayé. D'après ce que j'ai lu les 2 micros fonctionnent alors comme un humbucker avec une patate énorme.

S.
tortex14203454
moi g une squier fate tele est je fais du punk c nikel!!!sa crchebien!!!!
cluster
ne connaissant pas trop le ska, je suis allé sur les sites internet de groupes cités au début du topic. Eh ben ruda salska et ska-p ont des Gibson Les Paul sur les photos de concerts. Bizarre non ? Moi aussi j'aurais pensé que pour ce style de zic une bonne Fender déboîtait pour trancher dans le vif
Smax
  • Publié par
    Smax
    le
sebseb2 a écrit :
Ne pas oublier qu'on peut aussi monter un switch 4 position sur sa tele, qui permet d'avoir en plus une position où les deux micros sont en parallèle.

Perso j'ai jamais essayé. D'après ce que j'ai lu les 2 micros fonctionnent alors comme un humbucker avec une patate énorme.

S.

je savais pas sa marche comment en fait ?

En ce moment sur guitare électrique...