Dues or télé ???

Smax
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Smax
    le
Ba en fait voila j'était partit pour m'acheter une duesenberg starplayer spécial et pouf comme cela arrive a beaucoup de monde me revoila dans le doudoute , c'est a dire que j'ai un grand mal a choisir entre une starplayer spécial et une telecaster (highway 1 surement) sachant que je voudrais des bons clean pour du ska par ex et une bonne disto pour du punk, je sais que la dues a une plus grande polivalence (micro splitable pour) mais on ma dit que avec la télé j'aurais un confort de ouf mais qu'il fauras changer le micro pour avoir une meilleure patate alors que choisir si vous pouvez m'aider car je ne peux pas essayer personellement les guitares en questions les bons magasins de zik se faisant rare dans ma contré ^^ merci
JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le
tu seras à l'aise avec une Due, c'est sûr.

MAIS pour faire du ska et du punk, je trouve qu'une télé est totalement idéale... Les clairs geulards et percutants de la télé ressortiront idéalement dans le mix pour du ska !! Quand à la patate, point besoin de changer de micro pour du punk !! Si tu veux faire du faux-punk genre ce qui passe à la radio (c'est à dire du faux punk-metal avec un mur du son), évidemment il vaux mieux un humbucker bridge...sinon, tu auras de quoi faire.

TELE sans hésiter même si les Due sont excellentes (j'ai essayé une TV)
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
Smax
  • Publié par
    Smax
    le
enfin je me sert généralement plus de la disto que du clean envéra assez avec un télé alors ? j'hésite vraiment entre ses deux grattes domage je n'ai aucun moyen de les essayer sa m'aurait bien aider ^^
vib
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    vib
    le
J'ai pas tout lu, je me suis arrêté à la phrase où tu parle de changer de micro sur la télé pour plus de patate.

C'est une hérésie totale ! La télé est justement connu pour avoir un micro bridge avec une patate énorme, une dynamique de folie et un son super claquant (qui ne plait pas à tout le monde ...).
AethelBridd
Juste une idée en passant... que penserais-tu d'une G&L Tribute ASAT Special ? En gros tu aurais une guitare de type télécaster avec des micros type P90 au son puissant et bien claquant mais peu sensibles aux parasites.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Smax
  • Publié par
    Smax
    le
ouai je sais ps jai jamais eu l'ocase de testé une télé en satu ba jvein de remarqué que le gratteu de nofx jouer sur une télé en simple aparement ,

"que penserais-tu d'une G&L Tribute ASAT"

Ba écoute je sais pas je ne connais pas cette guitare ^^ ta pas un lien ?
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
les duesenberg sont quand meme super belles, et puis au moins c'est plus original qu'une telecaster highway.. mais bon je ne peux juger les dues que sur le critere physique vu que je n'ai meme jamais entendu a quoi ressemblait le son de ces guitares.
Smax
  • Publié par
    Smax
    le
niveau look je suis d'accord avec toi mais bon les deux me plaise donc moi sa me derange aps trop c'est surtout niveau sonorité et conford
hollowbody
les dues sont tres belles... et le son d'aprés les divers echos est au rendez vous!
bah ya qu'un seul moyen de te fixer c'est de les essayer.
les dussenberg ont la réputation d'être de très bonne qualité, ça a l'air d'être du tout bon mais j'ai pas encore essayé.
pour les telecaster tu peux tomber sur un bon instrument comme sur une daube, là il faut prendre ton temps et en essayer plein. (regarde aussi dans les magasins d'occaz on sait jamais)
en tout cas c'est des bons choix car même si tu changes d'orientation musicale plus tard, t'auras pas forcément à changer de guitare (sauf si tu te mets au métal )
attention l'ampli compte autant que la guitare si c'est pas plus.
Smax
  • Publié par
    Smax
    le
en ampli j'ai mon jcm 900 et sa me vas mais le souci c'est que je ne peux pas les essayer sans commander la encore une télécaster ya peut etre moyen mais duesenberg c'est mort pour sa que je demande sinon pourquoi on pourait sur un bon comme sur une daube chez fender ???
AethelBridd
skamax a écrit :
ouai je sais ps jai jamais eu l'ocase de testé une télé en satu ba jvein de remarqué que le gratteu de nofx jouer sur une télé en simple aparement ,

"que penserais-tu d'une G&L Tribute ASAT"

Ba écoute je sais pas je ne connais pas cette guitare ^^ ta pas un lien ?

Voici le lien : http://www.glguitars.com/tribu(...)x.asp

tu peux essayer de trouver des forumeurs de g.com qui habitent dans ta ville ou pas trop loin et qui te feraient essayer leur dues ou tele... le mieux ça serait de tester dans ton ampli.
Smax
  • Publié par
    Smax
    le
ouai faut voir aprés en ce moment j'ai une lag rx 120 monté en seymour duncan peut etre que la télé completerai mieu nan ?
AethelBridd
skamax a écrit :
ouai faut voir aprés en ce moment j'ai une lag rx 120 monté en seymour duncan peut etre que la télé completerai mieu nan ?

Une Tele sera plus complémentaire, cela ne fait aucun doute et puis... une Tele est une Tele, une guitare de caractère.

En passant, tu as pensé à une Variax 600 ? Mis à part l'esthétique "particulière", la palette sonore est plutôt impressionnante.

En ce moment sur guitare électrique...