Dues or télé ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
_Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le
nicoroz a écrit :
ne connaissant pas trop le ska, je suis allé sur les sites internet de groupes cités au début du topic. Eh ben ruda salska et ska-p ont des Gibson Les Paul sur les photos de concerts. Bizarre non ? Moi aussi j'aurais pensé que pour ce style de zic une bonne Fender déboîtait pour trancher dans le vif

La Ruda ya pas masse de Powerchords donc pas besoin de trancher dans le vif comme tu dit c'est surtout un certain grain que t'entends sur tous les morceaux et Ska-P quand je les ai vu le chanteur avait une Strato et il faisait très souvent juste les rythmiques Ska et le guitariste avait une gratte genre une Gretsch et ça c'est bien rock'n'roll et tranchant !!
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
Smax
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Smax
    le
vous connaissez des site ou on peut chopper des telecaster american séries aux alentour des 800euro maxi d'ocase ? (car neuve sa m'étonerais quond trouve sa )
Smax
  • Publié par
    Smax
    le
autre que guitariste.com.
Sinon avec un micro double forma simple il y a moyen de touché dans le néo et métal avec une télécaster ?
Smax
  • Publié par
    Smax
    le
je vien de regardé un peu partout et un ancien coup de coeur ressurgit pour la lag roxanne standard donc je penche quand meme un peu plus pour la télécaster mais entre la duesenberg, la lag et la télé je ne sais plus trop ou donné de la téte des avis ?
Smax
  • Publié par
    Smax
    le
Je crois que tu a raison
Je vais essaer de trouver des gens qui on ses guitares et je vais les essayer et je vérré bien
JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le
hello,

à relire l'ensemble, quelques éléments me viennent...

Apparemment, tu aimes les musiques péchues (punk, néo ...). Donc, avec une télé, tu seras surement frustré au bout d'un moment.

DONC je te conseille plus une Duesenberg ou un Roxanne car elles sont taillées pour le gros son. Rien ne t'empêche d'avoir un clean correct avec ces grattes.
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
Sag addict
c une légende urbaine ... une telecaster ca avoine et c pechu. C sur que si tu veus le son de pantera, il te faut autre chose, mais avec une tele, on peut tout faire, et en plus ca le fait bien de partout
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Smax
  • Publié par
    Smax
    le
Enfin je susi plutot ouvert a beaucoup de style de musique allan du blues au trash meme si généralement je suis plutot ska,punk,rock.
En fait en reflechissant comme je posséde deja une LAG (certe de moin bonne qualité qu'une rox standard) je pense que sa me servira bien en seconde gratte,et la duesenberg je préfére atendre un peu pour peut etre plus tard prendre une starplayer TV directement,Et la telecaster m'intérésse fortement avec tout ce qui et dit dessus mais il reste LA question sur les télécaster : Laquel choisir ?! (je scrute le forum depui 2bonne heure la ^^)je pense quand meme me dirigé vers une US d'ocase
JeyF
  • Publié par
    JeyF
    le
Grostarpets a écrit :
c une légende urbaine ... une telecaster ca avoine et c pechu. C sur que si tu veus le son de pantera, il te faut autre chose, mais avec une tele, on peut tout faire, et en plus ca le fait bien de partout

oui...justement ! Il ne fera pas du pantera ou du korn avec une tele...

C'est ce que je disais plus haut, une télé peut tout faire sauf ça... Mais bon, j'ai oublié qu'il avait une Rox !!

Ce serait moi, il y a longtemps que j'aurais commandé ma télé 52' MIJ !!!
D'ailleurs pour répondre à la question posée :
=>https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=157302&highlight=telecaster+ishibashi+inside

Avec des Texas, tu auras un son vraiment péchu !! En plus elle est rrrahhhhh !! Belle !!
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
-----
Smax
  • Publié par
    Smax
    le
IL vaut mieu que je prenne un 52' MIJ meme si je peux avoir une american séries pour un petit plus cher ?
JeyF
  • Publié par
    JeyF
    le
La 52' et l'american serie sont deux guitares foncièrement différentes :
_Le manche est d'un profil différent (celui de la 52' est une buche bien ronde et bien grosse)
_Les micros sont différents (texas pour la 52', standards pour l'us)
_Le chevalet est différent (3 pontets pour la 52')
_Le type de vernis est différent (manche verni pour l'us)

En fait, la standard est une évolution moderne de toutes les télés. Elle a un son propre, est facile à jouer et est versatile.
La 52' est la télé d'origine : dure à jouer, un son roots très caractériel.

La 52' c'est la guitare des puristes, ce n'est pas une guitare comme les autres. Une standard, c'est une télé. La 52', c'est LA télé...
-----

En ce moment sur guitare électrique...