Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
Pour revenir brièvement sur le feeling qu'on peut avoir avec le manche de la Starplayer, hier soir un pote guitariste est passé chez moi... Il a immédiatement flashé (normal ) sur la Starplayer. Et dès qu'il a commencé à jouer, j'ai vu son sourire s'effacer : il ne 'sentait' pas du tout le manche.... Même après un certain temps de jeu il avait toujours cette sensation que le manche n'était pas fait pour lui, malgré son habitude de jouer sur des manches plutôt costauds... Et ce n'est pas le premier à avoir eu ce ressenti sur la Dues.... Comme quoi, ce manche doit avoir quelque chose de particulier, car moi aussi j'ai eu du mal à m'y habituer... D'ailleurs, je ne peux pas tout jouer sur ma Starplayer...
Par contre, pour ce que je joue desssus, c'est un pur régal...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Invité
le manche de la Carl Carlton me semble plus facile que celui de la SP ... mais c'est sans doute qu'une question d'habitude..en tous cas moi c'est l'inverse : y'a des tas de trucs que je ne sais jouer que sur la CC
Vinz416
J'ai eu la fullerton TV et actuellement j'ai une starplayer III, même feeling pour le manche.

J'adore la SPIII, mais uniquement pour le jeu en rythmique, pour du solo j'ai vraiment du mal

Au final, parmis les guitares que j'ai ou ai eu, le manche que je préfère est celui de la Yamaha RS-502 !! Mais c'est hors sujet ici
goku song
Vinz416 a écrit :
J'ai eu la fullerton TV et actuellement j'ai une starplayer III, même feeling pour le manche.

J'adore la SPIII, mais uniquement pour le jeu en rythmique, pour du solo j'ai vraiment du mal

Au final, parmis les guitares que j'ai ou ai eu, le manche que je préfère est celui de la Yamaha RS-502 !! Mais c'est hors sujet ici


Voila pareil pour moi, rythmique pas mal, (sauf la corde de si) solo ca passe pas top.
Invité
goku song a écrit :
Vinz416 a écrit :
J'ai eu la fullerton TV et actuellement j'ai une starplayer III, même feeling pour le manche.

J'adore la SPIII, mais uniquement pour le jeu en rythmique, pour du solo j'ai vraiment du mal

Au final, parmis les guitares que j'ai ou ai eu, le manche que je préfère est celui de la Yamaha RS-502 !! Mais c'est hors sujet ici


Voila pareil pour moi, rythmique pas mal, (sauf la corde de si) solo ca passe pas top.


Vous jouez quel(s) style(s) tous les deux ?
goku song
Rock, hard rock genre acdc, sur la dues, pour le metal j'ai d autres grattes.
ludovag
quantat a écrit :
le manche de la Carl Carlton me semble plus facile que celui de la SP ... mais c'est sans doute qu'une question d'habitude..en tous cas moi c'est l'inverse : y'a des tas de trucs que je ne sais jouer que sur la CC


Ce ne sont effectivement pas les mêmes manches, je trouve aussi une grosse différence mais ça ne me pose aucun souci.
Le manche de la cc est le même que celui de ma fullerton hollow, qui est plus fin que celui de ma starplayer tv.
Je suppose qu'un manche plus gros aurait déséquilibré la hollow qui n'as pas de poutre centrale.

Non je n'ai pas dis comme une vulgaire SG
Vinz416
quantat a écrit :
goku song a écrit :
Vinz416 a écrit :
J'ai eu la fullerton TV et actuellement j'ai une starplayer III, même feeling pour le manche.

J'adore la SPIII, mais uniquement pour le jeu en rythmique, pour du solo j'ai vraiment du mal

Au final, parmis les guitares que j'ai ou ai eu, le manche que je préfère est celui de la Yamaha RS-502 !! Mais c'est hors sujet ici


Voila pareil pour moi, rythmique pas mal, (sauf la corde de si) solo ca passe pas top.


Vous jouez quel(s) style(s) tous les deux ?


Rock, hard rock, blues
Stones, led zepp, acdc, ...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #5843
  • Publié par
    Lao
    le 19 Nov 2016, 16:43
Pareil pour moi.
Je me sens plus à l’aise sur des manches Ibanez (séries, Musician, Artist, Artcore) que sur le manche de ma Starplayer.
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Perso j'aime beaucoup le manche de ma Caribou, ni fin ni épais, radius très plat. Le tirant 10-50 la rend un peu plus difficile dans les bends, mais ça me force à m'adapter ce qui n'est pas une mauvaise chose à mon sens.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Invité
Vinz416 a écrit :
quantat a écrit :
goku song a écrit :
Vinz416 a écrit :
J'ai eu la fullerton TV et actuellement j'ai une starplayer III, même feeling pour le manche.

J'adore la SPIII, mais uniquement pour le jeu en rythmique, pour du solo j'ai vraiment du mal

Au final, parmis les guitares que j'ai ou ai eu, le manche que je préfère est celui de la Yamaha RS-502 !! Mais c'est hors sujet ici


Voila pareil pour moi, rythmique pas mal, (sauf la corde de si) solo ca passe pas top.


Vous jouez quel(s) style(s) tous les deux ?


Rock, hard rock, blues
Stones, led zepp, acdc, ...


Donc tous les deux c'est plutôt blues, rock et hard rock (dont acdc)

C'est peut-être ça : depuis que j'ai ma Duese, je me suis mis en tête d'apprendre le rockab... je potasse des morceaux de Brian Setzer (Sleepwalk, rumble in Brighton, stray cat strut, Rooster rock : j'ai du mal avec ces morceaux sur ma Washburn (Wi 66 pro) dont pourtant je trouve le manche très facile (le plus facile que j'ai jamais essayé à vrai dire) ou sur ma vieille Ibanez Sb 70 (dont le manche est proche de celui d'une strat). Je n'y arrive pas du tout sur la steinberger spirit. Mais pour un morceau comme Ubangi Stomp c'est l'inverse : la Washburn est plus facile...
snol
  • snol
  • Special Ultra utilisateur
  • #5846
  • Publié par
    snol
    le 22 Nov 2016, 18:46
Dites les duesenberg users, vous savez où on peut essayer une Duesenberg sur Paris (idéalement une Caribou) ? Je ne vois rien dans les shops pigaliens habituels...
Merci !
Invité
snol a écrit :
Dites les duesenberg users, vous savez où on peut essayer une Duesenberg sur Paris (idéalement une Caribou) ? Je ne vois rien dans les shops pigaliens habituels...
Merci !


T'es à une heure de TGV de Lille ...là je peux t'aiguiller
Sinon ...
snol
  • snol
  • Special Ultra utilisateur
  • #5848
  • Publié par
    snol
    le 22 Nov 2016, 19:28
quantat a écrit :
snol a écrit :
Dites les duesenberg users, vous savez où on peut essayer une Duesenberg sur Paris (idéalement une Caribou) ? Je ne vois rien dans les shops pigaliens habituels...
Merci !


T'es à une heure de TGV de Lille ...là je peux t'aiguiller
Sinon ...


Ca va faire un peu loin mais merci quand même
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • #5849
  • Publié par
    Raca
    le 22 Nov 2016, 19:57
snol a écrit :
Dites les duesenberg users, vous savez où on peut essayer une Duesenberg sur Paris (idéalement une Caribou) ? Je ne vois rien dans les shops pigaliens habituels...
Merci !

Pourtant il y en a à Pigalles, par exemple chez California Music.
Ou chez Guitare Village à Domont dans le 95.
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Oui California avait au moins une Starplayer il y a encore quelques jours, mais je n'ai pas vu de Caribou. Oldies Guitare avait pas mal de Duesenberg (et l'équipe était très sympa), mais j'ai appris tout récemment qu'ils avaient fermé. C'est là que j'avais acheté la mienne.

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...