QUEL AMPLI POUR DUESENBERG

Forum Duesenberg
Forum
piero quintana
quel ampli utilisez vous pour une starplayer tv...

je cherche a avoir un gros son (ça veut plus rien dire gros son, aujourd'hui, mais bon...)... pas metal.... ni blues... mais pouvoir plaquer de gros barrés et que ça fasse des grooses "nappes" ! lol !

ou alors ? quel pré-ampli utiliser ? j'ai un "classic 50 de PeaVy" c'est peut etre pour ça ! lol ! peut on y mettre un pre ampli a lampe "au cul" ?
quels conseils me donnez vous, pour que ça sonne avec la duesenberg ?
ethi35
  • #2
  • Publié par
    ethi35
    le 09 Jun 04, 15:38
forum ampli ...
Xavier W.T.
décidément le meilleur conseil que je puisse te donner moi aussi.
I wanna be sedated!
El vincou
Moi, j'ai un Laney VC-30 et ca rend pas trop mal en son clair (mais ca sonne mieux avec une strat! ) et ca sonne super en crunch et en satu. (satu légère hein! Genre AC/DC) J'ai trouvé le mien à 350 euros et je le regrette pas.
si tu veut je vends un marshall 10 W a 50 E
mathieu49@voila.fr
Greg L.
Je jouais mon ancienne Dues' Starplayer Special sur une tete Mesa Boogie Rect-O-Verb (Nickel pour ce que tu veux faire à mon avis) et un Marshall JCM800 (Son rock 'n roll typique du célèbre Gibson/Marshall, mais moins adapté à ce que tu cherches).

Je pense que ça devrait bien le faire sur du Engl, mais n'hésites pas à chercher ailleurs.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
dafi
  • #7
  • Publié par
    dafi
    le 10 Jun 04, 11:54
El vincou a écrit :
Moi, j'ai un Laney VC-30 et ca rend pas trop mal en son clair (mais ca sonne mieux avec une strat! ) et ca sonne super en crunch et en satu. (satu légère hein! Genre AC/DC) J'ai trouvé le mien à 350 euros et je le regrette pas.

confirmation ça sonne bien
El vincou
dafi a écrit :
El vincou a écrit :
Moi, j'ai un Laney VC-30 et ca rend pas trop mal en son clair (mais ca sonne mieux avec une strat! ) et ca sonne super en crunch et en satu. (satu légère hein! Genre AC/DC) J'ai trouvé le mien à 350 euros et je le regrette pas.

confirmation ça sonne bien


Au milieu du brouhaha effectivement, ca sonne pas mal!
piero quintana
merci a tous... j'attends encore d'autres "reponses" !!! je cherche la bonne combinaison... ampli, tete d'ampli, pre ampli... baffles ? ?
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    gma
    le 10 Jun 04, 18:44
ampli basse marque zoom modèle inconnu genre combo 4*10...Non je déconne pas, à essayer si tu veux un son de tueur avec une duessy...Testé et approuvé!!!
Donc en gros dans un bassman bien poussé ça doit être gigantesque!!!!
Sur un soldano ça déchire pile ce qu'il faut, mais ça sature très vite ces bébètes...C devient rapidement un son d'assassin. Le niveau de sortie des micros duessy est assez imposant, pour ne pas perdre il te faut une bonne dynamique pour relayer l'attaque. Donc regarde soit les amplis high gain type cutsom (VHT Soldano) soit du vintage type bassman. A mon avis sur un fender ty^pe hot rod le son doit être exceptionnel mais éloigné de ce que tu cherches...Trop blues...
Et franchement le spectre de ces micros est vraiment bon, tu peux essayer sur un ampli basse et ça doit dépoter!!!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
strange pepper
définitivement fender lampes genre twin, hot rod ... avec des hp de 12
après pour le reste : pédales

pascal
piero quintana
bon, j'ai acheté une tete d'ampli Marshall JCM 2000 dsl 100 et un baffle marshall slash signature.... qu'en pensez vous (pour une duesenberg star player tv) ??!!!!??
El vincou
Ben on en sait rien mon pote. C'est toi qui a acheté le matos, pas nous. Alors le mieux à faire, c'est brancher ta guitare dans ton ampli et nous dire si tu aimes bien le son qui en sort ou pas.

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...