Forum Duesenberg

Duesenberg User Club

Aller à la page: ... 659  
  • Publié dans guitare électrique
Auteur Message
invivo
Special Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous.
Longtemps absent de ce forum avec un boulot de dingue je refais un passage.

Je viens car je vais faire une modification à ma Caribou :

Mon tone va devenir un volume pour la p90 manche, ceci va lui permettre de balancer de nombreuses couleur lorsque je serai en chevalet puisque je pourrai varier l'injection du p90.
Enfin, je vais poser un split au grand vintage.

Vous l'avez compris vu les qualités de la belle, je la personnalise, ce qui donnera 5 combinaisons + toutes les nuances et variations de l'injection du p90 vers le chavalet dans ces combinaisons

Pour l'ensemble je le fais faire par MARCEAU, C'est après avoir essayé l'une de ses guitares que j'ai adoré ce principe.

Pas cher à faire, et suffisamment ouvert.
Par contre il faut que je monte chez Tom MARCEAU maintenant, 3 h de route avec un rdv
Il est vraiment gentil
Ma caribou va adorer, moi avec!
Alerter un moderateur
tiep
Custom Méga utilisateur

Je rejoins le club avec une jolie phonic

C’est vraiment bien comme guitare, en plus d’etre Superbe elle se joue très bien et elle sonne superbement

Dues

marc75020
Custom Cool utilisateur

Tres jolie, cette Phonic, belle acquisition, bravo ! Ca donne la bananeu, comme dirait Brian Seltzer s'il etait allemand
Beaucoup de bonne musique en sa compagnie, c'est tout ce que je te souhaite.

Jubaea
Vintage Cool utilisateur

Starplayer Mike Campbell

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Alerter un moderateur
goku song
Custom Supra utilisateur

la classe
Alerter un moderateur
dinz
Special Total utilisateur

J'avais posté il y a pas mal de temps sur ce topic mon problème avec le manche de ma Starplayer TV.
Je trouvais le jeu solo difficile, peu souple, les bends demandaient beaucoup d'effort, etc. Une impression générale de raideur. J'adorais son son, mais cette guitare était de loin la plus difficile à jouer que je possède. Du coup je la délaissais.

J'ai cherché le problème et en regardant les frettes, je me suis rendu compte qu'elles étaient vraiment basses, pas à cause de l'usure, mais bien d'origine (je l'ai acheté neuve, elle a toujours été comme ça).
C'est un comble pour une guitare passée au Plek, mais bon, il faut croire que ce dernier a une action sur la justesse de la guitare et pas sa jouabilité.

Je l'ai emmené chez le luthier Adrien Collet à Paris pour avoir son avis, et il a reconnu que les frettes étaient très basses. Et que le jeu en bend était donc entravé par la friction avec le bois de la touche.

Je lui ai demandé un refrettage en medium jumbo, pour avoir un jeu plus "sur les frettes". 5 jours plus tard (oui il travaille vite et bien), j'ai retrouvé ma guitare complètement transfigurée, avec un confort de jeu top et une grande fluidité sous les doigts. Le jour et la nuit.

Bref ceux qui se posent la question du confort du manche de leur Dues, je pense que c'est un point à creuser. En tout cas, ce sont pour moi les 300€ les mieux dépensés de ma vie guitaristique !
Alerter un moderateur
Jim Morrison
Custom Ultra utilisateur

dinz a écrit :
J'avais posté il y a pas mal de temps sur ce topic mon problème avec le manche de ma Starplayer TV.
Je trouvais le jeu solo difficile, peu souple, les bends demandaient beaucoup d'effort, etc. Une impression générale de raideur. J'adorais son son, mais cette guitare était de loin la plus difficile à jouer que je possède. Du coup je la délaissais.

J'ai cherché le problème et en regardant les frettes, je me suis rendu compte qu'elles étaient vraiment basses, pas à cause de l'usure, mais bien d'origine (je l'ai acheté neuve, elle a toujours été comme ça).
C'est un comble pour une guitare passée au Plek, mais bon, il faut croire que ce dernier a une action sur la justesse de la guitare et pas sa jouabilité.

Je l'ai emmené chez le luthier Adrien Collet à Paris pour avoir son avis, et il a reconnu que les frettes étaient très basses. Et que le jeu en bend était donc entravé par la friction avec le bois de la touche.

Je lui ai demandé un refrettage en medium jumbo, pour avoir un jeu plus "sur les frettes". 5 jours plus tard (oui il travaille vite et bien), j'ai retrouvé ma guitare complètement transfigurée, avec un confort de jeu top et une grande fluidité sous les doigts. Le jour et la nuit.

Bref ceux qui se posent la question du confort du manche de leur Dues, je pense que c'est un point à creuser. En tout cas, ce sont pour moi les 300€ les mieux dépensés de ma vie guitaristique !
Intéressant ! Je fais partie de ceux qui ne sont pas très à l'aise sur leur Dues.... Je n'ai jamais fait attention à la hauteur des frettes... Je vais voir ça ce soir

www.besideband.net/
Alerter un moderateur
Jim Morrison
Custom Ultra utilisateur

Tiens, je vois que c'est moi qui avait posté le dernier il y a plus de 2 mois sur ce topic, et me revoilà
Avec la rentrée j'ai décidé de reprendre les répètes avec la Starplayer, et après plusieurs sessions voilà que je commence à me sentir à l'aise sur le manche !?! Comme quoi, faut jamais lâcher...
Du coup je me retrouve face à un petit souci : l'utilisation (modérée) du vibrato a tendance à désaccorder la guitare... ? Y a t-il un petit entretien à faire ?

www.besideband.net/
Alerter un moderateur
ludovag
Custom Méga utilisateur

salut
sur la mienne j'ai des pontets à rouleaux c'est assez stable
Alerter un moderateur
Jim Morrison
Custom Ultra utilisateur

ludovag a écrit :
salut
sur la mienne j'ai des pontets à rouleaux c'est assez stable
Oui le vibrato de la Dues a la réputation d'être stable, d'où ma question... peut être une lubrification a faire quelque part ?

www.besideband.net/
Alerter un moderateur
ludovag
Custom Méga utilisateur

pour préciser je n'ai pas les pontets d'origine mais des pontets à rouleaux qui doivent permettre de rester un peu plus juste en utilisant le vibrato je suppose, j'ai eu la guitare tel quel.
Alerter un moderateur
Duesenberg

Top 3 des sujets Duesenberg :

Recherche achat Duesenberg :

Recherche Duesenberg sur Thomann Recherche Duesenberg sur Euroguitar Recherche Duesenberg sur Music Store Recherche Duesenberg sur Star's Music Recherche Duesenberg sur Pourlesmusiciens
Page 659 sur 663 Duesenberg User Club › début du sujet
Aller à la page: ... 659