Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
marc75020
Doc Loco a écrit :
Très bonne V d'ailleurs, avec l'astuce du potard de toner double fonction : en-deça du cran central, il agit comme un tone normal, mais au-delà du cran il passe progressivement les doubles en simples - astucieux !

Super système sur le papier mais en réalité, dans mon experience, peu pratique vu le manque de course de chaque cote du cran. J'ai fini par vendre ma starplayer special, bonne guitare, mais jamais convaincu par ces micros.
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
c’est ce qui m’avait fait craquer, la grosse différence, malgré la forme, avec une guitare de type LP avec des doubles
Doc Loco
marc75020 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Très bonne V d'ailleurs, avec l'astuce du potard de toner double fonction : en-deça du cran central, il agit comme un tone normal, mais au-delà du cran il passe progressivement les doubles en simples - astucieux !

Super système sur le papier mais en réalité, dans mon experience, peu pratique vu le manque de course de chaque cote du cran. J'ai fini par vendre ma starplayer special, bonne guitare, mais jamais convaincu par ces micros.

Honnêtement, combien de guitares ont des tones utilisables de 0 à 10? . Il y'en a même (pas mal!) qui sont de véritables ON/OFF. Du coup, moi la course du tone de 0 à 5 de ma Rocket me convient parfaitement, avec l'avantage de l'option bonus qui est très utile (en clean, ou bien avec des fuzz - très pratique!).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
marc75020
Doc Loco a écrit :
marc75020 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Honnêtement, combien de guitares ont des tones utilisables de 0 à 10? . Il y'en a même (pas mal!) qui sont de véritables ON/OFF. Du coup, moi la course du tone de 0 à 5 de ma Rocket me convient parfaitement, avec l'avantage de l'option bonus qui est très utile (en clean, ou bien avec des fuzz - très pratique!).

En fait on est assez d'accord.Beaucop de tones sont 1-0. Celui la est trop subtil pour moi. Je trouve l'idee excellente, en pratique, difficile de trouver les sweet pot dans le feu de l'action. Tant mieux si d'autres arrivent a en tirer le meilleur.
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...